Fiscalité au Rwanda,

Bonjour, je suis française, j'envisage peut être d'aller travailler avec un permis de résidence temporaire, dans une ONG internationale, au Rwanda. Je voudrais savoir si le Rwanda impose les expatriés des ONGs, car c'est rare dans les autres pays, et comment ça se passe, si c'est le cas....combien doit on payer ? au Niger, le pays impose que les expats payent une seule fois 20 % d'un mois de leur salaire d'expat, et c'est tout, c'est un genre de contribution unique....mais au rwanda, je ne sais pas...jusqu'à présent, j'ai payé mes impôts en France, comme non résidente, mais il n'y a pas de convention fiscale entre la France et le Rwanda, je ne voudrais pas subir une double imposition....comme cela fait partie de ma décision d'y aller ou non, pouvez vous me renseigner à ce sujet ? Merci beaucoup.

Bonjour,

A ma connaissance,  quand on part travailler au Rwanda via une ONG internationale il n'y a pas d'imposition. Vous êtes imposé si vous êtes engagé et payé par une ONG locale. Je vous dis ceci car j'ai travaillé au Rwanda avec des expats et il n'avaient rien à payer comme impôts.