Creation salon d esthetique ou spa a douala ou kribi

Bonjour toutes et tous,

Ma femme et moi nous interrogeons quant a s installer dans 2-3 ans au Cameroun pour monter un spa ou n salon d esthetique au cameroun, a douala ou yaounde ou encore kribi. A ce stade de reflexion peu avancee l idee est jiste de savoir si vous pensez qu il y a un marche, eventuellement des elements de budget et de cout (lrs grandes masses, a la louche), etc.
Y a t il vraiment un marche suffisant? N est ce pas deja saturé. ce n est pas tres original mais c ce que ma femme veut faire, elle aura son cap francais et drs labels massage etc. Bref vos avis et conseils sont bienvenus

Bonjour pourquoi kribi?.c est une ville touristique.j aurais préféré douala.

douala ou yaoundé ce serait mieux, même si il y'en a déjà un peu trop.
mais dans la vie "qui ne risque rien , n'a rien"

Bsoir, Mathias
C'est une bonne idée un institut de beauté avec spa, soin du visage, corps, massage, épilation etc...à Kribi bien évidemment.. Nous aussi on a un projet sur Kribi, ça sera un service qu'on pourra proposer à nos clients....si vous vous installez sur Kribi. Mais pensez plus à créer un établissement "bien" dans tous les rapports.
Bon courage dans vos projets..

Simon.R

Bonjour
Merci pour vos reponses. Le message de Sophie laisse penser que le marché est deja un peu saturé et pas extensible. C clair que l idee est un peu bateau mais ca serait en complement d un commerce qui marche deja bien. Je pensais aussi a Kribi pour offrir des services HDG aux touristes mais j ai peur que la manne soit qd-meme limitee, et effectivement que la place soit deja bien occupee dans les deux "capitales". A moins de se demarquer et d etre meilleur bien sur. Quant aux prix des batiments a l a loc ou l achat etc, pas d indication? Perso je le sens pas mais ma ptite wife a l air plus enthousiaste...^^

salut je dirais
kribi pour quoi pas faut bien essayer certaines personnes perdent l habitudes a force
de ne pas trouver certaines choses 
dans les autres villes y a deja pas mal

Bsr moi Je prefere ke vs ouvrez votre salon d.esthetik ou spa a kribi DLA est déjà tres saturè ou alors cherchez une ville ou il y a beaucoup d.etranger Ki y viennent pr visitè et moi Je suis du metier depuis 8 ans déjà et Je souhaite aussi travaillè avec vs peu importe de la ville De  votre choix

essamba a écrit:

Bsr moi Je prefere ke vs ouvrez votre salon d.esthetik ou spa a kribi DLA est déjà tres saturè ou alors cherchez une ville ou il y a beaucoup d.etranger Ki y viennent pr visitè et moi Je suis du metier depuis 8 ans déjà et Je souhaite aussi travaillè avec vs peu importe de la ville De  votre choix


le marché monopolistique n'est pas toujours le meilleur, car c'est la concurrence qui fait la force des consommateurs et du marché, c'est pas parce que Douala est peuplée qu'on doit la fuir, ça dependra de sa force de frappe dans ce domaine, exemple ils peuvent avoir une structure qui offre une qualité de service, ou encore entretient bien ses employés avec de bons salaires, d'où l'encouragement des travailleurs qui donne le meilleurs d'eux.
il faut seulement qu'ils ouvrent une structure SOLFT, fashion, ordonnée,avec surtout une très bonne gestion, qui offre de très bon service, alors le tout se jouer.
La population de Kribi est minable, alors à DOUALA il y a plus de chance de gagner une part du marché
MICHEL

Oui je pense que douala est plus approprié pour votre spa..même si oui c est saturé un bon tapage médiatique et surtout régulier ferra l affaire et aussi avoir un service de qualité.j ai dix ans dans le métier et je vous assure sa vaut le coût. N hésiter pas a me contacter si besoin

bonsoir
Dla ou yaoundé,car forte population,sûr d'avoir des clients malgré la concurrence  si vs assurez les soins  le confort l'acceuil ,kribi ville touristique,les gens viennent surtout pour la mer.Installez-vs là où vs êtes sûr d'un retour sur l'investissement,rapprochez vous si vs pouvez des gds hôtels ,spa peut être une formule en plus ds ces hôtels...

salut,pour ma part c'est encore mieux un spa,concernant les salons d'esthetique il y en a tellement,en plus pour vous qui venez d'ailleur ca ne sera pas facile de vous y integrer par manque de contact.Par ailleur avec le spa il vous suffit just d'avoir une bonne stratégie de communication et savoir ou se trouve votre cible,comme l'un de mes collègue a dit plus bas pour ca il faudrait que vous vous rapprochez des hotels...ca va aller parce que ici au cameroun il  en a pas beaucoup.pour la ville je crois k c mieux dans les villes comme Douala et Yaoundé.

si je ne me trompe, le spa ou les massages sont  des moyens de relaxation apres une dure journée ou une période stressante. Si c'est le cas, alors à mon avis, Douala est le meilleur endroit car il est le centre économique et regroupe un bon nombre de population ayant besoin de vrai moment de relaxation. En plus, c'est à Douala qu'on retrouve le plus de population capable de s'offrir ce genre de soin. A yaoundé on à plus affaire aux administrateurs, certe ils peuvent payer, mais pas en grande nombre alors qu'à douala, vous retrouvez assez de business men expatrié ayant un train de vie très élevez et en plus, les frais sont à la charge de la société, alors ils ne s'en prive pas. Kribi est une ville touristique et les touristes y vont par période, soit le week end et  plus en saison sèche. présentement, je suis sur qu'il y à tres peu de touriste à Kribi car nous sommes en saison pluvieuse.