Etapes creation d'entreprise en Thailande

Bonjour.
Quelqu'un peut il m'aider a connaitre les etapes pour la creation d'une entreprise individuelle en Thailande ainsi que l'obtention d'un visa longue durree?
Je souhaiterais creer une societe de conception de sites internet et pouvoir vivre sur Bangkok sans devoir faire des "visa run" tous les 3 mois. J'ai avec moi 3 enfants qui seront aussi a scolariser.
Le but pour moi est de voir si cela est possible et a quel cout (creation de l'entreprise, taxes etc..)
Merci bien.

Salut,

Merci pour tes renseignements quand je voulais monter une affaire a PP, j'ai  repris un autre resto sur PATTATA..

Pour monter une compagnie thaïe sans avocat cela te sera impossible. trop de paperasse.
Une compagnie coute entre 35000 et 50000 thb ...
Faire un visa et un work permit   pour cette compagnie  30000 thb  visa business 35000 WPERMIT...Un visa business se demande dans une ambassade thaïlandaise, donc tu devras prévoir  2 jours a l'extérieur  de la Thaïlande . 

Quand tu reviendras avec ton visa business il ne sera pas encore définitif, tu auras environ 1 mois pour trouver 4 thaïlandais ( fictif ou non ) qui travaillent ou ne travaillent pas pour toi, mais qui seront present, pris en photos avec toi lors du passage des officiers de l'immigration.

Si le jour du contrôle, tout est ok, l'avocat reprend ton passeport tu auras un visa 1 an, cela ne t'empêchera pas d'aller tous les 3 mois a l'immigration de bkk  pour justifier que tu es sur le territoire.

le cout total de creation est relativement assez onéreux après le renouvellement  du visa et WP 26000 THB ...

Si tu as d'autre question  n'hésite pas ...

J'ai 2 potes deja dans ce domaine a pattaya regarde leur site 

http://www.samesamepicture.com/

Merci.
Vive l'entraide expat-blog!
Je regarde tout ça.
Le work permit est surtout pour moi un justificatif pour le visa 1 an.
Je tourne avec mes clients actuels.  Donc pas vraiment besoin de nouveaux clients.
Je regarde aussi du côté visa étudiant pour mes enfants + visa accompagnateur pour moi.
Je vais voir le plus simple.
Merci encore.

Effectivement si tu veux travailler chez toi, rien ne t'empeche de faire aussi pour toi un visa etudiant..sauf si tes clients demandent de reelles factures. la il te faut creer une company...visa accompagnateur je ne connais pas

Oui. Pas besoin,.
Le visa accompagnateur,  je viens de le voir sur le site sponsorisé sur expat-blog. Thai visa.
Ils disent qu'il existe pour un accompagnateur d'enfants scolarisés.  Mais pas le droit de travailler.
Donc bon pour moi.

4 thaïlandais ( fictif ou non ) qui travaillent ou ne travaillent pas pour toi, mais qui seront present, pris en photos avec toi lors du passage des officiers de l'immigration

Faites quand même attention avec tout ce qui frise l'illégalité

dosolto a écrit:

Merci.
Vive l'entraide expat-blog!
Je regarde tout ça.
Le work permit est surtout pour moi un justificatif pour le visa 1 an.
Je tourne avec mes clients actuels.  Donc pas vraiment besoin de nouveaux clients.
Je regarde aussi du côté visa étudiant pour mes enfants + visa accompagnateur pour moi.
Je vais voir le plus simple.
Merci encore.


Comment peut on dire une chose pareille en ayant  des enfants avec soi !!!! Le WP ne justifie pas le visa il justifie ton travail ! Rends toi compte que si tu es contrôlé à travailler sans WP c'est la prison , la note salée ton expulsion et black listé .
On a oublié de te dire  une chose importante également il faut que tu possède un contrat de travail pour obtenir un WPl et lors de la création d'entreprise les partenaires thaïs qui sont tes partenaires doivent justifier d'ou provient la somme qu'ils investissent.
De même que tes employés ne peuvent pas être fictif ils doivent réellement travailler pour toi et crois moi il y a des contrôles .

Je reprends depuis le début.
Je suis père au foyer.
Je n'ai pas besoin de travailler.
Mon but est juste d'obtenir un visa longue durée pour mes enfants et moi.
D'où l'idée de créer une entreprise et obtenir un WP.
Mon unique but est de rester en Asie du sud est y élever mes enfants pas loin de leur mère qui travail dans cette zone mais ne vit pas avec nous.

Tout ça ne me semble pas trop solide. Quand on crée une entreprise c'est pour entreprendre. Et entreprendre quoi ? Une fabrique de moulins à vent ?

:unsure

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "pas solide".
Là où certains travailleraient pour se nourrir,  moi je travaillerais pour avoir le droit de rester légalement dans ce pays.
Je possède tout de même un métier même si je ne l'ai pas exercé depuis quelques années.

Jusque là il n'est toujours pas question de métier...

:whistle:

Alors avant d'investir pourquoi ne pas débuter par le visa ED et puisque vous comptez vous installer en Thaïlande apprendre le thaï ?
Ce n'est pas le tout d'avoir un métier pour créer une entreprise en Thaïlande , il faut des fonds comme partout ailleurs mais il faut également des personnes de confiance pour détenir les 51 % de l'entreprise. Certes des avocats vous  présenterons des actionnaires et des actions signés en blanc mais et c'est ce que je vous souhaite votre affaire marche le tonnerre de dieu vous serez illico presto éjecté de votre entreprise aux profits des actionnaires "blancs" .
Je n'ai jamais compris comment des gens prêt à investir une somme conséquente sont prêt à se livrer pieds et poings liés à des gens dont ils ne savent rien uniquement sur la confiance qu'ils ont en un avocat ...qu'ils ne connaissent pas vraiment non plus !

Je vois maintenant que je n'ai pas utilse le bon terme.
Je voulais dire "creer une societe" et non pas "entreprise".
Mes excuses.

a ma connaissance les thermes entreprise et société ne sont que des statuts a la législation française ,pour que vous ayez le sentiment depas vous avoir bien exprimé pouvez vous sans faire de recherche nous dire spontanément la différence entre une entreprise et une société ?

Une entreprise c'est produire  que cela soit des biens ou des services et faire un chiffre d'affaires avec si possible un bénéfice(lol) .Une société  peut se résumer à une boîte aux lettres et des associés avec possibilité d'être en sommeil mais elle permet de se lancer quand on veut comme une SCI par exemple .En Thaïlande un étranger doit impérativement faire tourner  sa société avec un local qui n'est pas son domicile ,embaucher et même se verser un salaire minimum de 50000 baht et encore plus de contraintes que je n'énumérerais pas ici .C'est bien sûr dans le cas où le farang veut travailler dans sa société et obtenir le visa business si convoité.

Merci pour ces réponses.
Trop compliqué pour moi le visa business vu ma situation.
Je trouverais une autre alternative.

Vous avez raison,créer une société en Thaïlande uniquement pour y vivre,ce n'est pas viable.Attendez d'avoir 50 ans!!!ou bien visa ED comme cela a été suggéré .Bonne chance...

Visiblement,  mes enfants peuvent bénéficier du visa ED.
Moi, visa accompagnateur.
Tous deux valables un an.
Il faut juste que je respecte bien la condition de ne surtout pas travailler.

le faite de pouvoir produire ou seulement de vendre a un rapport avec le titre artisanal et commerce un commerce peu modifié légèrement les produit acheté avant de les vendre qu un artisan fabrique et vend sa fabrication. une entreprise est au non propre et tous les risques sont porté par ce non avec un système de taxe différent ,une société est une société anonyme,donc a risque limité d ou SARL société a risque limité, mais une entreprise comme une société peu avoir la carte artisanal ou seulement de vendre nous faisons cette distinction afin de définir si l ont dépend  de la chambre des métier ,artisan ou de la chambre des commerce , un commerce, de limiter une société a une simple boite aux lettre est très réducteur et n a en aucun cas de rapport car il peu en être ainsi pour une entreprise , la boite aux lettre définit le siège social .
mais tous cela est une présentation simplifié des lois française car pour la thailand j en suis pas certain mais il ne fond que la différence entre les pme et les pmi et industrie

C'était évidemment très succinct de ma part mais c'était surtout en rapport avec les lois thaïlandaises discriminatoires envers les étrangers désirant monter une société dans le but inavoué d'obtenir le droit de vivre dans ce pays ,lequel pays  refuse une entreprise "boîte aux lettres "alors qu'en France cela existe sous de multiples formes.Il est vrai qu'en France quasiment personne n'a de problème d'autorisation de séjour.

je partage  ce point de vu mais quelque part le protectionnisme thai est pas un mal et pourrait servir d exemple

Tout à fait...