Quel temps chez vous ?

Une idée qui m'est passé par la tête. Quel temps fait il chez vous ??

Nous savons, pour vivre ici, que la Réunion n'a pas un climat mais des micros climats.  :/
soleil  :) , pluie  :( , vent  :| , nuage  :unsure , neige  :dumbom: , tornade  :o  , cyclone  :joking:     ... on trouve de tout ici, partout, ou presque.

je propose que chacun d'entre nous, au fils des jours, des semaines, des mois, décrive le temps qu'il fait chez lui. température de nuit   :sleep  , de jour   :|   , ensoleillement  :cool: , pluviosité  :sosad: , aération  :o ...

Ainsi les petite nouveaux pourrons juger d'eux même, et peut être choisir leur lieu de vie en fonction des critères météorologiques qu'ils recherchent ...
Pour les autres, cela permettrai d'anticiper le sac lors de nos déplacements ...

je compte sur zot !!  ;)

Je commence.
Petite ile, 320 m d'altitude.
23° la nuit, 28° la journée,
Du vent en  journée mais pas en soirée
Beau soleil la journée. De la pluie mais que la nuit.

Au Tampon, à 580 m d'altitude, l'hiver s'installe en matinée et en soirée depuis une petite semaine. Il est bientôt 23h00 et il fait 17°C avec une très légère brise et ciel découvert.

Ce matin vers 9h00, entre 25 et 30°C,  34°C à 14h00 et 27° à 16h45. Journée très ensoleillée, un peu de vent.

Du vent depuis quelques jours (vent inhabituel) et grosse pluie hier dans la nuit. Sinon, pas de pluie depuis le début de la semaine.

Trois jours de pluie la semaine dernière en milieu d'après-midi (intense mais court) et aussi la nuit.

Ah, quelle belle initiative Elisabeth !   :)

St Gilles-les-Bains, grand soleil au lever, température agréable, pas un nuage

température agréable,


C'est combien pour toi ??
Chez moi ce matin, depuis le lever du soleil, grand ciel bleu, pas de vent et  température agréable, 23°
Bonne journée

26°, la température idéale car à cette température le corps humain ne ressent ni le chaud ni le froid... :)

bonjours hippocampe33... Pour moi sur Foug 54570 ou j'habite il fait se matin entre  :unsure  et  :) bon c entre les deux  .et chez vous se dimanche qu'elle temps qu'il fait ????? bon dimanche a tous et de gros bisous. :kiss: (ps :bientôt avec vous fin septembre mi octobre normalement ...) :cool:

:):sick    heu chez moi  le matin  c'est chaud environ 40 degrés ( enfin je parle de mon café  ) lol à 11 heures  fé frééé  environ 11 degrés ( je parle de mon muscadet )  lol  dans l'apres midi c'est cooolllll  à l'ombre  des filaos  environ 4 degrés ...la dodo lé là bien sur ..hiiiihiiihiihi et le soir  ,  mama to toch  là fé cho aussi  environ  plusieurs fois 45 degrés hiccc mon pastis préféré lolll sinon çà vas cool vazhacoollll ... :D:huh::sick:rolleyes::joking::offtopic:

vazhacool a écrit:

:):sick    heu chez moi  le matin  c'est chaud environ 40 degrés ( enfin je parle de mon café  ) lol à 11 heures  fé frééé  environ 11 degrés ( je parle de mon muscadet )  lol  dans l'apres midi c'est cooolllll  à l'ombre  des filaos  environ 4 degrés ...la dodo lé là bien sur ..hiiiihiiihiihi et le soir  ,  mama to toch  là fé cho aussi  environ  plusieurs fois 45 degrés hiccc mon pastis préféré lolll sinon çà vas cool vazhacoollll ... :D:huh::sick:rolleyes::joking::offtopic:


Et sinon vazahcool, quel temps à St Denis ce matin au réveil ?
J'y étais hier, il faisait très bon, comme à la fin de l'été en métropole.

st denis ,,,,,, je deteste cette ville  beurgggggggggggggg  trop de bruit, pollution , c'est simplement un outil de travail , pas une ville desole ......................

Je pense ce topic sérieux, juste pour que chacun en métropole sache le temps qu'il fait ici au jour le jour et en fonction du lieu de chacun.
Un service a rendre pour ceux qui doivent choisir "ou aller"

STP, pour les delires,  :huh: de votre vie, il y a 'parler de tout et de rien" Merci

Au Tampon, à 580 m d'altitude, à 6h00, 22°C et à 10h00 29°C. Je précise que mon thermomètre n'est pas à l'ombre. Sinon ciel très bleu, une petite brise fraiche et agréable au soleil. Les températures du matin et du soir contrastent avec la chaleur étouffante qu'on avait il y a peu dès le matin. On revit !

plaine des cafres 1524 mètres d'altitude 6°6 cette nuit,  21° 11 heure du matin, soleil splendide
a demain!!
monique

Entre Etang Salè et Saint Leu 30m² d'altitude  ;) 9h...27,5° / 11h30... 33° grand ciel bleu pas de vent aujourd'hui. Hier soir à 23h... 26°  (je ne sais pas la nuit je dors  :sleep ) cela doit baisser de 1° sur les coups de 2h du mat.
Je précise qu'en ce moment il fait plus frais  "de décembre à mars" bien sur variable suivant les jours il faut rajouter environ 4 à 5° aux températures que j'indique aujourd'hui... et je peux vous dire que 5° niveau ressenti c'est énorme... hein Catherine ?  ;)  Cette semaine c'était parfais (du vent fort tout de même depuis 3 jours)
Laurence  :)

effectivement, vents très forts depuis la présence de la tempête tropicale IVANOE dans l'océan indien.

vazhacool a écrit:

:):sick    heu chez moi  le matin  c'est chaud environ 40 degrés ( enfin je parle de mon café  ) lol à 11 heures  fé frééé  environ 11 degrés ( je parle de mon muscadet )  lol  dans l'apres midi c'est cooolllll  à l'ombre  des filaos  environ 4 degrés ...la dodo lé là bien sur ..hiiiihiiihiihi et le soir  ,  mama to toch  là fé cho aussi  environ  plusieurs fois 45 degrés hiccc mon pastis préféré lolll sinon çà vas cool vazhacoollll ... :D:huh::sick:rolleyes::joking::offtopic:


Vazahcool, soyez gentil d'adopter un comportement positif en renseignant le nouveau topic d'Hippocampe et les membres sur le sujet de la température sur l'île... et non pas sur les différents degrés d'alcool qui constituent votre journée
Ici on parle en degrés Celsius  :)

:dumbom:

Au Tampon, à 580 m d'altitude, après une matinée ensoleillée et très chaude, le ciel s'est couvert vers 13h30. Il est 15h30, le ciel est toujours couvert mais le soleil perce malgré tout par moment (et par endroit). Il fait 27°C.

tachet a écrit:

plaine des cafres 1524 mètres d'altitude 6°6 cette nuit,  21° 11 heure du matin, soleil splendide
a demain!!
monique


Oula Monique...6° brr ,couette et chauffage la nuit alors ?

Ravine des cabris ce jour : 25° à l'ombre, pas de vent.

Il pleut très rarement.

Karine

Merci a ceux et celles qui participent efficacement.

le soleil est revenu depuis une 1/2 heure, pas le moindre nuage en vue et il fait bien chaud ! Bonne fin de dimanche à tous.

Petite ile, 18h54, il fait nuit.
une belle journée, 28° depuis 10h ce matin, un petit air cet après midi et un ciel bien dégagé toute la journée.

Ben le nord et l'est ?? vous etes où ??

Bonjour à tous!
Chemin de ceinture, au dessus de St Benoît en direction de Plaine des Palmistes. 280m d'altitude. Grand soleil, un petit vent qui est le bienvenu. 25° à 8h ce matin.

Eh bien...rare mais pas beau à St Gilles.
Et frais (oh quel bonheur  :lol: )

:sick

Au Tampon à 580 m d'altitude. Il est 9h30, il fait 25°C. Temps bizarre, une moitié du jardin au soleil (en direction de la Plaine des Cafres/Plaine des palmistes) et l'autre moitié sous un ciel "moutonneux" et quelques rayons de soleil (en direction de Saint-Pierre/Etang-Salé). Il ne me reste plus qu'à choisir entre fraicheur et chaleur...

oui couette obligatoire, surtout pour les clients, pour nous çà va et les journées sont tellement belles que le chauffage n'est pas encore nécessaire.
cette nuit 12° et à cette heure 22° donc tout baigne!!!!! nous sommes tout de même à 1524 mètres d'altitude!!

13h... 27.5° couvert, ce matin 6h... 23.5° (brrrrr... j'avais froid), hier soir 22h... 25°
En direct entre Saint Leu et Etang Salé les bains  ;)

LaurenceL a écrit:

13h... 27.5° couvert, ce matin 6h... 23.5° (brrrrr... j'avais froid).....


..... :lol::lol::lol:

Claudaragne a écrit:
LaurenceL a écrit:

13h... 27.5° couvert, ce matin 6h... 23.5° (brrrrr... j'avais froid).....


..... :lol::lol::lol:


Oui je sais  :lol:  on ne se moque pas... je ne sais même pas comment j'ai pu survivre avant.
Bonne soirée Claudaragne. Laurence  :)

Petite ile,
ce matin 23° et cet apres midi 27°. du soleil qui c'est caché vers 10h.
les nuages sont restés jusqu'à 17h, avec une petite pluie fine en fin d'après midi.
Ce soir, 24°pour le moment.

Et je met une petite veste !

l'éperon , il neige  :D

21h...26,5° il tombe quelques gouttes et il y a un peu de vent  :)

Alors chez nous à Bassin plat
21h20  26°, temps sec

Meriem

Aujourd'hui au Tampon, 580 m d'altitude :
- matinée très ensoleillée, sans vent et 26°C,
- après midi nuageux mais avec beaucoup de belles éclaircies et 23°C
- Grosse averse de 5 minutes vers 19h00
- A l'instant, à presque 23h00, nuit étoilée et 17°C

A petite ile
- mâtiné ensoleillé de même que l'après midi et 26°. Nuageux en fin d'après midi mais pas de pluie.
- pas de vent.
- belle nuit étoile et 23°

Aujourd'hui au Tampon à 580 mètres d'altitude, temps totalement découvert au levé du soleil et partiellement couvert depuis 10h, sans vent et sans pluie. Ça risque de rester ainsi jusqu'à la fin de journée. Le soleil est tout de même bien présent et il fait 26°C.

Petite ile,
soleil au lever du jour, mais vite caché par la grisaille.
Pluie éparses en après midi.
Les nuages redescendent vers 17h.
Mais surtout pas plus de 23° aujourd'hui.

J'ai froid  :sosad:  là il fait 24.5° il est 20h20... ce matin 8h 26° pluie jusqu'à 9h... couvert jusqu'à 14h 29° et après ciel dégagé dans les bas... beaucoup de vent et vagues énormes et baisse des températures... glagla je n'aime pas  :)