Penalites pour defaut d ikamet

bonjour
je suis en Turquie depuis un an ou je suis rentre avec un visa touristique venant du Cameroun  donc mon visa a expire depuis environ un an et je n es pas de résidence  je suis enceinte d un français résidant en Turquie et je voudrais partir en France avec lui qui pourrais me dire ce que je dois faire pour quitter le territoire turc et quel seras le montant des pénalités

tu seras explusé pour une durée de 60 mois sur le sol turc. Que tu sois marié  ou non ils s'en foutent. Les pénalitéa.  J'avais dépassé d'une journée j'ai payé 500tl. Pour pouvoir revenir en Turquie  il ne faut pas dépasser 15 jours. La sérieux 1 an c'est abusé surtout que par mois tu paies 5$ pour rallonger ton visa.

merci pour ta reponse pour l interdiction ce n est pas grave je n es pas l intention de revenir en Turquie mais je n es pas beaucoup d argent pour les penalites alors j aurais aime connaitre le montant et si je ne peux pas payer que ce passe t il
merci

mais ton mari ne vit pas ici? Donc 5 ans sans revenir moi  pour 1 seule journée j'avais payé environs 400tl, mais apres je crois qu'il y a un bareme par pays et par jours. Moi j'ai payé lors de mon retour si tu paies franchement je sais pas.

A tu trouver une solution?

Stp caroline  :)

non va juste à la préfecture au bureau des étrangers et fais prolonger ton visa. L'année dernière une amie belge payait 5$ par mois pour prolonger son visa.

Salut Caroline
attention dans 1 de tes messages tu dis 400 TL de pénalité pour 1 journée et dans 1 autre 500 TL.
Pour informer les Expatriés il faut être précis ,sachant aussi qu'en Turquie ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain !!!!!!!!!!!!!!
Globalement je suis d'accord avec toi ,la plupart des gens ne respectent pas les lois et ensuite se plaignent d'être sanctionnés !..............
et encore ils ont de la chance ,la ligne droite n'est pas toujours le meilleur moyen ..........................mais les Turcs comme les étrangers en abusent ;BurassI TURKIYE !
En ce qui nous concerne nous habitons ICMELER/MARMARIS depuis 6 ans .
Aucun problème,nous avons acheté 1 maison et 1 voiture et  avons renouvelé notre IKAMET régulièrement et sans problème .la seule condition est de payer pour le certificat de résidence(c'est de moins en moins cher ) et d'avoir 1 passeport dont la durée de validité est au moins égale à la durée de renouvellement de l'IKAMET.
Au moment de notre déménagement (mobilier arrivé de France par bateau à IZMIR) nous avions dû verser 1 caution de 4000 TL ;3 ans après la loi a changé et les douanes nous ont remboursé la caution ! que demande le peuple !
Je ne suis pas sur que les douanes françaises en auraient fait autant ......................
Pour faire bref , mais j'aurais encore beaucoup de choses à ajouter, la Turquie est un pays magnifique et les gens sont formidables ! et il y a toujours 1 solution à tout .Il suffit de bien se renseigner et de se faire aider par les bonnes personnes................................

oui je viens de voir ça le montant exact je m'en rappelle plus mais c'était entre 400 et 500tl.