Qui n'a pas eu d'internet hier ?

bonjour
à Djerba nous avons de gros problèmes et vous ?
à Midoun, les banques, les commerçants , personne avait internet
même des amis, avec la clé orange rien + de 24h
nous nous faisons du soucis car une épée de Damocles flotte sur nos têtes ?
allons nous continuer à avoir internet ?
merci pour vos réponses

bonjour,  tout le monde, mes amis, la banque les services administratifs étaient tous hors connection. Je pense que c'est plutot tunisie télécom, j'ai téléphoné a mon service internet qui m'a informée, il y a eu un problème chez eux tout le monde a été arrosé!!!!! ne plus avoir d'internet??? ce serait le fiasco total pour la tunisie.!!!!!
tout ne dépend que de ça, tout ne passe que par là!!! gardez le moral, je suis a djerba, et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Inch'allah mes amis. Dieu ne nous abandonne pas !!!!! lol
on pourra encore discuter sur Expat.com!!!!!!
bonne journée et bon week end

nous avons tél à Mohamed qui s'occupe des lignes Tunisie Télécom, cela ne venait pas de lui
ce qui me dépasse, c'est les clés orange, qui ne marchaient pas non plus
qui peut nous en dire plus
la phrase d'hier qui revenait sans cesse autour de moi : << si il n'y a plus d'internet en Tunisie, je rentre >>
même mon amie, me l'a dit ce matin, tant pis, je resterai seule, mais je resterai

Bonjour,
Non, hier sur Sousse tout a fonctionné normalement, avec Topnet, pas une seule coupure de la journée, ce qui est relativement rare.

Quel jour vous n'avez pas internet ? ......je l'ai durant. toute la semaine. Mon fournisseur est top net.

Infrastructure Internet
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/Internet-transit.svg/800px-Internet-transit.svg.png
Pour faire simple,les pastilles bleues représentent les Internet Exchange Point,couvrants une zone géographique donnée,auxquels se connectent les FAI,en réseau régional,si un point ne fonctionne plus,la zone géographique
devient une zone blanche.

Bonjour,
Hier avec Topnet 110 à 140 ko maxi au lieu de 1.6/1.7 mo ici à Mrezga
dimanche dernier 330 ko maxi
ce matin 1.5 mo
J'ai fait une réclamation il y a deux semaines à Tunisie Télécom qui m'a dit que c'était le problème de Topnet à qui j'ai réclamé des explications après avoir passé plusieurs jours avec un débit ridicule; ça allait mieux après mais il y a toujours des pertes de débit...le vendredi très régulièrement.
Même avec un bon débit la Starsat saute ou tressaute  le soir vers 21 heures et ça ne date pas d'hier....
1.7 mo à l'instant....

embrun a écrit:

Quel jour vous n'avez pas internet ? ......je l'ai durant. toute la semaine. Mon fournisseur est top net.


Il arrive que nous ayons des coupures de quelques minutes certains jours, cela dure parfois une heure surtout le week-end.

J'avais très souvent des pb d' internet  lorsque je passais par un distributeur local.....depuis que je passe directement par le siège plus aucun pb.

Le réseau internet,c'est comme un réseau routier,il y a les autoroutes,les nationales,
les départementales,les communales....etc...selon le trafic et les heures(dites de pointe)
ça ralenti,ça sature,puis ça bouchonne et enfin ça bloque ! Si,en plus,le réseau est mal
entretenu,ça ajoute des complications..... :whistle:

embrun a écrit:

J'avais très souvent des pb d' internet  lorsque je passais par un distributeur local.....depuis que je passe directement par le siège plus aucun pb.


Pouvez-vous expliquer? car un accouchement par le siège n'est pas chose facile :/

hammamet a écrit:
embrun a écrit:

J'avais très souvent des pb d' internet  lorsque je passais par un distributeur local.....depuis que je passe directement par le siège plus aucun pb.


Pouvez-vous expliquer? car un accouchement par le siège n'est pas chose facile :/


Morte de rire :D

Depuis le début de cet après-midi, la connexion internet rame vraiment. Le débit est trés faible et les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Ce n'est pas la joie !!!  :mad:

oh c'est pas la peine de faire un amalgame pour une journée et une soirée sans internet!!!! c'est toute la région de djerba qui a été atteinte, et depuis nous avons internet et tout va bien!! le fautif, TT simplement§§

avec ou sans internet je ne pars pas et puis ça fait du bien de quitter ce petit écran!! il y a l'autre!!
bon week end et bon moral a tous, il fait beau, chaud et on mange sur la plage!!!!!

Depuis midi après 1.7 mo en fin de matinée seulement 29 à 44 ko même pas de l'internet traditionnel à 56 ko et encore moins de l'adsl......inconstance locale!

pour embrun
c'est toute la journée de vendredi  + de 24h
pour le siége , vous passez par l'hébergeur de votre mari
pour drebet
il n'y a pas d'amalgame
combien de temp encore, aurons nous internet ? ce n'est pas une question anodine et je ne suis pas la seule à me poser la question
ils doivent beaucoup d'argent

Merci pour le renseignement tahoua. J'ai eu internet sans problème.
Quelles sont les probalités qu'il n'y ait plus d'internet ?
C'est grave si cela arrive, l'économie Tunisienne s'en ressentirait.

éspérons que cela n'arrive pas , car tout peu fermé . plus de réservation d'hôtel, de chambre d'hôte plus rien
c'est facile pour couler un pays
nous on vient à l'instant de réserver pour Tunis une table et chambre d'hôte à la Goulette pour fin juillet

Un rapport avec vos soucis de connexion ?????

http://www.africanmanager.com/164162.html


ou des visiteurs d'une autre planète ?  :dumbom:http://www.tuniscope.com/index.php/arti … 22117/3#p3

je ne peux rien faire, j'ai cassé un ordinateur là, je suis sur un portable, cela fait 2 h , que j'éssaie de charcher une page j'ai 54 Mbits de connexion ?
moi je trouve, qu'il y a trop de pub à charger pour une page, lorsque la connection est trop faible
j'en ai ras le bol je ferme tout

J'ai à nouveau râlé auprès de Topnet hier sur le site clients rubrique "lenteur" adsl
aujourd'hui toute la journée 1.5 à 1.7 Mo....