Est-ce vraiment possible..?

Bonjour  à vous tous,

je vis actuellement en France et ma compagne et moi souhaiterions partir vivre 1 an en Nouvelle-Zélande (idéalement à Wellington) avec notre fille de 14 mois.
Nous sommes tous les 2 aide-soignants, un métier qui n'est pas encore complètement bouché en France.

Mais existe-t-il en N-Z et y a-t-il de l'embauche ?

Bonjour,

Nous sommes dans une situation relativement approchante, quoique dans un secteur d'activité différente.

Mon épouse et moi disposons de qualifications (dans les nouvelles technologies) qui sont inscrites sur les différentes skill lists. Je ne sais pas ce qu'il en est des professions médicales mais je ne serais pas surpris qu'il en soit de même.

Nous concernant, nous avons une petite fille de 21 mois. Et nous pensons aussi à Wellington.

Dans tous les cas, il est illusoire de penser que l'on peut obtenir à distance un visa de travail et partir chercher sur place. A ce jour, le seuil de points nécessaires est de l'ordre de 140 : n'espérez pas passer 110 ou 120. Ce qui fait la différence, c'est une offre d'emploi. La difficulté étant que l'employeur lambda vous reprochera de ne pas avoir de visa de travail : c'est la fameux catch-22.

Pour autant, le pays est en demande : à vous d'identifier les employeurs qui sont près à vous aider à obtenir le sésame. Il y en a plus qu'on ne le croit. Et il existe des organismes et sociétés sur place dont c'est le métier exclusif.

En tous les cas, n'hésitez pas à rentrer en contact avec nous ! Nous serons heureux de partager ce projet avec d'autres.

Bonne journée.