L'importance d'être en ordre de visa ..

Croire que l'on peut tout faire en matière de visa est d'une de ces légendes tenaces qui circule sur le net . Ce cas ci est un peu le "champion du monde" en la matière mais cela va lui couter cher et même très cher je pense ..

"Un touriste belge de 34 ans, originaire de Mons, est incarcéré depuis 20 jours dans une prison thaïlandaise pour avoir essayé d'embarquer à l'aéroport de Bangkok avec un passeport falsifié car périmé de quatre jours.
Constatant que son visa avait expiré quatre jours plus tôt, le touriste aurait essayé de tromper le contrôle frontière à l'aéroport en falsifiant de façon assez maladroite le document pour retomber dans les délais.
En outre, victime du vol de ses cartes bancaires quelques jours plus tôt, le touriste belge n'a pas été en mesure de payer l'amende imposée par les autorités thaïlandaises. Des proches en Belgique ont proposé de payer la caution du touriste mais un tribunal de Bangkok a refusé la caution au motif que le touriste est de nationalité belge, c'est-à-dire étranger sans résidence en Thaïlande, et qu'il a été interpellé alors qu'il était sur le point d'embarquer pour l'Europe. Malgré les interventions du consulat de Belgique à Bangkok, le Belge risque de rester en détention jusqu'à la tenue de son procès qui ne devrait pas avoir lieu avant la mi-juin"


Source : www.lesoir.be/

Suite et fin... ca fait froid dans le dos...

Ludovic Marquis a passé trois mois de vacances en Thaïlande. Puis près de trois mois de cauchemar. Jeté en prison pour un problème de faux visa, il a finalement réussi à prouver sa bonne foi, au terme dune procédure qui lui aura coûté près de 20 000 .
Originaire de Mons, Ludovic Marquis est de retour chez lui, à La Panne. Soulagé !
Quatre-vingt-quatre jours dans une prison thaïlandaise, quinze kilos perdus. Ludovic Marquis remonte la pente, lentement, depuis son retour en Belgique, le 11 juin. « La liberté na pas de prix », prend-il plaisir à rappeler. La sienne lui aura coûté une bonne partie de ses économies  « entre 20 et 25 000 , tout compris ».
Il perd sa carte bancaire
Le 16 mars au soir, Ludovic Marquis, 35 ans, restaurateur belge de La Panne, sapprête à mettre un terme à trois mois de vacances sportives en Thaïlande. « Je suis passionné de plongée, jy allais surtout pour ça. Jai pu plonger plus de 200 fois. » Le rêve. Ce soir-là, il se rend à laéroport de Bangkok, un peu en avance, un peu stressé. Il vient de se rendre compte quil a égaré sa carte bancaire.
Il sait pourtant quil va en avoir besoin : le visa qui figure sur son passeport est trop court, de quatre jours. Il va devoir payer une amende. « Je me suis dit que jallais pouvoir expliquer mon cas, trouver un arrangement » avec les autorités.
Personne ne parle anglais
Sur place, il déchante. Dans les bureaux de la police et de limmigration, personne ne parle anglais. La compagnie aérienne lui rétorque que son problème de visa ne la concerne pas. Il tente dembarquer, mais lors du deuxième contrôle, il est conduit dans un bureau où lon règle habituellement les dépassements de visa. Il fait comprendre quil na pas de moyen de paiement.
Dès lors, cest la descente aux enfers. « On ne minterroge pas, on veut me forcer à signer une déposition en thaï. Je refuse. On me dit juste : False visa ! (faux visa). Et on me transfère en prison. » Il sera innocenté 74 jours plus tard.
De fausses promesses de lambassade
« Plusieurs charges pesaient contre moi. La plus lourde était une falsification de cachet administratif », explique-t-il (lire ci-dessous). Il doit sa liberté à la détermination de ses parents, qui ont remué ciel et terre pour lui trouver un bon avocat, venu de Bruxelles plaider sa cause en Thaïlande, après avoir obtenu une autorisation spéciale de plaider. « Lambassade, elle, ma surtout fait de fausses promesses », regrette-t-il, amer.
Désormais, Ludovic Marquis pense à la saison estivale. Il a travaillé darrache-pied pour pouvoir rouvrir son restaurant (1). « Mais jai envie, aussi, de raconter mon histoire. On dit aux voyageurs de se faire vacciner quand cest nécessaire, mais pas de faire attention aux extensions de visa. Il faut que cela se sache. »
(1) De Zeeberm, à Oostduikerke, rouvre aujourdhui.
Lenfer de la prison
Dans la prison où Ludovic Marquis a passé 84 jours, dans la région de Bangkok, les cellules de 30 m2 abritent jusquà 80 détenus, dans des conditions dinsalubrité extrême. « Dans notre bloc, on comptait 2 000 prisonniers, dont 130 étrangers » : un Néerlandais, un Estonien, un Hongrois qui avait le même problème que moi, et qui a pris un an parce quil navait pas davocat »
Les douches sont sales, les repas peu ragoûtants : « On nous servait trois fois par jour un bouillon de légumes, parfois un peu de viande quon soupçonnait être les restes des Thaïlandais de la prison, du riz insipide. Tout était toujours froid, et souvent très épicé. »
Ludovic Marquis contracte dabord une infection au pied, puis une, plus grave, au colon. À chaque fois, les gardiens le laissent sans soin durant plusieurs semaines. « Jai finalement pu aller à lhôpital, où on ma donné des antibiotiques. À la prison, ils disent quil y a un hôpital, mais ce nest même pas une infirmerie. »
Les contacts téléphoniques avec lextérieur sont interdits. Des quatre courriers que Ludovic Marquis envoie, aucun narrive à destination. À quelques rares occasions, il reçoit la visite dun avocat local, ou dun représentant de lambassade.
Tous les douze jours, son dossier est réexaminé par « la cour », qui peut demander un complément denquête de douze jours supplémentaires, à sept reprises. Soit 96 jours dattente, au pire des cas, avant dêtre informé dune éventuelle condamnation. « La cour, cest une cellule sale, où un fonctionnaire, derrière une petite fenêtre à glissière, rapporte ce qua dit le juge. Ça dure deux minutes. Un Iranien me servait de traducteur en anglais. »
Pour venir à la cour, les prisonniers sont enchaînés par les pieds. « On est tous en tenue de bagnards, comme sur les gravures davant la Révolution, crâne rasé, chaînes au pied. En voyant ça la première fois, je me suis dit : Jai tué personne, je ne vais pas rester. » Tous ses compagnons dinfortune nont, hélas, pas eu sa chance.

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-pa … xtor=RSS-2

J avais deja lu ça .
« Je me suis dit que j'allais pouvoir expliquer mon cas, trouver un arrangement » avec les autorités ...
Il aime la plongé il plonge plus  200 fois en 94 jours , cela me semble beaucoup  !!??   c est plus de l' amour c' est de la rage !!!! il avait des écailles a la fin ou pas ? en plus je pense qu il est interdit de sejour dans le royaume pendant 5 ans  pour un defaut de visa !

Pas mal d'incohérence dans son récit quand même , A l'aéroport il y a toujours du personnel qui parle anglais surtout à l'immigration !

Du nouveau pour les visas, je vous le livre brut de décoffrage  :


VISA CRACKDOWN

Confirmed: Visa run crackdown effective from August 12, 2014: Thai Foreign Ministry

BANGKOK: -- The Ministry of Foreign Affairs in Bangkok are instructing the Royal Thai Embassies and Consulates worldwide about the visa run crackdown in a letter dated June 23, 2014.

For the first time in writing, the ministry confirms the Thai Immigration Bureau's current crackdown on border runners.

The Ministry of Foreign Affairs says the crackdown is aimed to prevent visa runners who abuse the visa exemption scheme from working illegally in Thailand.

In the letter The Foreign Ministry is confirming earlier information that visa runners will be prohibited from entering Thailand as of August 12, 2014.

Visa applicants are advised to acquire appropriate Non-Immigrant visas at Thai Embassies or Consulates prior to their arrival.

Previously the Immigration Bureau has announced a crackdown for border runners. The published letter is said to be a strong indication that the Royal Thai Embassies and Consulates now has been instructed to be restrictive in issuing back-to-back tourist visas.



Letter attached
Source: The Ministry of Foreign Affairs, Bangkok, Thailand

C'est déjà ici en français ... ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=381444

Au poil !

Finalement les vieux aigris que nous sommes nous trompons rarement dans nos dires !!  :idontagree: Cela fait quelque temps que nous en parlions et que l'on nous chahutait un peu    ;):lol::lol:

Il venait enseigner la plongée en Thailande, pas que des vacances, et achète un visa sur place qui s'avère être un faux visa. D'une part il ne pouvait enseigner sans avoir de contrat de travail en ordre, et ensuite il faut le faire pour "acheter" un visa en Thailande auprès 'une agence dite "peu scrupuleuse".
Tout cela paraît pour le moins nébuleux, surtout de la part d'un entrepreneur, qui devrait avoir la tête sur les épaules. Et puis c'est un poissard, il paume sa carte bancaire, personne ne parle anglais à l'aéroport de Bangkok,  l'ambassade lui fait de fausses promesses et il se pointe billet en poche sachant que son visa est dépassé de 4 jours (en plus il a perdu la notion du temps) il ya des gens que l'on ne peu vraiment pas aider.
Une leçon à tirer toutefois, il faut se méfier à mort de l'ambassade belge qui se fout "royalement" de ses administrés...!!!!!!!!!!!!!!??????????????? :dumbom:

Yveric50 a écrit:

Une leçon à tirer toutefois, il faut se méfier à mort de l'ambassade belge qui se fout "royalement" de ses administrés...!!!!!!!!!!!!!!??????????????? :dumbom:


Je n'ai quand me louer des services de l'ambassade mais bien évidement j'ai toujours respecter les règles et lois en vigueur en Thaïlande . J'ai toujours obtenu mes documents dans les délais et mes questions  ont toujours trouvés réponses rapidement que ce soit par mail ,téléphone ou courrier ordinaire ! J'ai par exemple eu de sérieux problèmes avec un compatriote et j'ai pu bénéficier de toute l'aide nécessaire pour tirer de ce mauvais pas .   Dans ce cas ci je ne vois pas ce que l'ambassade pouvait faire pour lui ? Ce n'est pas une assurance" tout-risque " à laquelle on fait appel lorsqu'on est dans la mer****. Si d'autres belges pouvaient apporter leurs témoignages ce serait sympa..

Mon Cher losotuk,
Il arrive parfois, c'est vrai que c'est très rare sur ce forum, que d'aucuns se permettent de petites plaisanteries, dommage d'avoir à le préciser. Il ne faut pas tout prendre au premier degré, ni tout au sérieux, d'autant que je n'apportais pas grand crédit  aux dires de votre malheureux, malchanceux et abandonné compatriote.
Je veux bien me faire naturaliser belge, ne serait-ce que pour tester les services de l'ambassade. Si vous patientez un peu, je pourrais apporter mon témoignage... ;)

losotuk a écrit:
Yveric50 a écrit:

Une leçon à tirer toutefois, il faut se méfier à mort de l'ambassade belge qui se fout "royalement" de ses administrés...!!!!!!!!!!!!!!??????????????? :dumbom:


Je n'ai quand me louer des services de l'ambassade mais bien évidement j'ai toujours respecter les règles et lois en vigueur en Thaïlande . J'ai toujours obtenu mes documents dans les délais et mes questions  ont toujours trouvés réponses rapidement que ce soit par mail ,téléphone ou courrier ordinaire ! ..


Idem. J'ai toujours eu des réponses de l'Ambassade.

Je déplore juste ce comportement de personnes qui se mettent sciemment dans leurs torts et qui exigent ensuite que d'autres (ici, l'Ambassade) réparent leurs conneries. Fuir ses responsabilités et l'obligation pour les autres de vous prendre en charge est vraiment bien ancré dans l'esprit des gens. Tout comme se poser ensuite en victime, entouré d'incompétents et de mal intentionnés. La nature humaine me surprend tous les :/  jours.

oui ben moi aussi la nature humaine me surprend tout les jours .
je suis étonné que personne ne pointe du doigt l'application des droits de l'homme façon thai et le traitement qui est fait aux prisonniers dans les prisons du PAYS  du SOURIRE .................

ok soit il a peut étre enfrein la loi thai  mais cela reste quand méme du pipi de chat il n'a fait de mal à personne ................le traitement qui a suivi est totalement disproportionné .

la thailande classée dans le peloton de téte mondial pour la traite d'humain !!!!!!!!
la thailande dans le peloton de téte mondial  pour le nombre de mort sur les routes : 25000 par an !!!!!

ça commence à faire beaucoup , on attache peu de valeur à la vie au pays du sourire .

l'ambassade de belgique ferait mieux tout comme celle des autres pays civilisé de demander un embargo économique sur la thailande parce que je crois bien que tout ça n'est pas pret de changer .........................................

Bonjour,

Les routes de Thaïlande sont infiniment meilleures que dans d'autres pays. Que des gens se saoulent avant de prendre le volant ou que les motards n'utilisent pas leurs casques reste du domaine individuel. Des sanctions économiques contre ce pays ne seraient donc ni utiles ni justifiées et encore moins efficaces.

Pour les prisons le problème est différent. Cette institution doit inspirer le dégoût, la répulsion, bref, tout ce que vous voulez pour être dissuasive. Des prisons qui sont des colonies de vacances et qui refusent du monde comme en France, en Europe en général, sont aussi un vrai scandale. La Thaïlande a choisi son camp, elle assume. Que les contrevenants sachent le risque qu'ils prennent et en fassent autant.

Bonne journée :unsure

Déplorer un comportement irresponsable ne veut pas dire que l'on cautionne le reste.

Mais alors, vous pouvez boycotter la plupart des pays dans le monde. Je ne pense pas que c'est comme cela que la situation évoluera.

Dire que nous sommes les pays civilisés est, je trouve, faire preuve d'une très grande estime de soi pour ne pas dire "se croire supérieur". C'est de l'ethnocentrisme.
Et j'ai suffisamment d'exemples en tête pour avoir un doute.
Les pays évoluent à des vitesse différentes et nous ne sommes pas exempt de tous reproches, ni aujourd'hui ni dans un passé récent et je ne vois vraiment pas sur quelle base nous porterions des jugements et des condamnations sur les autres sociétés.

Enfin, faire l'amalgame entre les accidents de la route et un système carcéral me semble un peu audacieux.

On attache peu de valeurs à la vie au pays du sourire : C'est un constat ? Une critique ? Par comparaison à chez nous ?  ..

J'en resterai là sur le sujet.

Bien à vous.

je parle des sanctions économique pour le non respect des droits de l'homme  et l'esclavage en thailande

pour les morts sur les routes il serait temps de prendre des sanctions contre les chauffards qui mettent en danger la vie d'autrui exactement comme cela a été fait en france avec des résultat significatifs

pour les prisons je déplore que tu acceptes que les étres humains en prison en thailande soient traité comme des animaux .....

Bonne journée .

thiof2 a écrit:

Les pays évoluent à des vitesse différentes et nous ne sommes pas exempt de tous reproches, ni aujourd'hui ni dans un passé récent et je ne vois vraiment pas sur quelle base nous porterions des jugements et des condamnations sur les autres sociétés.
Bien à vous.


Les thais savent copier trés rapidement ce qui les intéressent .............

Les droits de l'homme le  respect de l'étre humains , la thailande dans le pelotons de téte pour la traite d'humains , ça te laisse indifférent je suppose ...

tout les thai ne sont pas responsable de cette situation .

En ce qui me concerne, je vis dans pays étranger, donc je respecte ses lois, et ne le critique pas il assume, d'ailleurs trés bien,
Mais pourquoi vivre ici ,mécontent, alors retour à la case départ pour son pays d'origine, où il fait bon vivre avec l'insécurité constante, et que la justice est trés clémente avec les voyous,
Je ne juge pas un pays  où je vis ,

Un truc qui ne me laisse pas indifférent c'est les donneurs de leçons. Par exemple quand les mêmes qui se permettent de critiquer les prisons thaîlandaises qui, c'est vrai, pourraient être améliorées, conseillent un futur investisseur qui projette d'exploiter la détresse des plus pauvres dans un sujet voisin sur ce même site... La paille et la poutre.
:o

Il est vrai que la Thailande est classée actuellement 7ème pour l'emploi abusif de personnes, esclavagisme si vous préférez, mais devancée par la Russie, l'Inde, la Chine, des pays afriquains et certainements des états arabe, mais les chiffres ne sont pas connus ou pas évalués. Pas mal de monde à sanctionner. Ceci ne veut pas dire que je cautionne , bien entendu. Et qui profite de cet état de fait, des pays "propres", des businessmen européens ou américains, des consommateurs à la bonne conscience établie et qui crient au scandale, mais ne veulent pas payer leurs produits plus chers !!!!!!!!!
Quant aux prisons, comme le dit très bien Pierre, si elles ne sont pas accueillantes, elles ont au moins le mérite d'être dissuasives ou devraient l'être. Evidemment, les prisonniers en Thailande n'ont pas la télé, des menus à choix, des salles de musculation, la possibilité de faire des études et il y a certainement des personnes internées à tord, mais le pays est en développement et il faut laisser le temps au temps. Les bagnards français n'étaient, il n'y a pas si longtemps pas mieux traités, sauf erreur, non......
Qiand on arrive à réclamer des sanctions, s'insurger contre les anomalies, le mode de faire du pays, c'est peut-être un signe que l'on ne s'y trouve pas bien, et il faut envisager de partir, d'autant plus si l'on y paie des impôts, et consomme, contribuant au financement du système. Ce serait une première mesure économique, petite certes, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Yveric50 a écrit:

Qiand on arrive à réclamer des sanctions, s'insurger contre les anomalies, le mode de faire du pays, c'est peut-être un signe que l'on ne s'y trouve pas bien, et il faut envisager de partir, d'autant plus si l'on y paie des impôts, et consomme, contribuant au financement du système. Ce serait une première mesure économique, petite certes, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.


J Hallucine quand méme sur vos raisonnements .... .....!!!!!

pour toi Yveric il n y a pas "d'anomalie" en thailande  , je parle de respecter les vies humaines ...et toi tu me parles d'anomalie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   et donc tu te trouve bien ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

certains n'acceptent pas que l on critique la thailande ..........

PierreChiangMai a écrit:

Un truc qui ne me laisse pas indifférent c'est les donneurs de leçons. Par exemple quand les mêmes qui se permettent de critiquer les prisons thaîlandaises qui, c'est vrai, pourraient être améliorées, conseillent un futur investisseur qui projette d'exploiter la détresse des plus pauvres dans un sujet voisin sur ce même site... La paille et la poutre.
:o


ah tout de méme sur les prisons ..............

suis pas un donneur de leçon , je te parle des droits de l homme et le respect des étres humains qui n est pas respecté ici  , je parle de fait ni plus ni moins .

A priori les droits de l homme c est pas quelque chose d'important pour toi .

PierreChiangMai a écrit:

Des prisons qui sont des colonies de vacances et qui refusent du monde comme en France, en Europe en général, sont aussi un vrai scandale.


Un fin connaisseur des prisons europeenne a n en point douter. ^^
Testees et approuvees ou simples affirmations gratuites sans fondement visant a s autoconvaincre qu il a echape au pire en venant en Thailande ?
Bien que je partage une bonne partie de vos remarques, je les trouve excessive et fait perdre en credibilite de ce fait.
Un simple constat : les prisons thais remplissent leurs roles pour faire peur, mais puisqu il y a des prisonniers, rendont les encore plus insalubres afin de totalement satisfaire a leurs fonctions preventives de la recidive ou meme a elles seules par leur simple reputation d erradiquer tout comportements antisocials. :)

J arrive meme pas a me convaincre en m essayant a cette logique. Mais je suis sur que vous serait d accord avec le fait qu elles sont encore trop confortable :)

@Bangkokparakanong, réponse hors sujet par rapport à mon commentaire. Mais bien sûr mon commentaire qui te visait en particulier ne pouvait pas te plaire.

@ cricri de Chiang Mai aussi mais que je suis heureux de ne pas fréquenter. Toujours des commentaires excessifs qui cherchent à rabaisser les intervenants et des laïus incompréhensibles. Faites plus court. Merci d'avance.

:cool:

@ Pierrechiangmai

si tu veux une réponse pose ton commentaire clairement  sur le topic concerné plutot que de faire des allusions à n'y rien comprendre pour détourner l'attention du sujet principale ..........

PierreChiangMai a écrit:

@ cricri de Chiang Mai aussi mais que je suis heureux de ne pas fréquenter. Toujours des commentaires excessifs qui cherchent à rabaisser les intervenants et des laïus incompréhensibles. Faites plus court. Merci d'avance.

:cool:


Je ne cherche pas a rabaisser qui que ce soit, contrairement a ce genre de phrase <que je="" suis="" heureux="" de="" ne="" pas="" frequenter="">...parfois une explication complete necessite l utilisation de mots en quantite pour exposer une situation compliquee et retablir des verites qui sont malmenees et etre comprehensible pour un lecteur parlant francais.
Quand a l utilisation du terme <toujours>, il necessiterai un peu de moderation pour etre plus proche de la realite. Je ne peux vous laisser dire en public quelquechose qui est insultant parfois et des affirmations fausses qui sont sources de malentendu sur des sujets qui necessite un peu de serieux.
Je peux comprendre que l exercice intellectuel visant a se remettre en question et lire des textes un peu argumente soit plus difficile pour certains  specimen. Je ne vous en tiendrai pas rigueur, si par la suite vous necessitez des explications sur des termes ou des idees qui vous paraissent flou, la messagerie privee permettra d eclaircir votre lanterne et de ne pas polluer ce forum inutilement.

Amicalement.

PS:
@ mister X --> envoyer donc un message prive a mister X, puisque cette option existe et que votre message est destine a une personne en particulier de toute evidence. En plus votre reponse n apporte rien au sujet. Mister X se sentira surement vise et c est le but.</toujours></que>

BangkokPrakanong a écrit:

pour toi Yveric il n y a pas d'anomalies en thailande  , je parle de respecter les vies humaines ...et toi tu me parles d'anomalie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   et donc tu te trouve bien ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

certains n'acceptent pas que l on critique la thailande ..........


Jamais écrit qu'il n'y avait pas de problèmes, anomalies, et la critique ne me pose pas de soucis. Ceci mis à part, oui, je me trouve bien en Thailande,  comme je me trouvais bien en France et en Suisse, pays où il y a aussi des "anomalies".
Il ne suffit pas de crier au loup, si l'on veut agir, il existe des associations luttant contre les abus, simplement s'inscrire et militer activement. Moi, je ne suis pas du genre Don Quichote, chacun son truc.
Ici, c'est un pays modernement jeune, il évoluera, question de temps et d'argent pour l'état. Solution rapide, Augmentation massive des impôts, taxation lourde des riches et étrangers en faisant sauter les conventions de double imposition, ouaip, nickel chrome, et qui subira les conséquences, les petits. Il faut être réaliste, des changements importants ne se font pas du jour au lendemain et couper les vivres à un pays ne lui donne pas les moyens d'améliorer ses institutions.

les problémes de la traite d'humains c est un peu plus qu une "anomalie" quand méme ...
les "anomalies" que tu cites en France ou en Suisse n'ont absoluement rien à voir . 
un signal fort de la communauté international sans étre permanent pourrais avoir un impact et faire évoluer les choses dans le bon sens
j'ai pu constater que certains thai à la place du coeur ont une pierre et que seul le fric prime avant tout méme si ils en ont déja à ne plus savoir qu'en faire ............
jamais vu ça en France .

à voir  les commentaires plus haut j ai comme eu  l'impression que le sujet des droits de l'homme ben tout le monde s'en fous

Le sujet des droits de l'homme nintéresse que lorsque l'on est concerné. C'est malheureux mais c'est comme çà. La preuve avec ce Belge. Accident de la vie, de la route ou arnaque subie, chacun a sa chance de passer en prison.

BangkokPrakanong a écrit:

à voir  les commentaires plus haut j ai comme eu  l'impression que le sujet des droits de l'homme ben tout le monde s'en fous


Bonjour,

L idee des droits de l homme, il faudrait deja les definir et les adaptes a un contexte.
La charte des droits de l homme et du citoyen issu de la revolution francaise, n a pas le meme sens que lui donne la charte du meme nom a l ONU.
Ce qui n est pas bien defini, on s en fou. Mais des valeurs humaines universelles, ou voulue comme telle, ca necessite un petit travail de fond avant de tenter de l imposer a autrui.

Si on veut defendre les droits de l homme,  c est louable. Mais a la fin du mois si t as rien dans ton assiette, tu vas vite les oublier.

En tout cas le sujet concerne les necessite d etre en ordre ou pas pour les visas (concept incluant une restriction a la libre circulation des personnes selon leur origine, nationalite, sexe, competence ou autres.... qui sont contraires aux droits de l homme  selon une interpretation qu on peut en faire si on veut oublier le contexte, socio economique, historique et geographique de la thailande.

Concernant les prisons, c est un sujet delicat, c est pas la Norvege ici, c est vrai, il y a une facon de vivre legerement differente avec des valeurs differentes. Si on vient ici par choix, en general c est parcequ on recherche ce genre de valeurs et cette facon de vivre ou en tout cas qu on y trouve des avantages superieurs aux inconvenients qu on trouve ailleurs. Le prix a accepte, c est d avaler des couleuvres et de fermer les yeux ou alors de trouver des compromis pour faire avancer les choses. Militer c est une solution pour ceux qui veulent se sentir utile, pas sur que ca soit la solution la plus pertinente. Quand les gens comprennent l argent uniquement, il faut leur faire comprendre qu ils pourront gagner de l argent. Si tu leur parles le language de la pitie, tu te trompes de methode.
Anomalie ou pas, c est une realite que les prisons ne sont pas confortable mais c est ce forum qui a vocation a changer la situation. Ce forum sert uniquement a communiquer la situation a d autres qui veulent s expatrier pour leur dire, c est jolie, mais c est pas bisounoursland.

Pour les autorites, on te demande de respecter les regles pour ne pas aller en prison. En general ca marche ^^. Ceux qui veulent le rapport de force avec les autorites doivent avoir un peu plus qu un livre sur les droits de l homme pour etre ecouter. Fais toi une armee pour etre plus puissant que les autorites que tu trouves pas bonne, et apres tu peux negocier tes conditions.
Les droits de l homme, c est les droits du plus fort qui les appliquent aux plus faible. :)
Si tu veux changer les regles, devient le plus fort et imposent tes regles ou tes droits de l homme.
Les pays riches imposent leur regles dans le monde economique. Les americains peuvent posseder des terre en Thailande, pas les europeens. L unique raison, c est que les USA ont fait pression pour obtenir ce droit de propriete que tu n auras pas en Thailande sans utilisation de la force. Tu veux le droit d etre mieux traite en prison, avec un peu de corruption c est possible. C est illegal, mais ca existe parceque le plus fort a interet a ce que ce systeme perdure pour le moment. La prison tu y vas quand tu es plus faible que les autorites et que t as pas de visa dans les regles edicter par le pouvoir en place.

Anomalie, problème, fléau, OK, passons..... Et bien la traité d'êtres humains revêt plusieurs aspects, la dépendance économique et financière en est une, en d'autres termes l'exploitation d'êtres humains ne pouvant se défendre, la prostitution forcée aussi, et en France, comme en Suisse ces problèmes, anomalies, existent encore, à moindre échelle c'est vrai.
Il y a en Europe et ailleurs des magasins de commerce équitable, nous faisions régulièrement des achats dans ces points de vente, mais ils n'ont pas des chiffres extraordinaires, non pas que les gens se foutent des exploités, mais bien souvent ils n'ont pas les moyens financiers pour ces produits, dépendance économique aussi, plus subtile et pernicieuse, une autre forme d'esclavage, plus douce.
Quant à la communauté internationale, il ne faut pas rêver, c'est l'argent qui la fait marcher. Il faudrait taper très haut pour espérer des changements radicaux et pour la grande majorité il y a un sentiment d'impuissance qui peut conduire à une sorte de fatalisme ou de désintérêt. Un idéaliste nommé Marx à essayé, sans compter sur la nature humaine....
En France comme ailleurs il y a nombre de gens qui ont un portemonnaie à la place du coeur. Ce ne sont pas les exemples qui manquent et à ce sujet je pourrais citer du vécu, pas à mon encontre, mais de par des expériences professionnelles, suffit de fréquenter les milieux "friqués".
J'aimerais aussi que tout le monde soit heureux, bien portant, etc... Mais que pouvons nous faire, changer le monde ?????
En attendant, mieux vaut être en ordre avec son visa, pour être tranquille et respecter la législation de notre pays d'accueil.

merci pour vos réponses  à Yveric Cricri et les autres...

c'est de ceci que je parlais  en particulier

Traffic étres humains thailande

usine crevettes thailande

je ne pense pas que l'on peut comparer les "anomalie" en France avec ce qui se passe ici , ce n'est en rien comparable .

Bonjour

Thème prisons ou cellules de garde à vue en Thailande... Pattaya il y a une bonne dizaine d'années, un groupe d'anglais notamment se consacrait à apporter un peu de réconfort aux "détenus" en garde à vue dans la pièce au dessus du commissariat sur Beach Road.. La pièce contenait parfois plus de 200 personnes, difficile de s'asseoir encore plus de dormir.. et il n'y a pas de durée limite à y rester.. Y était souvent une petite fille cambodgienne ou laotienne je ne sais plus, de 7/8 ans qui était régulièrement arrêtée pour mendier sur la plage et chaparder des petits trucs aux touristes.. no comment..
Aller aux toilettes, il fallait demander aux gardes de sortir... payer pour obtenir une bouteille d'eau..
Une analyse a été faite à l'époque par le Bangkok Pattaya Hospital des repas servis aux "gardés à vue"... les 3 repas de la journée n'apportaient pas la moitié des besoins nutritionnels d'un adulte lambda (essentiellement du riz avec sauce épicée, le tout plus ou moins frais..
Pas mal d'histoires horribles... Une jeune prostituée russe avait été amenée en "punition" par son maquereau (bien sûr en connivence avec la police).. Le soir les bénévoles lui ont proposé comme aux autres des échantillons, savon, dentifrice, brosse à dent, eau etc... qu'elle a refusé avec dédain.. C'était une très belle fille avec de grands yeux verts... Pendant la nuit elle s'est faite attacher aux barreaux de la cellule et violer par une série de prisonniers... Il y a même un gamin de 12/13 ans que les autres avaient porté pour qu'il soit à hauteur pour la violer.. Le lendemain matin, elle était méconnaissable, pouvait à peine marcher avait les vêtements déchirés, et le sang qui lui coulait jusqu'aux chevilles..
Autre histoire un ressortissant autrichien, vieux monsieur qui avait manifestement perdu la tête.. Embarqué à la demande de voisins... L'ambassade pas au courant.. Il parlait tout seul et donc les thais qui ont très peur des fantômes se sont persuadés qu'il parlait à des fantômes.. Il a été tabassé plusieurs fois et finalement une nuit, des prisonniers l'ont attrapé, lui ont coulé dans le nez, la gorge et les yeux de la bougie.. Le matin il était bien sûr mort et c'est ainsi que l'ambassade a été prévenue..
Un bon conseil, évitez tout risque de garde à vue ou prison en Thailande..
Je n'achète pas bien sûr l'histoire de ce touriste belge en globalité.. mais 80 jours de prison dans de telles conditions pour une histoire de visa.. je pense qu'une expulsion (sous réserve que la famille envoie un billet comme c'est le cas en Thailande car ce n'est pas comme en France où l'état paie les billets de retour) et une bonne amende avec sortie de prison dès que les 2 conditions sont remplies était suffisants...
En tout état de cause, sans tomber dans les prisons 3 étoiles, je pense qu'il faut assurer des conditions de détention décentes,et faire un grand nettoyage des policiers, surveillants, gardiens etc.. afin que la loi soit respectée et une bonne surveillance de tout cela pour éviter les excès et punir les responsables ne serait ce que parce qu'ils ont fermé les yeux..
Bonne journée à tous

suis surpris moi aussi la dernière fois  j ai l/occasion même  de parler français avec un thaï  au contrôle des bagages

Il ne faut jamais fréquenté les palais de Justice et encore moins les prisons. Juste pour l'histoire de l'autrichien, je pense que c'est un fait rapporté, et pas très proche de la vérité. ayant vécu dans la campagne et n'en étant encore pas éloigné, j'ai assité à plusieurs séances, disons, d'exorcisme, où le chaman du village, souvent aussi des moines, viennent effectuer divers rites pour chasser les mauvais esprits ou les fantômes. Nous avons une fois par année le chaman à la maison pour purifier nos "esprits" de la terre.

Jamais un thai ne touchera de lui-même un objet, une personne suspectée d'être habitée par un fantôme ou un mauvais esprit, il n'entrera pas non plus dans une maison hantée, à ce sujet il y a un immeuble énorme à CM, pas fini depuis plusieurs dizaine d'années car supposé hanté. Les thais ont une peur bleue des fantômes et des mauvais esprits.

Tout à fait hors sujet, mais pour une fois que l'on peut discuter à l'envie de tout et de rien, n'est-ce-pas M. Armand, oui, je sais j'avais promis, juré. C'est ma faute, c'est ma très grande faute....

Bonjour Yveric,

Je peux te dire que pourtant le fait est avéré et exact.. Cela m'avait été dit par un des membres de l'équipe qui "visite" chaque jour les lieux et c'était paru dans la presse de Pattaya à l'époque.. Alors est ce que ceux qui avaient fait ça étaient thais ou cambodgiens ou autres je n'en sais rien à vrai dire.. le fait est que ça s'est passé une nuit dans la cellule de garde à vue..
Bon week end