MANGER PAS CHER A CUBA.

Bonjour du Cambodge.
Mon experience date de 2002 mais depuis,les prix n ont peut etre pas beaucoup evolue.A l epoque avec un dollar,on avait 27 Pesos cubains(cup)Voyageant a velo,je m arretais en general pour manger dans la rue,de petites pizzas cuitent dans des futs en tole de 200 litres Cela cuit tres vite et tres bien.PIZZA FROMAGE 5 pesos(cup).PIZZA FROMAGE +TOMATE,6 OU 7 pesos.Le fromage cubain,voisin du cheedar est excellent et les pizzas, rustiques mais souvent bonnes, sont nourrissantes.Alternative a la pizza.le sandwich queso avec le meme fromage que pour la pizza..3 pesos.Il en faut deux pour etre rassasie.Boisson,souvent de l orange pressee coupee avec de l eau 1 peso,vendue au verre..Le soir,on essaye les paladares 7-8 dollars ou cuc maintenant,mais on se retrouve avec d autres touristes.Personnellement j allais dans les restaurants vegetariens.Il y en a presque dans chaque moyenne ou grande ville.J ai toujours bien mange.le choix est souvent assez vaste,et l on paye en pesos cubains.Les portions ne sont pas tres importantes mais comme chaque plat ne coute que 4 a 5 pesos on peut en commander 4 ou 5 pour l equivalent de moins de 1 dollar.Tres economique donc et l on mange a cote des Cubains,pas des touristes.Le manioc est cuisine a toutes les sauces et souvent nappe de fromage fondu.Le service est en general tres convenable.
BERDMOREI

Je pense que tu devrais revoir tes infos... je ne sais pas d'ou tu les sors mais c'est completement over...quant a la supuesta supposee plethore de restos vegetariens je te cite:"Personnellement j allais dans les restaurants vegetariens.Il y en a presque dans chaque moyenne ou grande ville.". je ne pense pas qu'on connaisse la meme Cuba jajaja parceque vegetariens les cubains....? meme pas en reve... Il n'y a aucun resto vegetarien a Cuba....0. Dsl. Et le queso cubano q sea l blanco o amarillo coute 25 cup ou 1$ la livre (pound) et franchement.... franchement... il est tres mauvais.
Les prix des paladares que tu annonces ... ca on le trouve dans tous les guides sur Cuba. Tes "fours a pizzas" par contre de 200L... euh... tu dois avoir des verres grossissants sur tes Ray Ban et le 1er prix des pizzas c'est 10CUP et sincerement c'est pas tres bon.
Manioc (yucca en cubanol) nappe de fromage fondu...? Jamais vu en 18 ans de presence reguliere dans les 14 provinces de Cuba... c'est pas du tout un plat cubain traditionnel lo siento.... la yucca ou manioc on l'appelle "vianda" quand elle est cuite bouillie 45 min a 1h et servie en accompagnement du celui la vrai plat traditionel cubain arroz y frijoles  (riz et haricots + proteines animales). Se cuisine aussi comme les frites, dans ce cas c'est fritura de yucca.
Voila. Juste quelques petites rectifications de ton "menu" companero..
Q vayas bien.
MM.

Monsieur Marco Latino.
Je vous trouve bien agressif et surtout tres sur de vous.Vous avez me semble - il,encore pas mal de choses a decouvrir a CUBA.Mes infos datent de 2002(novembre et decembre) et elles temoignent d un vecu.Je vous invite a decouvrir ce pays a velo. Cela vous permettra de nouer un veritable contact avec le mode de vie des cubains.Mon premier restaurant vegetarien,je l ai decouvert a GUANTANAMO.Ce fut excellent,ce qui m a conduit a renouveler l experience a chaque fois que cela fut possible.La Havane possede au moins un restaurant vegetarien,il vous sera donc facile de le decouvrir,a moins bien sur que tous les restaurants vegetariens cubains n aient ferme depuis, ce dont je doute tout de meme.Quant aux prix que j indique,je vous  rappelle qu ils datent donc de 2002.Il n est pas absurde d imaginer qu une pizza,cuite effectivement souvent dans des futs en tole de 200 litres,couches horizontalement,et alimentes au charbon de bois,soit passee de 5- 6 pesos a 10 pesos aujourd hui comme vous l indiquez.Vous donnez votre avis personnel sur la qualite du fromage produit a Cuba,et fait d apres les infos que j ai recueiilies aupres des Cubains, avec du lait de vache.Quant aux paladares,la encore il est possible que  les prix que j indique ne soient plus les memes.Dans mon post , j avais oublie de mentionner la chaine de restaurants rapides RAPIDO,qui sont souvent couples avec les stations service.Pizzas et pates micro ondes pas terribles mais on mange assis et les prix ,a cette epoque en dollars,(aujourd hui en cuc) tres raisonnables.Enfin la langue espagnole est magnifique,surtout sur le plan phonetique,neanmoins elle n est pas connue de tous,Je vous recommande donc, lors d une prochaine intervention, d assurer une traduction simultanee ligne par ligne.Cela afin de rendre vos discours plus coherents.Je n imagine guere vous ecrire cette reponse en langue khmere.LY HAI.
BERDMOREI.

Ok on va pas polemiquer et je n'ai pas ni de lecon ni de conseil a recevoir de toi oite viejo... Tu peux raconter ce que tu veux c ton prob et tu peux pedaler autant que tu le desires ma da igual meme si le velo tu l'as plus dans la tete qu'ailleurs... Saluditos. Q vayas bien.

sreypov a écrit:

Monsieur Marco Latino.
Je vous trouve bien agressif et surtout tres sur de vous.Vous avez me semble - il,encore pas mal de choses a decouvrir a CUBA.Mes infos datent de 2002(novembre et decembre) et elles temoignent d un vecu.Je vous invite a decouvrir ce pays a velo. Cela vous permettra de nouer un veritable contact avec le mode de vie des cubains.Mon premier restaurant vegetarien,je l ai decouvert a GUANTANAMO.Ce fut excellent,ce qui m a conduit a renouveler l experience a chaque fois que cela fut possible.La Havane possede au moins un restaurant vegetarien,il vous sera donc facile de le decouvrir,a moins bien sur que tous les restaurants vegetariens cubains n aient ferme depuis, ce dont je doute tout de meme.Quant aux prix que j indique,je vous  rappelle qu ils datent donc de 2002.Il n est pas absurde d imaginer qu une pizza,cuite effectivement souvent dans des futs en tole de 200 litres,couches horizontalement,et alimentes au charbon de bois,soit passee de 5- 6 pesos a 10 pesos aujourd hui comme vous l indiquez.Vous donnez votre avis personnel sur la qualite du fromage produit a Cuba,et fait d apres les infos que j ai recueiilies aupres des Cubains, avec du lait de vache.Quant aux paladares,la encore il est possible que  les prix que j indique ne soient plus les memes.Dans mon post , j avais oublie de mentionner la chaine de restaurants rapides RAPIDO,qui sont souvent couples avec les stations service.Pizzas et pates micro ondes pas terribles mais on mange assis et les prix ,a cette epoque en dollars,(aujourd hui en cuc) tres raisonnables.Enfin la langue espagnole est magnifique,surtout sur le plan phonetique,neanmoins elle n est pas connue de tous,Je vous recommande donc, lors d une prochaine intervention, d assurer une traduction simultanee ligne par ligne.Cela afin de rendre vos discours plus coherents.Je n imagine guere vous ecrire cette reponse en langue khmere.LY HAI.
BERDMOREI.


____________________________________________________________

Et pour conclure  je vis a Cuba 10 mois par an entre La Havane et Santiago. Isla que je frequente assidument depuis 1996. J'ai un appartement n La Habana Vieja et une maison a Santiago. Je suis marie a une cubaine et nous avons 2 boutiques de souvenirs tiendas d artesania + 1 restorante familial + un kiosko tipo Ditu Rapido q vende pollo spaguetti y PIZZAS... oka tio ya me copias...

Monsieur Marco Latino.
J ai lu attentivement l ensemble de vos interventions sur ce forum a l exception de celles redigees en espagnol.Il m apparait qu en matiere de propos desobligeants,vous etes un multi recidiviste.Un peu moins d arrogance et un peu plus d humilite de votre part,vous permettraient de gagner en credibilite et le cas echeant en sympathie.Enfin, je vous cite;11 Mars 2014.JE M EXPATRIE A CUBA AU MOINS LA MOITIE DE L ANNEE ET CELA DEPUIS 15 ANS.... 6 Avril 2014.JAMAIS VU EN 18 ANS DE PRESENCE REGULIERE DANS LES 14 PROVINCES DE CUBA....Alors,une derniere question Monsieur Marco.Votre anciennete a Cuba,est-ce 15 ans ou 18 ans?Essayez de vous rappeler.
Bien cordialement.
BERDMOREI.

Oka papi Sreypovre diablo no t alterres tanto q t vas a coger infarcto... fais comme si t'avais raison et oublies moi por fav. Merci. Ni toi ni tes propos ne m'interressent plus ca n'a de valeur que la tienne c.a.d a peu pres egal a 0... a la virgule pres... Je ne te repondrai plus.
Chaito.

Monsieur Marco Latino.
Je constate que vous faites des progres rapides....
Bien cordialement.
BERDMOREI.