Des universités svp

Bonjour tous le monde ; un ami veut étudier la géographie en Allemagne mais il ne connait pas des universités ; svp pouvez vous me donner des noms des meilleurs universités pour ce domaine
aussi je cherche pour moi des universités de management et de marketing ; ils m'ont dit Stuttgart mais je ne suis pas sur
Bonne journée ;
Cordialement

Ouiam115 a écrit:

Bonjour tous le monde ; un ami veut étudier la géographie en Allemagne mais il ne connait pas des universités ; svp pouvez vous me donner des noms des meilleurs universités pour ce domaine
aussi je cherche pour moi des universités de management et de marketing ; ils m'ont dit Stuttgart mais je ne suis pas sur
Bonne journée ;
Cordialement


pourquoi etudier la géographie en Allemagne ? Cette matiére peut être faite en Tunisie .il veut devenir prof en Allemagne?  pour les universitée tu regarde lá http://ranking.zeit.de/che2013/de/  ou ici  http://www.masteretudes.fr/Universites/ … -container  Stuttgard est sur la liste des 100 meilleurs école de commerce .
Elle a été  fondé par des grands groupe allemand donc le siege sociale est á Stuttgard,ces gens lá n'ont pas pour habitude d'investir de l'argent pour faire de la mauvaise qualitée .  jean  luc  ;)

Bonjour ; merci pour votre réponse ; je ne sais pas ; il fait de la géographie ici mais peut être il va changer le domaine là bas .
est ce que je peut trouver facilement un petit travail pour financer ma vie ; mes études en Stuttgart ou non ! quel est le moyen salaire pour vivre là bas
Merci beaucoup
Cordiaement ; Bonne journée à tout le monde

Bonjour Ouiam,

J'ai fait un stage à 50km de Stuttgart payé 400€ par mois( l'équivalent du salaire des mini-jobs).
Après mon loyer payé, il me restait 60€ par mois pour vivre.
J'ai quand même pu me débrouiller et vivre pas trop mal, même si mes colocataires m'aidaient un peu concernant les dépenses de nourriture et les loisirs.
En comparaison, je dirais que le coût de la vie en Allemagne est nettement moins élevé qu'en France.
Pour ce qui est de trouver un petit job là-bas, en tant qu'étrangère extra-européenne, il te faut une autorisation de travail.

Bonne journée à toi,

PS: je suis d'origine marocaine comme toi;)

Ouiam115 a écrit:

Bonjour ; merci pour votre réponse ; je ne sais pas ; il fait de la géographie ici mais peut être il va changer le domaine là bas .
est ce que je peut trouver facilement un petit travail pour financer ma vie ; mes études en Stuttgart ou non ! quel est le moyen salaire pour vivre là bas
Merci beaucoup
Cordiaement ; Bonne journée à tout le monde


concernant ton amis ,une fois qu'il c'est inscrit dans l' université ,il peut plus changer de matiére comme ça. laisse ton amis faire les recherches lui même ,et occupe toi de toi car tu auras beaucoup á faire .

pour toi . une fois l'inscription dans l'université ,tu demande un visas pour etudier et travailler ,aprés tu auras un permit de sejour pour etude ,tu pourras travailler en respectant certaines limites imposer  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 15&llmid=0  jean  luc  ;)

salut
je suis ingénieur chimiste j'ai deux ans d'expérience dans le domaine industrielle, je vais me marier et aller en allemagne
je veux savoir comment je peux faire l'équivalence de mon diplôme en allemagne (Frankfort). il y a t'il une possibilité de continuer à travailler là bas ???

jean luc1 a écrit:
Ouiam115 a écrit:

Bonjour ; merci pour votre réponse ; je ne sais pas ; il fait de la géographie ici mais peut être il va changer le domaine là bas .
est ce que je peut trouver facilement un petit travail pour financer ma vie ; mes études en Stuttgart ou non ! quel est le moyen salaire pour vivre là bas
Merci beaucoup
Cordiaement ; Bonne journée à tout le monde


concernant ton amis ,une fois qu'il c'est inscrit dans l' université ,il peut plus changer de matiére comme ça. laisse ton amis faire les recherches lui même ,et occupe toi de toi car tu auras beaucoup á faire .

pour toi . une fois l'inscription dans l'université ,tu demande un visas pour etudier et travailler ,aprés tu auras un permit de sejour pour etude ,tu pourras travailler en respectant certaines limites imposer  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 15&llmid=0  jean  luc  ;)


Bonjour , mon ami n'a pas de contact avec l'Internet chaque jours , c 'est pour ça il me demande ;
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Ouiam

Galaxy53 a écrit:

Bonjour Ouiam,

J'ai fait un stage à 50km de Stuttgart payé 400€ par mois( l'équivalent du salaire des mini-jobs).
Après mon loyer payé, il me restait 60€ par mois pour vivre.
J'ai quand même pu me débrouiller et vivre pas trop mal, même si mes colocataires m'aidaient un peu concernant les dépenses de nourriture et les loisirs.
En comparaison, je dirais que le coût de la vie en Allemagne est nettement moins élevé qu'en France.
Pour ce qui est de trouver un petit job là-bas, en tant qu'étrangère extra-européenne, il te faut une autorisation de travail.

Bonne journée à toi,

PS: je suis d'origine marocaine comme toi;)


Bonjour , ah c bien ça j aimerais bien savoir comment le marocains vivent là bas ;
il n y pas bcp de chose à faire avec 60€   mais bon ; les conditions qu'ici
Merci pour votre réponse
Bonne journée

pas possible de vivre avec 2 € par jour (60€) ,le  minimun vitale  est fixé á 395€ par mois  ,en plus du prix de la colocation  celas fait 13€ par jour . 2€ ce n'est pas le prix d'un cassecroute . jean  luc  ;)

Quand on est stagiaire à 400€ par mois, on n'a pas le choix.
Et puis j'y suis bien arrivé, faut juste être un peu débrouillard.

Je ne cache pas que j'ai puisé dans mes économies.

Salut Galaxy!

60€ par mois???!!! Tu veux dire que tu mangeais à la soupe populaire pour pouvoir vivre ou bien tes amis te nourrissaient??? Ou alors tu vivais dans un trou où les sorties étaient restreintes?

A Cologne, je peux confirmer que tu ne peux pas vivre avec 60€ par mois même en ne mangeant qu'un seul sandwich par jour (3€50 avec du fromage, 1 œuf et 1 feuille de salade)... ou alors tu uses tes chaussures et tu te lèves à des heures impossibles pour marcher jusqu'au boulot car le bus ou le tram coûte ici 2,60€ l'aller simple (et si tu te fais piquer car tu n'as pas payé c'est 40€ l'amende!)
Il faut avoir beaucoup d'amis et se faire souvent inviter à manger pour boucler ses fins de mois avec 60€... mais bon l'eau (du robinet) de Cologne est bonne aussi... :cool:

Christine

imena a écrit:

salut
je suis ingénieur chimiste j'ai deux ans d'expérience dans le domaine industrielle, je vais me marier et aller en allemagne
je veux savoir comment je peux faire l'équivalence de mon diplôme en allemagne (Frankfort). il y a t'il une possibilité de continuer à travailler là bas ???


Le dipliome dŽingénieur à proprement parlé nŽexiste pas en Allemagne, mais la plupart des entreprises reconnaissent le diplome dŽingé Francais et en sont friant. Sinon tu peux le faire passer comme un master du système européen LMD.

Pour ce qui est du secteur chimique, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour trouver.
Si tu vas dans les environs de Cologne (le coin que je connais le mieux), il y a Leverkusen au nord avec lŽemblématique Bayer et Lanxess également, Hürth au sud ouest de Cologne => Chimiepark Knapsack et meme dans certains coins industriels de Cologne (à bickendorf par exemple il y a une usine de P&G)

Galaxy53 a écrit:

Je ne cache pas que j'ai puisé dans mes économies.


Lá on est bien d'accord ,tu as puiser dans tes économies    jean  luc  ;)

PS. il y a cet discution sur les études  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277