Obtenir un visa pour travailler aux Etas-Unis

Bonjour,

Ma fille agée de 25 ans cette année, est parti en avril 2009 comme fille au pair et ceci pour 2 ans, elle a repris ses études en janvier 2011 en hostellerie, elle va recevoir son diplôme le 22 mai prochain. Entre temps elle a fait un stage de 3 mois au Sofitel et a été engagé pour 1 an (avec l'accord du gouvernement amériain dans le cadre de son OPT). Son contrat se termine le 31 juillet prochain. Elle voudrait absolument rester aux Etats-Unis et bien entendu continuer à travailler pour cet hôtel. Ils devaient la sponsoriser mais maintenant ils ne peuvent plus ! comment faire pour obtenir ce foutu visa de travail (H-1B) de plus elle est très appréciée par la direction de l'hôtel et ils aimeraient bien la garder, elle est qualifiée et à de très bons rapports avec la clientèle (lettres de félicitations ...)
Merci pour votre aide

well, dommage que sa boite et que ta fille ne se soient pas penche sur le probleme avant!
comme tu dis, c'est trop tard pour le visa H1b ...il fallait deposer le dossier debut avril.

par contre le Sofitel c'est francais non?
si oui, et si ta fille est francaise, ils peuvent faire la demande d'un visa E2 Employe.

sinon il reste la solution du visa J1.

le Sofitel n'a pas un service juridique/d'avocats qui peuvent l'aider?

Merci BenNY04 pour votre réponse rapide ! oui le Sofitel est français et ma fille est également française, je lui ai transmis votre réponse ! en espérant qu'elle arrive à trouver une solution.

Françoise,

Quand tu dis qu'ils ne peuvent plus la sponsoriser tu veux dire compte tenu de la clôture des dossiers H1B  pour cette année ou pour une autre raison (financière? Etc...)

Si c'est pour une autre raison que la date limite passée, il est fort à parier que les autres visas ne puissent pas solutionner le problème. Sponsoriser un étranger est un processus long et coûteux qui peut en décourager plus d'un je pense!!

Je croise les doigts pour que l'issue soit favorable pour ta fille!

Bonjour Laetitia,

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne le sponsoring de la part du Sofitel, c'est parcequ'il aurait fallut que Faustine habite deux ans en France avant son work visa , c'est ce qu'on lui a dit !!!! ce n'est pas une question financière ni suite à la clôture des dossiers H1B, donc je ne sais plus quoi penser !

Le Sofitel ne peux pas la sponsoriser, car Faustine aurait dû habiter deux ans en France avant son work visa ! qu'en pense tu ??

Merci pour ta réponse

FRANCOISE95 a écrit:

Le Sofitel ne peux pas la sponsoriser, car Faustine aurait dû habiter deux ans en France avant son work visa ! qu'en pense tu ??

Merci pour ta réponse


Je ne suis absolument pas experte en visa et d'autres pourront répondre mieux que moi, mais je dois dire que je n'ai jamais entendu parler de ça!!

Elle a eu un visa j1 avec l'aide du government francais?

Si reponse non: la regle des 2 ans ne s'applique pas

Ont-ils vraiment envie de lui payer un visa? Car la ils trainent des pieds...

Je rejoins Ben la dessus, ca sent le trainage de pieds Quel type de J1 a-t-elle obtenu? J1 intern ou J1 Trainee?

Puisque les H1B sont deja depasses pour cette annee je ne vois que le E2 pour son cas et encore Ben, il me semble que le E2 employee ne marche pas dans l'hotellerie (j'avais lu quelque part que les hotels etaient exclus car leur nationalite n'est pas garante du fait qu'ils fassent plus de business avec leur pays d'origine qu'un autre, il faudrait que je retrouve ca)

BenNY04 a écrit:

Elle a eu un visa j1 avec l'aide du government francais?
Si reponse non: la regle des 2 ans ne s'applique pas
Ont-ils vraiment envie de lui payer un visa? Car la ils trainent des pieds...


Salut Ben,

Pour ma culture perso... c'est quoi la règle des 2 ans??

Parfois les J1 sont accordes et affubles d'une clause de retour de 2 ans: apres le stage/emploi terminé la personne rentre en France (ou pays d'origine) pendant 2 ans sans avoir le droit de revenir ou de postuler pour un autre type de visa.

Plus d'info ici: 2 year requirement

Sarah1777 a écrit:

Parfois les J1 sont accordes et affubles d'une clause de retour de 2 ans: apres le stage/emploi terminé la personne rentre en France (ou pays d'origine) pendant 2 ans sans avoir le droit de revenir ou de postuler pour un autre type de visa.

Plus d'info ici: 2 year requirement


Merciii Sarah!!

Je récapitule , elle a eu un VISA J1 par l'ambassade des Etats-Unis à Paris quand elle est parti au pair pendant 2 ans puis elle est revenue en France pour un visa Etudiant  F-1, elle a étudié pendant 2 ans, a fait un stage de 3 mois au Sofitel dans le cadre de la fin de ses études puis a été prise pour 1 an au Sofitel avec un work visa. Maintenant elle voudrait bien y rester !!!!!!

Merci à Laetitia, Sarah et Ben pour leurs réponses et leurs aides !!!

Je ne sais plus quoi faire maintenant !!!!! HELP

FRANCOISE95 a écrit:

Je récapitule , elle a eu un VISA J1 par l'ambassade des Etats-Unis à Paris quand elle est parti au pair pendant 2 ans puis elle est revenue en France pour un visa Etudiant  F-1, elle a étudié pendant 2 ans, a fait un stage de 3 mois au Sofitel dans le cadre de la fin de ses études puis a été prise pour 1 an au Sofitel avec un work visa. Maintenant elle voudrait bien y rester !!!!!!

Merci à Laetitia, Sarah et Ben pour leurs réponses et leurs aides !!!

Je ne sais plus quoi faire maintenant !!!!! HELP


Si j'ai bien compris ton récapitulatif, il semble donc que cette règle des 2 ans s'appliquent donc dans son cas, et que ce que lui a dit le Sofitel est juste.
Donc, malheureusement ni toi ni personne d'autre ne peut rien faire, si ce n'est l'encourager à travailler dès à présent sur son futur projet d'expatriation aux USA, dès que cette période de 24mois sera levée!

Bonjour,

Non alors c'est pas definitif Laetitia. Elle travaillait durant son OPT. Il faut que votre fille regarde dans son passeport sur son dernier visa s'il y a ecrit "2 year home requirement rule does not apply". Elle pourra savoir si c'est le cas ou non rien qu'en regardant sur son visa dans la partie annotations (en bas du visa normalement).

De plus ce qui est SUPER BIZARRE c'est que le but d'un OPT c'est de donner la chance a quelqu'un qui a fait ses etudes aux USA de travailler pendant 1 an dans l'objectif que cela debouche sur une offre d'emploi, ce qui m'a l'air d'etre le cas ici. Pourquoi ils refuseraient en disant qu'il ne peuvent pas la garder je n'en ai aucune idee...