Avis, prix et expériences de déménagements...

Bonjour.  :)
je voudrais lancer une discussion concernant le déménagement de France à Madagascar...
Tous les profils sont différents : certains viennent avec deux valises...d'autres avec un container 40 pieds !!!
Certains apportent leurs meubles, d'autres achètent tout sur place...
Il serait peut-être bon que ceux qui le veulent donnent leurs expériences. Ceci permettra à ceux qui arrivent de trouver des infos précieuses en fonction de leur profil.
-Déménagement de célibataire, couple sans enfants, avec enfants...quels âges...?
-Volume déménagé ?
-Maritime / Aérien ?
-Société ?
-Prix ?
-Problèmes ?
-Divers ?
-Avantages/inconvénients d'acheter tout sur place

qu'en pensez vous ?

Patagon56

Patagon56 a écrit:

Bonjour.  :)
je voudrais lancer une discussion concernant le déménagement de France à Madagascar...
Tous les profils sont différents : certains viennent avec deux valises...d'autres avec un container 40 pieds !!!
Certains apportent leurs meubles, d'autres achètent tout sur place...
Il serait peut-être bon que ceux qui le veulent donnent leurs expériences. Ceci permettra à ceux qui arrivent de trouver des infos précieuses en fonction de leur profil.
-Déménagement de célibataire, couple sans enfants, avec enfants...quels âges...?
-Volume déménagé ?
-Maritime / Aérien ?
-Société ?
-Prix ?
-Problèmes ?
-Divers ?
-Avantages/inconvénients d'acheter tout sur place

qu'en pensez vous ?

Patagon56


Bonjour personnellement ca va être vite fait  j'ai apporté presque tout mon outillage électroportatif de bricolage Makita /Wurth +petit outillages ,  et mes bon couteaux de cuisine a désosser /découper  en ferraille  vous savez ceux qui rouillent  ;) mais qui coupe super bien et comme je reviens en France de temps a autres je ramène des bricoles a mada  cette fois j'emporte une machine a coudre Singer de 9Kg , un poste a souder élect 7kg   donc bagages léger  lol  le reste ,vêtements ,meubles,etc c'est achat sur place

Pour celui qui arrive pour travailler pendant un certain temps je pense que le mieux est de faire venir un container avec les affaires et un véhicule , tout est assez chère a Madagascar , si c'est une mutation cela sera certainement pris ne charge par la société. Moi j'ai  passé 5 ans en Martinique et 5 ans en Guyane , et à chaque fois j'ai emmené mes affaires. En repartant j'essaye de revendre une partie , cela me permet de récupérer de l'argent , surtout qu'après un long séjour à certains endroits beaucoup de choses se détériore et ne valent pas la peine de ramener. Sinon, il existe maintenant une société de conseil en déménagement qui s'appel helmasdem-conseil , ils sont la pour fournir les meilleurs conseils et même faire économiser de l'argent sur le déménagement. vous faite une demande d'étude sur vos besoins , il vous envoie un devis . Il peuvent vous suivre jusqu'à la  livraison de vos affaires et vous demande un retour de votre part de la façon dont votre déménagement c'est déroulé.
Il vous aide sur les problèmes douaniers et autres .

Helgen

Bonjour,
La franchise de taxe s' applique pour ceux qui déménagent..donc qui laissent la France pour être resident   ( 6 mois+1 jour au moins) ne reste alors a payer que le frais port et le fret. Un colisage précis et détaillé sera remis à l'ambassade malagasy avant l'expédition. Faire attention à ce que le déménageur ait un correspondant transitaire à madagascar et suive le dossier. Et livre à domicile . c'est plus cher mais pas trop de surprise. J'ai payé 12000 euros en 2006, pour un 40 pieds livré sur Tana et déchargé. Le container est scanné , rarement ouvert si il n'y a pas de marchandises douteuses.ou si vous n'avez pas respecté (vehicule vl et pas break ou 4X4, ARME etc)
Plus tu amenes, plus tu perds ...aza hadino!

tu as bien du 12.000 euros pour un 40 pieds ?

Bonjour
Oui...c'est cher, , mais cela comprend le déménagement complet....en 2006!