Renseignement mutation fonctionnaire agent animateur

Bonjour ,
Je souhaite avoir des renseignements , je suis agent animateur dans le sud de la france titulaire biensur, et souhaite me faire muter dans les dom - tom ou outre mer ( Nouvelle Calédonie / Polynesie Française ... )

Pouvez vous me dire si les démarches sont identiques au enseignants ???? connaissez vous des personnes qui se sont fait muter dans mon domaine ???

merci par avance

Bonjour,
tu es fonctionnaire titulaire sur un poste d'animateur dans une commune ?
Si c'est cela, tu as aucune chance pour avoir une mutation ou détachement dans une commune en Polynésie française.
La fonction publique communale est toute récente en Polynésie et seulement 300 agents ont intégrés sur 4 600.
Car il y a de gros problème au niveau de l'ordonnance.
Les agents étaient en grève la semaine dernière sur ce sujet.
Désolé, mais les seuls fonctionnaires qui peuvent avoir une mutation sont les fonctionnaires d'état ou hospitalier.
Les postes dans les communes sont réservés aux Polynésiens, ce qui est tout à fait normal.
Maintenant la seule possibilité pour rentrer dans une commune c'est de passer le concours catégorie A ou B et encore même la c'est pas gagné puisque c'est le maire qui reste décisionnaire à la fin même si tu es sur la liste d'aptitude, il n'a aucune obligation de te prendre.
Bonne journée.