Photocopie de son passport +visa lors d un controle !

Bonjour , est il  possible de présenter ou de n' avoir sur soi que la photocopie couleur de son passeport + visa ?

En principe non en cas de contrôle c'est toujours l'original qui est demandé. Les photocopies sont acceptées pour les locations de scooter par exemple . C'est d'ailleurs un conseil que je donne toujours : ne donner jamais votre passeport en gage pour quoi que ce soit .

Quelqu'un ici a t il été déjà contrôlé ?

Cela m'est arrivé une fois à l'entrée d'Udon mais je n'ai pas du présenter mon passeport uniquement le permit de conduire (motorbike) . Une autre fois à Kumphawapi on les avait vu de loin et j'ai laissé le guidon du tuktuk à mon épouse .Je pense qu'en zone touristique les contrôles sont plus fréquents .

Chickenfoot a écrit:

Quelqu'un ici a t il été déjà contrôlé ?


oui moi deux fois une fois sur la route a Loei est une fois sur la route de safari world a Bangkok presentation du permis dans les deux cas , c est juste pour savoir si je peux laisser mon passeport a la maison quand je me déplace dans Bangkok :)

sur pattaya les controles sont tres frequents. je presente la carte du permis et l'assurance demandé. mais le passeport n'est jamais demandé. un controleur l'ayant vu un jour m'a incité a le laisser a la maison. voir faire une photocopie eventuelement..
le permis sert de carte d'identité, tout est inscrit et je pense le N° de passeport

J'ai été contrôlé plus de 10 fois en 15 mois dans la province de Loei. La majorité du temps, je n'ai rien présenté, on m'a demandé de repartir avec un grand sourire et un salut militaire, quelques fois, présentation du permis local et une fois le passeport que je n'avais pas avec moi, nous avons du retourner à la maison pour venir le présenter, heureusement, c'était à quelques kilomètres de notre domicile, le policier à dit à mon épouse qu'il était préférable de l'avoir avec soi en permanence.

A Chiang Mai le permis de conduire thaï et l'assurance sont les documents exigés.

@ Pierre , l assurance je n ' ai que  le papier avec l annee en cours c est ca , 2557 ?

Il doit en effet s'agir de la taxe véhicule dont un justificatif est apposé sur le pare-brise? Ou bien me tromperais-je. Question assurance véhicule, beaucoup de thais n'en ont pas, et ne serait-ce que pour les étrangers. Je ne me suis jamais inquiété de cela, mais il vaut mieux savoir.

Voudriez-vous préciser votre post Pierre SVP !

Bonjour,

J'ai redemandé à mon épouse qui justement revient de mettre à jour les papiers d'une moto : on peut vous demander le permis de conduire, les papiers du véhicule(carnet vert), le récépissé des taxes ("THE SCHEDULE/RECEPT/TAX INVOICE"), l'assurance (vignette avec l'année thaïe écrite en gros). Avec ça vous avez la totale. A Chiang Mai pour un simple contrôle (rare) le permis suffit généralement , votre photo étant dessus il sert de pièce d'identité même pour prendre l'avion, lignes intérieures. Malheureusement de nouvelles directives pour les hôtels vous obligent à trimbaler votre passeport...

Et bien entendu le casque sur la tête et attaché si vous circulez à moto, ne lésinez pas sur sa qualité : combien vaut votre tête ?

:cheers:

Pierre, sur Chiang Mai nous avons été plusieurs fois contrôlés lorsque nous étions en 2 roues: permis + assurance, jamais le green book. Ces contrôles de permis sont fréquents et les touristes et les farangs n'y échappent pas. Effectivement le non port du casque est aussi verbalisable mais même sans cette sanction se protéger la tête semble le minimum du bon sens.

Merci de ces précisions Pierre. J'ai aussi vu que la police intervenait souvent sur la route menant au Big C extra, mal placés les flics d'ailleurs, tu arrives un peu fort tu t'en fais un...

Voilà un bon sujet de blog : les endroits piégeux !
Combien de fois j'ai donné 200 bahts , une cinquantaine de kilomètres avant Tak en descendant sur BKK ? On est régulièrement à cet endroit entre 11 heures et midi, mauvaise pioche... Bon, faut bien nourrir les poulets, même s'ils paraissent particulièrement insatiables dans ce coin.
Une anecdote ? Un jour, après nous être fait arrêter à Tak, com' d'hab', on se fait de nouveau arrêter à Nakon Sawan ! Excès de vitesse, papiers SVP... Mon épouse dit vertement au poulet qu'on s'est déjà fait aligner plus haut, il s'excuse platement, me rend mon permis sans l'avoir regardé et nous fait circuler... On en rit encore. Imaginez la scène en France !
:unsure

Pierre, je ne devrais pas le dire mais tu le sais, si tu t'es fait verbaliser une fois le matin par exemple pour non port du casque tu peux rouler le reste de la journée sans casque le PV te servant de justificatif de l'infraction constatée et te "couvre" d'une nouvelle amende le reste de la journée.

Exact, bon sujet et qui ne prête pas à contradiction. La route de Tak, un vrai piège à fric. Gaulé à l'aller et au retour, deux fois 100 bath, il faut croire que mon épouse est bonne négociatrice.
Une autre anecdote, en amont de Phayao, la police pose un radar mobile, ils en ont un, mais bien entre les 4 voies de circulation, visible à 500 mètre car le bonhomme installe un parasol pour se protèger du soleil, curieusement, je ne sais si ils font vraiment des photos, peut-être que l'appareil est un jouet, car ils arrêtent principalement les véhicules avec plaques Bangkok ou hors province.
Au suivant......... juste pour ne pas être totalement hors sujet, avoir son passeport avec soi, bien qu'il n'y ait quasiment jamais de contrôle.

Hors sujet ou non je crois que nous avons fait le tour du sujet sans le concours des duettistes.

Bonne journée

:)

:D

PierreChiangMai a écrit:

Hors sujet ou non je crois que nous avons fait le tour du sujet sans le concours des duettistes.

Bonne journée

:):lol:


Oui merci a tous pour vos reponses

Une fois que vous avez une adresse officielle il vous est également loisible de demander un Tabien Baan . Celui et votre permis de conduire (auto ou moto ) suffissent en principe amplement lors de contrôle routier.