Fiscalité Suisse

Bonjour :)
J'ai comme projet de passer mon BE d'accompagnateur moyenne montagne et dans la foulée m'installer en Suisse.
Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant les charges???
Sachant qu'en France la moindre PME est taxé à environs 40% me semble t'il.
Pression fiscal énorme, alors qu'en est il chez nos amis Suisse???
Egalement, concernant les formailtés, est ce plus simple de s'installer en Suisse (je sais que le code du travail est bcp moins lourd que son homologue Français lol).
Merci par avance pour vos réponse  ;)
Très cordialement
Tof

Il peut y avoir d'énormes différences suivant les cantons. Ceci sans compter qu'il y a actuellement une réforme sur la fiscalité des entreprises qui se discute pour faire suite au critique de l'Europe sur les régimes fiscaux suisses.

Merci pour ta réponse, comme je comprend le mieux est de se rendre sur place après avoir cibler les coins intéressant pour mon activité et de voir avec l'administration locale.
A moins que tu ne connaisse un site qui pourrait m'éclairer.
Cordialement

Je ne connais pas de site en particulier pour monter sa boite.

Mais tu peux déjà te renseigner auprès des administrations fiscales cantonales des cantons qui t'intéressent. De toute façon tu vas être confronté aux administrations cantonales pour ton autorisation de travail etc... Peut être même pour la reconnaissance de ton diplôme.

Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui pourrait répondre à vos questions : startups.ch/fr/preparer/selbstaendigkeit/
Par contre, je sais que le secteur des métiers de la montagne sont assez saturé...
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance
Cordialement
Dominique

Merci Dominique
je persévère ;-)

Bonjour, bonjour,

Alors tu en es où?

Ouvre le siège de ta boite à Zug http://www.zg.ch/international/francais