Tas consultoria

Bonjour,

je voudrais démarrer un société en Espagne, je peux passer par mon avocat avec qui j'ai déjà travaillé et pas de soucis ou par Tas consutloria qui est spécialisé dans la création de société, mais je n'ai pas d'avis sur internet concernant Tas consutoria, quelqu'un a déjà travaillé avec eux ? si oui pouvez vous me donner votre avis ?

Merci

Léo

Bonsoir,
Si je peux me permettre un conseil, prenez un avocat.
Moins cher et plus dans les habitudes du pays.
Cordialement

un avocat ne s'occupera que de la création de la société mais ne vous conseillera pas beaucoup en matière de comptabilité ou de fiscalité. Le mieux est de passer par une Gestoria qui comprend à la fois le juridique et l'aspect comptabilité/fiscalité. Les tarifs sont tout à fait abordables, rien à voir avec les tarifs pratiqués en France.

Ok merci pour les conseils  ;)

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos messages et j'aimerai savoir où et comment contacter une Gestatoria ?! Est-ce qu'ils parlent français ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Bonjour  ,

j'ai créé ma boite  avec Tas Consultoria et je suis pour le moment satisfait de leurs services, les tarifs sont corrects et ils parlent français. C'est vrai qu'un avocat ne peut pas faire  le travail de comptabilité et fiscalité comme une gestoria. et du coup c'est bien utile de faire appel à un cabinet de ce genre. Je crois que sur Barcelone il y en a pas mal mais je ne  connais pas les autres

Bon courage !

Bonjour Leo Meurin


j'aimerais savoir si tu a trouver  une Gestoria  pour crée ta boite ' si oui la quelle ?

cordialement Jay

Bonjour Jay Ross,

Je suis passé par mon avocat, il a un département qui s'occupe de la compta aussi, les prix sont ok, il est sur Marbella, il parle français, pour plus d'info tu peux me contacter si tu veux.

Cordialement,

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez des propos diffamatoires svp

Bonjour,

Par quelle société êtes vous passé?
Car j'ai un rendez vous dans 15 jours avec Tas Consultoria.

Cordialement

Fred

Bonsoir
Du coup vous avez eu votre RDV avec TAS ?
Si oui en êtes vous satisfait ?
Je dois justement prendre RDV avec eux... ;-)
Merci.

(modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Salut,

:top: Moi aussi je pense que c'est mieux de passer par un avocat, dès qu'il y a un problème, il sait le résoudre, il a les connaissances pour ça. Pour ma part je suis passée par un cabinet d'avocat francophone (global defense) qui se trouve à Barcelone, ils ont des économistes spécialisés dans l'internationale et ils nous font la comptabilité facile et à bon prix. Ils parlent parfaitement le français et m'ont donné des trucs faciles.
Par exemple, l'avocat m''a dit que pour certaines déclarations d''impôts, le notaire est moins cher, et pour d'autres c'est le comptable.
Pour demander le NIE, c'est très simple en fait, on le demande au consulat et ça coûte 9 euros. Le consulat te l'envoie par email et il est valable 3 mois. Si tu veux devenir résident, tu dois d'abord vivre sur place 3 mois, donc le premier NIE que tu demandes, tu peux de toute façon le demander au consulat, ce n'est qu'après que tu dois aller au commissariat. Et là c'est plus long: 15 jours pour avoir un rendez-vous, faut y aller deux fois car ils ne l'envoent pas par emails.
Enfin , pour revenir à  l'avocat, il était un peu plus cher que la "gestoria" que j'ai contacté mais il faisait tout, alors que la gestoria faisait la moitié. Comme il y a eu un bon feeling avec l'avocat et qu'il disait que je n'aurais rien a faire, je l'ai pris. Et c'a été vrai, l'avocat a tout fait, même accompagné à la banque pour négocier les conditions du compte bancaire (qui est devenu gratuit et sans frais alors qu'à l'origine quand je suis allée il y avait des frais). je crois qu'en fait j'ai fait des économies de temps et en deplacements vers Sitges.
Et pour les impôts, ils gèrent tout aujourd'hui, je ne préoccupe de rien. Et j'ai comparé les prix avec des gestoria et c'est le même prix. En fait c'est une question de feeling aussi... :par:
Jespère que ça  vous sert... salut!  :cheers:

Oui,je suis d'accord, un avocat c'est plus sérieux.Moi aussi j'ai été contente du service. Impec!

merci anne

serieux tu ne pouvais pas tombée mieux incoyable , je viens arriver finalement a Barcelone le 2 juin dernier , j'ai rencontre sois disant une pro du NIE et parler en linge a une gestoria que TAS qui elle aussi ma parler en français mes toujours pas de réponse très claire et de linge a suivre , tous ne dise pas la même chose …. ce matin jetais a la recherche d'un cabinet avocat pour me donne la bonne linge a suivre pour tout les NIE  lui des 3 mois et lui pour résider et exploiter une pme .et voila que tu envoie ce message quel bon timing
je les appel pour prendre RDV

p.s si tu es libre pour prendre un cafe pour parler tout ca en personne cela me ferais grand plaisir .

merci encore cordialement jay

Bonjour,

Juste une petite remarque en passant...
Si vous savez dores et déjà que vous allez être en Espagne plus de trois mois pourquoi ne pas faire directement les démarches définitives du premier coup. Vous n'êtes pas obligé de passer par l' étape NIE temporaire.
Pour tout séjour supérieur à trois mois vous avez l'obligation de vous inscrire au registre des citoyens de l'UE et la demande du NIE se fait en même temps.
Vous obtiendrez le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión, petite carte verte qui remplace l'ancienne carte de résident.
Cette demande se fait également auprès de la police nationale de la province où vous êtes installé.

Cdt
Chrystel

Jay Ross a écrit:

Bonjour Leo Meurin

j'aimerais savoir si tu a trouver  une Gestoria  pour crée ta boite ' si oui la quelle ?

cordialement Jay


Bonjour,

Je crois que Jay Ross parle des démarches pour la création d'entreprise.

Et il est vrai qu'il y a un grand "flou artistique" entre le NIE personnel qu'il est obligatoire de détenir en tant qu'individu et un NIE entreprise qui (si j'ai bien compris,  :/  ) prend le nom de CIF dès lors que l'entreprise est enregistrée au Registre commercial.
Mais il est vrai que les sons de cloches diffèrent beaucoup et qu'il est bon de s'entourer de professionnels pour ces démarches.

Bonne journée

Coucou Capandalousie,

Tu y es presque... il te manque un bout de l'équation ;)

En tant qu'individu ou personne physique on a deux numéros d'identification:
celui de notre identité (le NIE ou DNI) et celui de notre référence fiscale pour les impôts, le NIF

NIE=Numéro d'identification pour les étrangers = DNI pour les espagnols
NIF= numéro d'identification fiscale d'une personne physique ou d' un indépendant.
Pour nous étrangers résidents en Espagne NIE=NIF

Puis il y a les entreprises qui elles, sont identifiées fiscalement par le CIF.
CIF= Code d' identification fiscale. C'est le NIF pour les entreprises

Bonne soirée
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Coucou Capandalousie,

Tu y es presque... il te manque un bout de l'équation ;)

En tant qu'individu ou personne physique on a deux numéros d'identification:
celui de notre identité (le NIE ou DNI) et celui de notre référence fiscale pour les impôts, le NIF

NIE=Numéro d'identification pour les étrangers = DNI pour les espagnols
NIF= numéro d'identification fiscale d'une personne physique ou d' un indépendant.
Pour nous étrangers résidents en Espagne NIE=NIF

Puis il y a les entreprises qui elles, sont identifiées fiscalement par le CIF.
CIF= Code d' identification fiscale. C'est le NIF pour les entreprises

Bonne soirée
Chrystel


Et vous oubliez le SNIF quand on en peut plus

Cela m'a effleuré l'esprit chatomon  :D

Merci Chrystel pour les précisions mais pour en revenir au fait qu'il vaut vraiment mieux trouver un professionnel ...  ;)

Cordialement

chatomon a écrit:

Et vous oubliez le SNIF quand on en peut plus


:lol::lol::lol:
Chatomooooon...Vous vous surpassez ce soir!
Je dois avouer que sur ce coup là, vous m'avez coupé la chique

Oui mais quand même, c'était sérieux ce que je racontais moi  :sosad:

Tout à fait d'accord avec toi Capandalousie, ce ne sont que des définitions que j'ai donné et pour savoir ce qu'il se cache réellement derrière il vaut mieux faire appel à un professionnel

:cheers:
Chrystel

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:

Et vous oubliez le SNIF quand on en peut plus


:lol::lol::lol:
Chatomooooon...Vous vous surpassez ce soir!
Je dois avouer que sur ce coup là, vous m'avez coupé la chique

Oui mais quand même, c'était sérieux ce que je racontais moi  :sosad:

Tout à fait d'accord avec toi Capandalousie, ce ne sont que des définitions que j'ai donné et pour savoir ce qu'il se cache réellement derrière il vaut mieux faire appel à un professionnel

:cheers:
Chrystel


A vot'e service ma bon'e dameeeeeeeeee  :D;)

Loin de moi l'idée que vos informations n'étaient pas sérieuses mais ces abréviations m'ont données l'idée créative ;)

chatomon a écrit:

A vot'e service ma bon'e dameeeeeeeeee  :D;)

Loin de moi l'idée que vos informations n'étaient pas sérieuses mais ces abréviations m'ont données l'idée créative ;)


Pourquoi ça ne m'étonne pas?  :unsure
Mais je note que de temps en temps vous savez répondre sérieusement... :D

Chrystel C a écrit:
chatomon a écrit:

A vot'e service ma bon'e dameeeeeeeeee  :D;)

Loin de moi l'idée que vos informations n'étaient pas sérieuses mais ces abréviations m'ont données l'idée créative ;)


Pourquoi ça ne m'étonne pas?  :unsure
Mais je note que de temps en temps vous savez répondre sérieusement... :D


Moqueuse  :joking:

De ma propre expérience : Tas est un désastre. Parler français c'est bien, mais ça ne suffit pas pour être compétent...
Un ami comptable (qui est devenu le mien) a littéralement halluciné en voyant le résultat.

Mon expérience avec eux (ce n'est que mon expérience, mais elle est gratinée ...) :

- Répondent quand ça leur chante : évitez les mails, et même au téléphone c'est compliqué.
- oublient de présenter des pièces aux impôts ou au registre du commerce (comptes annuels, ce n'est pas rien),
- se trompent dans les adresses qu'ils déclarent,
- ils m'ont même mis en copie pendant 2-3 jours d'une bonne trentaine de mails qu'ils envoyaient à d'autres sociétés et qui donc étaient sensés être confidentiels. Je recevais des bilans comptables qui n'étaient pas les miens, amusant non ?
- De plus leurs tarifs, même s'ils semblent bon marché comparés à la France, sont assez élevés.

Mon conseil : investir la différence de tarif de création de votre boîte dans des cours d'espagnol, obtenir un niveau décent (en 3 mois c'est réglé) et aller dans une gestoria locale avec des clients locaux. D'autant plus qu'il vaudra toujours mieux savoir de quoi il retourne plutôt que rester dans le flou.

Machinbidule a écrit:

De ma propre expérience : Tas est un désastre. Parler français c'est bien, mais ça ne suffit pas pour être compétent...
Un ami comptable (qui est devenu le mien) a littéralement halluciné en voyant le résultat.

Mon expérience avec eux (ce n'est que mon expérience, mais elle est gratinée ...) :

- Répondent quand ça leur chante : évitez les mails, et même au téléphone c'est compliqué.
- oublient de présenter des pièces aux impôts ou au registre du commerce (comptes annuels, ce n'est pas rien),
- se trompent dans les adresses qu'ils déclarent,
- ils m'ont même mis en copie pendant 2-3 jours d'une bonne trentaine de mails qu'ils envoyaient à d'autres sociétés et qui donc étaient sensés être confidentiels. Je recevais des bilans comptables qui n'étaient pas les miens, amusant non ?
- De plus leurs tarifs, même s'ils semblent bon marché comparés à la France, sont assez élevés.

Mon conseil : investir la différence de tarif de création de votre boîte dans des cours d'espagnol, obtenir un niveau décent (en 3 mois c'est réglé) et aller dans une gestoria locale avec des clients locaux. D'autant plus qu'il vaudra toujours mieux savoir de quoi il retourne plutôt que rester dans le flou.


Bonsoir,

Vous dites qu'il est préférable de travailler avec une gestoria locale mais vous êtes à Barcelona tout comme Tas consultoria.... :/

Nous nous adressons à la même gestoria depuis une dizaine d'années, qui nous avait été recommandés par notre agent immobilier et ça se passe très bien : sérieux, efficacité, tarifs corrects, rien à redire.

De toute façon, quand on le "sent pas", il ne faut pas hésiter à changer et faire fonctionner le bouche à oreille.

Je ne parlerais pas de Tas consultoria que je ne connais pas.

Cordialement.

bonjour,
j 'ai ete tres interessee par votre discussion je pensai qu il fallait absolument un notaire pour valider toutes les formalites pour ouvrir une entreprise , j'aimerai m 'etablir a barcelone si votre avocat est sur barcelone pouvez vous me communiquer ses coordonnees ?

veronique 49 a écrit:

bonjour,
j 'ai ete tres interessee par votre discussion je pensai qu il fallait absolument un notaire pour valider toutes les formalites pour ouvrir une entreprise , j'aimerai m 'etablir a barcelone si votre avocat est sur barcelone pouvez vous me communiquer ses coordonnees ?


Bonsoir Veronique,

Non, il est sur Gerone.

Oui, pour ouvrir une entreprise style SL (équivalent SARL), il faut passer par un notaire aussi bien à la création que lors de la dissolution (si vous décidez d'arrêter la société).

En général, c'est le gestor qui s'occupe de tout préparer, prend le rendez-vous chez le notaire, etc...et finalise l'enregistrement auprès de la chambre de commerce locale et des impôts.

Bonne soirée.

Bonjour,
je viens de les engager pour nos NIE. Ils m'ont l'air efficace et rapide.
En plus, ils parlent français, pratique, mon espagnol n'est pas au top !
Bonne journée les expats
:)
Corinne

cogotcha a écrit:

Bonjour,
je viens de les engager pour nos NIE. Ils m'ont l'air efficace et rapide.
En plus, ils parlent français, pratique, mon espagnol n'est pas au top !
Bonne journée les expats
:)
Corinne


Bonjour,

Si vous êtes en affaire avec TAS Consultoria, merci de nous faire un retour d'infos sur leurs services.

Peut-être que ça pourrait aider d'autres personnes.

Cordialement.

oui j 'aimerai beaucoup un retour  sur tas consultoria  je leurs ai demandes un devis ils ont été réactifs,
847e ttc numéro NIE ? ouverture de compte bancaire( sabadell) pro et perso  , tva intra , declaration aux autorités compétentes   , déclaration de démarrage statut  autonomio  .
je dois les recontacter par téléphone pour plus de détail .
est ce que cela vous parait correct par rapport aux expériences de chacun ?

Bonjour thomas66 ? es-tu toujours satisfait par tas consultaria , le temps passant tu pourras nous éclairer de ton expérience  .
merci a toi

Bonjour,
Oui, c'est avec plaisir que je peux raconter notre expérience avec eux :
Nous les avons contacté le 24 ou le 25 février afin qu'ils fassent le nécessaire
pour nos NIE. Nous devions signer chez le notaire le premier mars.
j'ai scanné nos pièces d'identité et ils nous ont donné RDV le 29 février à 09H
à Sant Cugat de Valles près de Barcelone au commissariat.
En cinq minutes, nous avions nos NIE.
Le coût n'est pas prohibitif, un peu plus de 300 € pour deux. Taxes comprises dans le
prix.
Rapidité, efficacité et professionnalisme. Je ne peux que les recommander.
D'ailleurs, en premier ils nous donnent un NIE provisoire valable 3 mois, je ne comprends
pas pourquoi en tant qu'Européen... mais c'est comme ça.
Pour le définitif, on refera sûrement appel à eux. On gagne beaucoup de temps.

Quant aux questions de monter des affaire professionnelles, je n'en sais rien encore qu'ils
peuvent vous conseiller.
Faites appel à eux en confiance.
  :top:

Je ne comprends pas trop là.. 300 euros pour deux NIE ? Ce n'est pas prohibitif ??? Au Consulat d'Espagne à Montpellier mon NIE m'a coûté 9,45 euros......

merci pour votre réponse  et pour le renouvellement il faut payer a chaque fois?

Oui c'est sûrement vrai, mais le temps nous manquait. e ne crois pas qu'au consulat (pour nous Marseille) aurait pu le faire aussi vite. Il faut savoir aussi que j'ignorais qu'il fallait le NIE pour signer chez le notaire... on me demandait le numéro mais je pensais avoir le temps de m'en occuper une fois installés. j'étais malade et c'est rentré d'une oreille pour sortir de l'autre !
Mais comment avez-vous fait pour le NIE définitif ?
Merci de votre commentaire  :)  je n'ai pas assuré. Mais bon, c'est fait !!

cogotcha a écrit:

Mais comment avez-vous fait pour le NIE définitif ?


Bonjour,

Ce serait bien de ne pas mélanger tous les sujets dans une même file, en pensant aux nouveaux qui vont se perdre sur le forum.

Il y a déjà plein de files existantes concernant le NIE là : https://www.expat.com/forum/4299-2-form … pagne.html
Et également la fonction recherche sur le forum qui fonctionne très bien en tapant "NIE"  ;)

cdt

..... on m'a demandé de commenter, alors je l'ai fait !
pas tout à fait le même sujet mais bon...

cogotcha a écrit:

Bonjour,
Oui, c'est avec plaisir que je peux raconter notre expérience avec eux :
Nous les avons contacté le 24 ou le 25 février afin qu'ils fassent le nécessaire
pour nos NIE. Nous devions signer chez le notaire le premier mars.
j'ai scanné nos pièces d'identité et ils nous ont donné RDV le 29 février à 09H
à Sant Cugat de Valles près de Barcelone au commissariat.
En cinq minutes, nous avions nos NIE.
Le coût n'est pas prohibitif, un peu plus de 300 € pour deux. Taxes comprises dans le
prix.
Rapidité, efficacité et professionnalisme. Je ne peux que les recommander.
D'ailleurs, en premier ils nous donnent un NIE provisoire valable 3 mois, je ne comprends
pas pourquoi en tant qu'Européen... mais c'est comme ça.
Pour le définitif, on refera sûrement appel à eux. On gagne beaucoup de temps.

Quant aux questions de monter des affaire professionnelles, je n'en sais rien encore qu'ils
peuvent vous conseiller.
Faites appel à eux en confiance.
  :top:


Bonjour cogotcha,

Pas sûre que vous ayez fait une "affaire" pour vos NIE temporaires à plus de 300 Euros pour 2 !

Pourquoi n'avoir pas fait directement le définitif ? Vous serez obligés de payer 2 fois pour le même résultat au final....ce qui fera plus de 600 Euros pour 2 NIE définitifs : c'est TRES, TRES cher au vue de ce que demandent d'autres gestorias :huh:

Le NIE coûte moins de 10 Euros au titre des frais administratifs. Que la société qui fasse l'intermédiaire prenne des honoraires pour accomplir les démarches à votre place, c'est tout à fait normal mais je pense que vous n'auriez pas dû payer plus de 230 Euros pour avoir les 2 NIE définitifs (taxes administratives comprises).

Bonne journée.

senorito a écrit:

Je ne comprends pas trop là.. 300 euros pour deux NIE ? Ce n'est pas prohibitif ??? Au Consulat d'Espagne à Montpellier mon NIE m'a coûté 9,45 euros......


Bonjour Senorito,

Il est normal de payer des honoraires à la société ou personne qui accomplit des démarches pour le compte d'autres personnes, non ?

Ensuite, il faut comparer les tarifs du marché pour ne pas se faire avoir. Cela ne veut pas dire qu'il faille aller systématiquement au moins disant mais rester dans une fourchette raisonnable et ne pas avoir à payer 2 fois pour le même travail.

Cordialement.