Voiture sans permis

bonjour
avant de me déplacer à Tunis qui peut me dire si on peut amener une voiture sans permis et à quelles conditions ? merci d'avance

Pour un TGV ça la fout mal ! ;)

En France,un véhicule "sans permis"ne doit pas excéder une cylindrée de 50cm3.....
Le site des douanes Tunisiennes dit :Si vous êtes non résident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindrée supérieure à 49 Cm3,un permis de circulation appelé « Diptyque » valable pour une période de 3 mois vous sera délivré par la Douane à la frontière.
Donc,a priori,ça devrait être bon.....Mais ! Il m'étonnerait qu'il n'y ait pas un petit quelque chose à payer !! :D

Bureau frontalier des douanes de l'aéroport international Enfidha Hammamet
          Tél : 73856327 / 73856347
    Fax : 73856337
    Adresse : Aéroport international Enfidha Hammamet
    Responsable : Sami Hassoun   -  Commandant des douanes

bonjour
effectivement ça la fout mal pour un TGV!!! lol
mais mon amie n'a pas de permis alors ... en tout cas merci pour la réponse mon amie doit venir à Hammamet  pour y résider alors se pose le problème de l'immatriculation et surtout le fait de conduire sans permis . Je vais aller voir à Tunis au bureau central des douanes et je mettrai la réponse en ligne ça peut servir à d'autres
bonne journée

attention, je ne pense pas, que vous pourrez la garder plus d'un an , renseignez-vous peut-être en R.S. mais alors la voiture doit avoir moins de 3 ans
tous les 3 mois, il vous faudra un renouvellement de dyptique et payer bien sur
le 1èr dyptique ( 3mois ) est donné automatiquement et gratuit et les 3 autres payants
au moment ou j'écris automatiquement là il me vient un gros doute d'autres personnes, vont pouvoir nous éclairer
il y a un problème avec le passeport si vous voulez rentrer la voiture, ils vont compter les jours il ne faut pas que vous soyez rester + de 181 jours dans l'année VOUS pas le véhicule

j'ai eu ce problème en 2007 , j'avais épuisé les dryptiques donc, j'ai ramené la voiture en France
un an après je l'ai ramenée en Tunisie et là j'ai su que c'était pas le temps passé de la voiture, mais de la PERSONNE
ils m'ont fait une fleur, ils m'ont donné 3mois aprés j'ai roulé sans papiers 6 mois et j'ai payé une amande en repartant à la Goulette et bien contente, car il aurait pu saisir le véhicule ,j'ai quand même fait une affaire, cela m'a couté moins cher que les dyptiques que de toutes les maniéres ont ne voulait pas me délivrer même en payant
par contre des amis, le même jour et dans le même cas ont eu juste 4 jours de droit de circulation avec ordre de repartir

Bonjour,

ce sujet a été déjà évoqué ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=290418

merci ça répond en grande partie à mes interrogations je pense que la voiturette (de plus de 3 ans) ne sera pas acceptée !! dommage !!

pour les personnes qui me parlent de triptyque merci mais pour mon véhicule perso j'ai fait le nécessaire je suis en RS (ce qui il faut l'avouer demande de la patience avant de l'obtenir !!)
bonne journée

moi, je vous parle pour la voiture sans permis , pas pour la votre je ne peux pas deviner, que vous en avez déjà une
permis ou pas, c'est une voiture et surement logée à la même enseigne que les autres

merci
mais si la voiturette est considérée comme une voiture ça ne marche pas car alors il faut un permis de conduire !!! alors ce sera plutôt les taxis et les louages !!! lol

tgv13, je crois que vous optez pour une bonne solution, la sagesse et en plus cela vous coutera beaucoup moins cher, c'est moi qui vous le dit ( assurance et cie)

C'est pour mon père et ma mère car c'est dur pour faire le permis

Bonjour Badri Fridhi,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter ce fil date de 2014!


Si vous avez des questions, pour plus de visibilité, je vous invite à lancer votre propre fil sur le Forum Tunisie


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé