Expat à Antanarivo pour 2mois

Bonjour tout le monde,

Voila je vous contacte afin de m'orienter vers la meilleure solution pour mon séjour à Madagascar.

Il faut que j'investigue pour trouver un logement qui me conviendra le mieux sur Antanarivo pour 2mois.
Je vous demanderai donc votre avis. :)

Je vais travailler pendant 2mois à Antanarivo (je ne connais pas le quartier exacte, il faut que je me renseigne)
Antanarivo est-elle une grande ville (en superficie ) ? dois-je plutôt viser un logement dans le quartier ou je vais travailler ?

Je pense avoir beaucoup de travail, des grosses journées et donc j'ai envie d'être assez à l'aise, ne pas me prendre la tête une fois sur place. Je pense au repas, ménage, lavage de mes vêtements etc... toutes les taches ménagères en gros :) (je sais, je suis un ptit jeune  flémard :) )

selon moi, 3 options s'offrent à moi :
- L'hotel classique : aucune tache ménagère, mais passer 2mois dans une chambre c'est pas top...

- j'ai entendu parler des appart hotel :je ne sais pas trop si c'est répandu à Mada, quelles sont vraiment les différences avec un hotel classique ?( à part le faite d'avoir un peu + qu'une simple chambre)

- L'appartement : c'est la solution qui me permettrai de me sentir le plus libre, mais du coup je dois organiser mes taches ménagères :) ; surement qu'il y a des solutions pour ça, vous pourriez sans doute me renseigner?? Cependant j'entends parler de problèmes de sécurité ( déjà est-ce vrai ?? )  je ne risquerais pas d'avoir des problèmes de vol ou autres emmerdement dans un appart  ( un ptit francais tout seul :) )

Je suis de nature assez prudente (peut être un peu trop), du coup je vais continuer à poser des questions dans différents domaines pour me rassurer un peu :) (la question des organisations d'excursions les week-end m'intéresse aussi beaucoup, ça viendra dans un second temps ;)

Au plaisir,
en vous remerciant !
Mat

le plus simple c'est de te loger chez l'habitant tu résouds tous les problèmes ( nourritue , lavage des vetements moyennant rétribution, gardienage ) tu apprendras la culture malgache des hauts plateaux (trés acceuillants)et tu pourras à terme lier une amitié  durable en cas de retour c'est la solution que j'ai adopté depuis bientot 9 ans et 8 voyages prends contact avec le représentant en france si tu rencontre un pbls je pourrais en parler à mon correspondant avec qui je suis en contact à Tana
L'association Aina existe toujours je t'envoie le coordonnée:
[email protected]
Tél: 033 12 173 44 le numéro de portable du nouveau président.
allez dans l'attente de ton mail

Bonsoir vous avez raison de vous inquietez car vous allez dans un pays pauvre donc il y a toujours de problème d'insécurité.
Je suis une femme malgache mariée à un Suisse.Un conseil d'amie je vous propose  de louer un studio meublé et équipé charge inclu.Comme ca vous serez tranquil et en sécurité et surtout il faut le trouver près de l'endroit où vous devriez travailler.Voici quelque site d'agences immobiliaires: INNOVA IMMOBILIER, ou ROKAimmobilier, GUYHOQUET....Vous leur donne le nom du quartier et il trouveront un studio ou appartement pour vous.
Bonne chance