Nouvelle Frenchie près de Birmingham !

Hello à tous !

J'ai 32 ans, je viens de m'installer près de Birmingham pour mon travail (je suis véto), et les débuts sont pas évidents... Mon anglais est pas encore terrible et ça limite du coup les intéractions sociales... Ne connaissant personne ici, ça pourrait être sympa de rencontrer d'autres expat ! N'hésitez pas à me contacter !
Je travaille beaucoup donc assez peu dispo... mais je trouverai !!

Bise

Stephanie

Salut stephanie , moi c'est Maty jai 30 ans et je vis a birmingham aussi depuis peu tu peux me contacter via mail si tu veux faire quelques sorties sympas resto ect.. [email protected] a bientot

Bonjour á tous,


Moi aussi je suis depuis peu à Bermingham, je travaille dans l'aviation.
N'hésitez pas à mes contacter sur ma boîte mail: [email protected]

Bonjour
J'ai 30 ans, mon projet est de venir à Birmingham avec ma petite famille pour apprendre la langue, et trouver du travaille dés l'été 2015. Pour l'instant je m'informe encore sur les démarches en ligne. Mais j'aurai aimé avoir des témoignages des résidents. Et pourquoi pas se faire des connaissances pour avoir au moins un contact à mon arrivé

Merci et peut être à bientôt
Etegue

Bonjour à tous

J'ai 27 ans et je vis à Birmingham depuis peu avec ma famille.  Vu que j'ai une petite fille les sorties c'est pas évident mais je souhaiterais rencontrer d autres français / familles. Je vois qu il y a déjà quelques témoignages donc on pourrait organiser une rencontre de groupe..

Faites moi signe
Julie

Bonsoir Stéphanie,

Ex-expatrié durant deux ans à Londres, je compte y revenir bientôt.

Déjà, félicitations pour être arrivé à Londres. Car c'est le début d'une grande aventure tant elle est inconnue =)

Il faut savoir que beaucoup de français s'expatrie et oublie souvent que leur anglais basique peut les sauver, voir ne connaisse rien à l'anglais. C'est assez téméraire et parfois calamiteux, car ils ne peuvent que trouver des jobs français avec une équipe française dans un quartier français. L'intérêt pour la capitale est donc obselète, car ils ne se fondent généralement pas dans la population locale. Cette mauvaise idée doit donc être rayée !

Déjà, pour commencer, trouver un étudiant ou quelqu'un qui puisse vous apprendre l'anglais là-bas. Sur des sites de petites annonces, vous pourrez sûrement trouvé. Pour ma part, j'ai moi-même appris l'anglais conversationnel à des français(es) et ont pu débuter facilement. Les plus chanceux sont maintenant citoyens londoniens. Ensuite, voyez où trouver les quartiers français (pour commencer) pour vous entraîner à parler en anglais, quitte à demander vous-mêmes à ce que l'on communique en anglais avec vous. De plus, si jamais vous voulez engager la conversation avec les autochtones, précisez-leur cette phrase simple : "Please excuse my lack of language, but I'm just a simple French woman who want to learn english as much as possible." Ce faisant, les anglais verront votre motivation à apprendre et tenteront de parler avec vous lentement et distinctement. Répétez cette phrase à vos interlocuteurs, faites leur comprendre que vous avez besoin de parler anglais au maximum ("Please be kind to speak english with me, so I can learn.") et ils feront un effort avec vous. Pensez que vous devez briser la mentalité française à fuir les autres pour être en sécurité, et osez vous fondre avec la communauté anglaise. Vous y gagnerez beaucoup.

Enfin, prenez le temps d'acheter des logiciels d'apprentissage d'anglais vocal et écrit sur votre smartphone ou votre PC et tablette. Entraînez-vous chaque jour et tentez un maximum de parler anglais même seule chez vous (quitte à parler à votre animal domestique). N'hésitez pas aussi à passer chez un libraire pour des romans faciles à lire.

Voilà ! Faites ce que vous voulez de mes conseils =) Mais croyez mon expérience.

salut Stephanie!!
je sais qu on est pas vraiment dans le meme coin, mais je suis aussi véto, fraichement installé en angleterre (à coté de chelmsford) et j aimerai bien rencontrer du monde aussi!! hesite pas a me contacter

Bonjour,

Je suis à Stafford depuis septembre dernier. Je viens à Birmingham une fois par semaine pour accompagner ma fille qui fait de la gymnastique rythmique au GMAC (à coté de l'Alexander stadium à Perry Barr). J'ai eu du mal avec l'anglais au début, car l'accent des midlands est très particulier (adjonction du son "i" partout), mais à force on s'y fait. Stafford n'est pas très loin de Birmingham et on peut se rencontrer si tu veux. Je te souhaite de bien t'intégrer. Ici les gens sont sympas : très courtois et polis, mais peut-être est-ce que c'est parce que nous sommes dans une petite vile.En tout cas c'est une super expérience que je ne regrette pas.

Bonjour,

Je suis aussi de Montpellier :) Je suis arrivée à Birmingham il y a 3 mois et demie car j'ai été embauchée en CDI et l'adaptation n'est pas tous les jours faciles pour moi non plus, tu vis seule?

Bonne soirée

Elsa

hello tout le monde!

Je suis aussi a Birmingham depuis peu , moins de deux mois.
J'habite pas tres loin du centre ville donc si quelqun est tenté d' aller boire un café ou autre.
surtout ne pas hesiter! difficile de se faire d connaissances dans une nvelle ville ! please feel free to contact me on my email : [email protected]
see u
zaineb

Salut Elsa !
Moi je suis arrivée à Birmingham depuis 1 mois et c'est pas non plus facile pour rencontrer des gens ! Est ce que ca te dirais de se rencontrer ? Peu etre avec d'autre Français qui sont aussi a Birmingham histoire de sortir un peu !

salut alix !


moi je suis partante et avec tt ceux qui sont interessé!


see u

Bonjour les filles !
je suis arrivée samedi dernier et je serai ici en stage jusqu'à début septembre.
Je serai ravie de rencontrer des personnes pour découvrir la ville et sortir un peu également.
N'hésitez pas à me contacter,
see u!

Pour info, un contingeant de Francais se rendront au MOOSH bar ce vendredi pour supporter les bleus!

Si ca vous dit de nous rencontrer en plus d'assister a la qualif des bleus, n'hesitez pas a vous y rendre!

see you there!

cool à tout à l'heure ;)

Moi je suis partant ! :)

Je suis partante aussi

Salut,

J'ai du mal a me servie du site, comment savoir si une sortie est organisée???

Bonjour Dahlia Renaud,

Si une sortie est organisée, vous allez voir un encart publicitaire à propos de la rencontre qui sera affiché à droite de votre écran.

Nous mettons en avant également la sortie en affichant la discussion tout en haut de la page Forum Birmingham.

Si vous souhaitez recevoir des notifications sur des sorties, je vous conseillerai de parcourir les discussions se trouvant à la section réseau social et de vous y abonner.  A la fin de chaque discussion, juste en dessous de la case où vous écrivez votre réponse, il y a une petite case et à côté il est écrit "S'abonner à cette discussion", vous n'avez qu'à cocher la case et à chaque fois qu'une personne postera sur ces discussions, vous en serez informée par mail.

Voilà

Merci

Priscilla

Salut! J'ai 17 ans et je suis arrivée à Birmingham depuis environ un mois, je connais encore personne et j'aimerai rencontrer des gens d'à peu près mon âge pour découvrir la ville et sortir un peu!

wahh tous les franais qui a salu t moi c yacine je suis de birmimgham depuis 1 ans vs sa va vous aimez ????

Cc à tous moi je suis encore dans le nord ( Lille) je suis en pleine hésitation à venir m'installer à Birmingham ,j'avoue que j'ai un peu cho de trop galeré. :) je me pose beaucoup de question surtout niveau boulot .. Voilà voilà

slt moi c medhi je suis a birmimgham depuis un an tu verra c est super.. y a bcp d orpportunite si tu cherche du boulot en plus .. fonce moi je regrette juste de pas etre venu plus tot

C rassurant .

bonjour
J'ai 36 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2,5 ans. Arrivée il y a deux mois avec mon conjoint je cherche à faire des rencontres si vous êtes disponibles envoyer moi un message
karima

Bonjour,
Je compte m'installer à Birmingham à  partir de mi-mai  et je cherche une colocation.
Pourriez vous m'aider me renseigner sur les opportunités.
Je suis comptable de profession mais au départ je prendrai tout. Contact: xxx

Merci!

Ali

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut je viens tout juste de m'installer à Stafford pour un stage et ne connais pas encore grand monde ni la ville ! Si tu es dispo nous pourrions peut être nous rencontrer bonne journée !

Bonjour,

Nous habitons à Stafford depuis deux ans. Il y a quelques français ici. La ville est petite mais très plaisante si vous aimez être au calme .Si vous le souhaitez, on peut se donner rendez vous en ville un de ces jours. N'hésitez pas à me demander des renseignements.Je vous aiderai si je peux.

Bonjour oui cela serait super pour discuter et en connaître un peu plus sur la ville et les alentours !

Salut,
je m'appelle Eric(alias MC Nawik) j'ai 30 ans. nouvellement débarqué du côté de Birmingham je cherche des compatriotes avec qui faire connaissance et activités diverses (footing, shopping, concerts...) et aussi pour connaître la ville et ça région.

:cheers:

Ken 13,je vous ai laissé un message en mp.

Hello tout le monde, qui est partant pour faire un truc samedi (10/10)?
Iman

Bonjour le monde !

On a fait un repas entre expatrie le 26 Septembre sur Birmingham. Si vous voulez vous joindre a nous pour le prochain n'hesitez pas a poster sur ce sujet car tout le monde recevra les messages et pourras proposer des idees !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519431

Bonne journee !


Germain

Super. Merci.
Bonne journee

Bonjour
Je me permets de vous écrire car je souhaiterais savoir via quel site ou quel agence vous êtes passé pour une location sur Stratford-upon-Avon? Y a t il des transports en commun vers shipston on stour?
Merci d'avance pour votre aide.
Audrey