Payer frais par mandat?

Bonjour,
Je m'apprête à envoyer mon dossier dans le cadre de l'expérience canadienne au BRCD de Sydney (Nouvelle écosse), mais j'ai un problème concernant le payement des frais.
Je dois payer par mandat (ma CB n'a pas les 9 mois de validité) qu'il faut adresser au Receveur général du Canada.
Quelle adresse faut il faire noter sur le mandat? C'est la même que le bureau ou on envoie le dossier?
Je ne trouve aucun renseignement sur le NET.
Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, je suis preneur.
Merci

bouboust a écrit:

Bonjour,
Je m'apprête à envoyer mon dossier dans le cadre de l'expérience canadienne au BRCD de Sydney (Nouvelle écosse), mais j'ai un problème concernant le payement des frais.
Je dois payer par mandat (ma CB n'a pas les 9 mois de validité) qu'il faut adresser au Receveur général du Canada.
Quelle adresse faut il faire noter sur le mandat? C'est la même que le bureau ou on envoie le dossier?
Je ne trouve aucun renseignement sur le NET.
Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, je suis preneur.
Merci


Est-ce un envoi pour une DSCQ ?

Bonjour,
C'est un envoi pour une demande expérience canadienne

bouboust a écrit:

Bonjour,
C'est un envoi pour une demande expérience canadienne


Normalement, tout devrait être indiqué dans le formulaire.

Les frais exigés pour l'examen d'une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) sont les suivants :

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2014
Requérant principal   
757 $ CA
Époux, épouse ou conjoint de fait   
162 $ CA
Chaque enfant à charge   
162 $ CA


Ces frais ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le bureau canadien des visas.

IMPORTANT
Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée.


Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
Chèque certifié ou visé tiré d'une banque canadienne;
Chèque d'une entreprise canadienne;
Chèque émis par un agent de change;
Mandat postal de Postes Canada;
Traite bancaire ou mandat universel bancaire.

ATTENTION
Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et comporter, à l'endos, le nom du demandeur en caractères d'imprimerie.