Programme télé à mada c'est comment , +canal sat ou autres ...

bjr , je voudrais savoir comment se passe le programme télé de mada faut t'il une antenne parabole pour capter les emissions de france ou simple rateau , dans un an    mada passe à la tnt    j'ai entendu celà , les programmes sont bon ou pas les émissions sont en français malgache ??? .  le prix de canal sat ,           canal +    e t c          merci bien .les téléviseurs de la réunion fonctionnent t'ils à mada .

bonjour,
je ne comprends pas bien les vazaha qui désirent s'installer à Madagascar et "mettre dans leurs valises le style de confort qu'ils ont en Europe....ils partent perdant...ce n'est jamais une visite au pays qui doit déterminer ce choix!
plusieurs voyages sont nécessaires.et quand bien même....vous partez dans un pays pauvre et ce n'est pas qu'un adjectif...c'est une réalité au quotidien...vous aller être confronter à un quotidien difficile,les règles qui font partie de votre construction ne seront plus les mêmes...vous n'êtes jamais anonyme.,vous êtres la cible de tout votre entourage qui ne voit en vous qu'un riche à qui il seront de prendre...vous pouvez être étonnés par ces propos...
Madagascar vous offrira une vie différente si vous vous y installer,mais ce sera l'enfer si vous trimbaler la France dans vos valises.
avant de penser à la télévision....il faut plutôt ouvrir les yeux et comprendre que l'environnement que vous avez autour de vous sera votre quotidien...que vous n'apportez rien aux malgaches,que vous ne changerez rien chez eux.vous n'êtes qu'un invité,le cul entre deux chaises.Attention,ce qui vous emballe lors de vos premières visites sera cela qui vous fera craquer après votre installation.Le vazaha est grincheux,dolent,exigeant (parce que né dans un pays protecteur).
apprenez en premier le pays,sa langue,ses règles....sinon restez touriste .ne dîtes jamais ....chez moi,c'est comme ceci ou cela mais formatez vous à un autre environnement...
lire vos posts me conforte dans l'idée que votre baptême va laisser des traces et qu'un retour rapide ne sera pas exclu si vous n'ouvrez pas les yeux et les oreilles! Tandremo vazaha

merci m chollez , mais je trouve que vous etes aussi de nature un défaitiste de longue date vu tout ce que vous écrivez pour ne pas voir des vazhas  venir  vous envahir à majungha  on dirait que majungha vous appartient ...désolé .

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
je ne comprends pas bien les vazaha qui désirent s'installer à Madagascar et "mettre dans leurs valises le style de confort qu'ils ont en Europe....ils partent perdant...ce n'est jamais une visite au pays qui doit déterminer ce choix!
plusieurs voyages sont nécessaires.et quand bien même....vous partez dans un pays pauvre et ce n'est pas qu'un adjectif...c'est une réalité au quotidien...vous aller être confronter à un quotidien difficile,les règles qui font partie de votre construction ne seront plus les mêmes...vous n'êtes jamais anonyme.,vous êtres la cible de tout votre entourage qui ne voit en vous qu'un riche à qui il seront de prendre...vous pouvez être étonnés par ces propos...
Madagascar vous offrira une vie différente si vous vous y installer,mais ce sera l'enfer si vous trimbaler la France dans vos valises.
avant de penser à la télévision....il faut plutôt ouvrir les yeux et comprendre que l'environnement que vous avez autour de vous sera votre quotidien...que vous n'apportez rien aux malgaches,que vous ne changerez rien chez eux.vous n'êtes qu'un invité,le cul entre deux chaises.Attention,ce qui vous emballe lors de vos premières visites sera cela qui vous fera craquer après votre installation.Le vazaha est grincheux,dolent,exigeant (parce que né dans un pays protecteur).
apprenez en premier le pays,sa langue,ses règles....sinon restez touriste .ne dîtes jamais ....chez moi,c'est comme ceci ou cela mais formatez vous à un autre environnement...
lire vos posts me conforte dans l'idée que votre baptême va laisser des traces et qu'un retour rapide ne sera pas exclu si vous n'ouvrez pas les yeux et les oreilles! Tandremo vazaha


Je ne partage pas votre analyse.

S'expatrier dans un pays en voie de développement, fut-il un des plus pauvres au monde, n'implique pas de devoir renoncer à ce que j'appellerai "le confort à l'européenne".

Il n'est en outre pas indispensable d'habiter dans une maison en "matériaux locaux", ni de manger du "vary sy laoka" à tous les repas pour s'imprégner de la culture du pays et comprendre les gens.

Suffit de chercher sur internet.

voici la liste des abonnements et options disponibles :

http://www.canalplus-madagascar.com/Dec … abonnement

Crusaders a écrit:

Je ne partage pas votre analyse.
S'expatrier dans un pays en voie de développement, fut-il un des plus pauvres au monde, n'implique pas de devoir renoncer à ce que j'appellerai "le confort à l'européenne".


Je suis d'accord... Jean Jacques vous exagérez un peu  :P  les Vahazas vont tout de même pas vivre sous une tôle, chercher l'eau au puit, se laver dans les caniveaux vêtus de haillons, dormir par terre et manger du riz cuit au feu de bois pour dire qu'il faut s'intégrer... enfin moi perso même si je n'ai pas la TV je préfère tout de même avoir mon confort d'occidentale (enfin confort à la Malgache) j'ai la chance d'être Française et je profite de ce que ma naissance m'a donné... vivre décemment  :P  et même si je suis d'accord que l'on doit apprendre la langue et s'intégrer on sera toujours un étranger de toute façon et ok pour la discrétion mais pas d'accord pour renier ce que l'on est... et les Malgaches ont aussi la TV même sous tôles
Laurence  :)

merci laurence , et tocccc pour l'ancien ...moi je ne veux pas poussé le bouchon , je veux juste trouvé des sujets simple    de la vie courante à exposé  et  avoir des reponses de tout le monde concerné  voilà tout simplement en bonne amitiée  et convivialitée ...

bonjour Laurence,
où ai-je écrit qu'il faille vivre sous un toit de tôle et dans une cabane...
j'ai souvent vu des vazaha vaotonga attendre que le pays offre le même confort que la France lui propose.
c'est très facile,pour le vazaha de ne voir de  la  France que les imperfections.mais,les vazaha,dans la grande majorité sont "malemy" comme disent les gasy...ils disent les vazaha sont élevés au beurre,nous au manioc....cette image résume assez bien ce que j'ai constaté dans le pays.ils deviennent râleur et ne voit dans leur pays d'immigration que les différences qu'ils n'arrivent pas à digérer...je ne raconte jamais n'importe quoi et les plus prolixes sur les forums quittent souvent les discutions et rentrent en France,"vazaha lany mofo" sans dire pourquoi ils ont échoué.
je préconise de se plonger dans le pays,c'est le meilleur gage de trouver un équilibre....sinon,ils plongent dans l'alcool,et se laissent charmer par la première grue venue.Les mecs vont principalement à Madagascar pour revivre une jeunesse, avec ce qu'elle apporte de rêve et de plaisir!
ce n'est que mon avis,mais j'étaie toujours le pourquoi de mes écrits

chollez jean jacques a écrit:

bonjour Laurence,
où ai-je écrit qu'il faille vivre sous un toit de tôle et dans une cabane...
j'ai souvent vu des vazaha vaotonga attendre que le pays offre le même confort que la France lui propose.
c'est très facile,pour le vazaha de ne voir de  la  France que les imperfections.mais,les vazaha,dans la grande majorité sont "malemy" comme disent les gasy...ils disent les vazaha sont élevés au beurre,nous au manioc....cette image résume assez bien ce que j'ai constaté dans le pays.ils deviennent râleur et ne voit dans leur pays d'immigration que les différences qu'ils n'arrivent pas à digérer...je ne raconte jamais n'importe quoi et les plus prolixes sur les forums quittent souvent les discutions et rentrent en France,"vazaha lany mofo" sans dire pourquoi ils ont échoué.
je préconise de se plonger dans le pays,c'est le meilleur gage de trouver un équilibre....sinon,ils plongent dans l'alcool,et se laissent charmer par la première grue venue.Les mecs vont principalement à Madagascar pour revivre une jeunesse, avec ce qu'elle apporte de rêve et de plaisir!
ce n'est que mon avis,mais j'étaie toujours le pourquoi de mes écrits


Vos analyses, bien que souvent justes, restent aussi parfois un peu "décalées".

A mon sens, cela provient principalement du fait que vous dressez, le plus souvent, des portraits assez "caricaturaux" des étrangers à MADAGASCAR.

Le vieux "sur le retour d'âge", le "paumé" qui a fuit son pays d'origine, le "doux aventurier", le "sans-le-sou", l'apprenti investisseur, .....

Bien sûr que cette "population" de "vazaha" existe à MADAGASCAR et j'en croise tous les jours et je dirais même, de plus en plus.

Mais il y a aussi, à côté d'eux, des expatriés un peu plus "classiques" qui travaillent, qui vivent en famille et qui n'ont pas envie, en arrivant à MADAGASCAR, de laisser derrière eux leur façon de vivre.

bonjour,
entièrement d'accord avec toi....les vazaha qui ont une vie "normale" ne se distinguent pas effectivement....mais ...les "autres" qui se remarquent...comme une verrue sur le nez m'entraînent souvent dans des commentaires qui heurtent quelques rêveurs. miala tsiny aho!

chollez jean jacques a écrit:

mais ...les "autres" qui se remarquent...comme une verrue sur le nez m'entraînent souvent dans des commentaires qui heurtent quelques rêveurs. miala tsiny aho!


Je ne te contredirai pas sachant que je partage globalement tes vues sur le sujet.

chollez jean jacques a écrit:

comme disent les gasy...ils disent les vazaha sont élevés au beurre,nous au manioc....cette image résume assez bien ce que j'ai constaté dans le pays.ils deviennent râleur et ne voit dans leur pays d'immigration que les différences qu'ils n'arrivent pas à digérer...je ne raconte jamais n'importe quoi et les plus prolixes sur les forums quittent souvent les discutions et rentrent en France,"vazaha lany mofo" sans dire pourquoi ils ont échoué.


OK... mais à côté de ça ne pas prendre les Vahazas que pour des faibles élevés au beurre  :P et beaucoup sont bien plus fort, malin et adaptable... il n'y a pas que les pauvres retraités alcoolisés en quête "d'amour" non plus  ;)  comme à La Réunion ou les Créoles sont persuadés que les zoreils ne connaissent rien et sont bien faibles... et pourtant la plupart des Français si "risibles" d'apparence ont accompli dans leur vie 10 fois ou réalisé 100 fois plus que certain qui ricane  :cheers: et ceux qui repartent n'ont pas forcément échoué, ils vont voir ailleurs si il y a mieux... Madagascar n'est pas le centre du monde non plus.
Laurence  :)

bonsoir
" les Créoles sont persuadés que les zoreils ne connaissent rien et sont bien faibles... "
ce n'est pas que les vazaha ne connaissent rien,c'est qu'ils ne connaissent rien au pays....et c'est une grande différence....car tes vérités,qui fonctionnent bien en France,ne sont pas forcément la vérité des habitants de Madagascar. et cela c'est un casse-tête au quotidien.
j'avais tenté d'expliquer le pourquoi de la protection des "vorondolo" les hiboux...alors que ce volatile est chassé et massacré...mais indique d'après eux la présence de sorcières....ah! le hibou mange le rat qui mange et souille notre riz....oui mais il y a les sorcières et le massacre continue! je peux te citer beaucoup de petites choses quotidiennes qui horripilent à la longue

BON  ??? STOP ??? çà vas encore dérapé comme d'habitude ...les programmes télé à mada c'est tout ok ... :idontagree:

vazhacool a écrit:

BON  ??? STOP ??? çà vas encore dérapé comme d'habitude ...les programmes télé à mada c'est tout ok ... :idontagree:


Bonjour le meilleurs moyen de savoir c'est ...Google

lord2laze a écrit:

Suffit de chercher sur internet.

voici la liste des abonnements et options disponibles :

http://www.canalplus-madagascar.com/Dec … abonnement


Je me répète, mais a part cette réponse, je crois pas qu'il y ai autre chose à dire.

Si vous êtes à Tana il y a aussi 9 chaines locales qui passent régulièrement des films récents et quelques rediff d'émissions de chaine française.

lord2laze a écrit:
lord2laze a écrit:

Suffit de chercher sur internet.

voici la liste des abonnements et options disponibles :

http://www.canalplus-madagascar.com/Dec … abonnement


Je me répète, mais a part cette réponse, je crois pas qu'il y ai autre chose à dire.

Si vous êtes à Tana il y a aussi 9 chaines locales qui passent régulièrement des films récents et quelques rediff d'émissions de chaine française.


Bonjour c'est vrai , c'est énervant de répéter toujours les mêmes choses sur les forums google existe alors donnez vous un peu de mal

peu de personnes ont la télé selon la région et c'est vraiment un pays pauvre quant aux luxes que nous avons en france

ben , alors lancé d'autres discutions   ;)  merci.

vazhacool a écrit:

BON  ??? STOP ??? çà vas encore dérapé comme d'habitude ...les programmes télé à mada c'est tout ok ... :idontagree:


OK ;) no stress...

chollez jean jacques a écrit:

bonsoir
" les Créoles sont persuadés que les zoreils ne connaissent rien et sont bien faibles... "
ce n'est pas que les vazaha ne connaissent rien,c'est qu'ils ne connaissent rien au pays....et c'est une grande différence....car tes vérités,qui fonctionnent bien en France,ne sont pas forcément la vérité des habitants de Madagascar. et cela c'est un casse-tête au quotidien.


Jean Jacques... vous croyez vraiment que les jeunes Réunionnais une casquette à l'envers sur la tête avec du RAP à fond sur leur téléphone dernière génération, une DODO à la main un joint de zamal au bec connaissent leur "péi"  ;)  on a une connaissance bien plus approfondie de leur Histoire, de leur île, de leurs coutumes et en plus du reste du monde... après pour s'intégrer et s'adapter c'est un autre débat... mais je crois vraiment que l'on est bien plus apte à s'en sortir qu'il n'y paré et que se seront à eux avec la mondialisation à se plier au reste du monde "que l'on trouve cela triste ou désolant" c'est un autre débat... il faut arrêter de  sous estimer un Vahazas à une adaptation réussie si il l'a décidé  :cheers:  avec son confort et sa culture... Bon je vais me faire sortir par Vazhacool... je lui pourri son post  :P

Alors pour les programmes TV
Liste des chaînes de télévision malgaches — Wikipédia

Laurence :)

mais non laurence continue j'aime bien lire aussi tes sujets ...demain n'oubliez pas d'allé sur le blog de la réunion .hihihiihiihii on vas se marré .chuttttttttttttttttttt :D:dumbom: