Dossier ouvert !!!

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé notre dossier le 9 décembre 2013.
Ce lundi 24 mars, nous avons été prelevé des frais et avons reçu notre numéro de dossier ce 27 mars.

Ca y est, y'a plus qu'à attendre (même si je n'attend pas vraiment, il faut dire la vie suit son cours !!!)

Bonne journée à tous

Tiote62 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé notre dossier le 9 décembre 2013.
Ce lundi 24 mars, nous avons été prelevé des frais et avons reçu notre numéro de dossier ce 27 mars.

Ca y est, y'a plus qu'à attendre (même si je n'attend pas vraiment, il faut dire la vie suit son cours !!!)

Bonne journée à tous


Bonne chance pour la suite.

Bonne continuation pour la suite.

En voilà une de bonne nouvelle : ce jour nous avons reçu notre csq

J'avoue etre très surprise des délais puisque dossier envoyé début décembre et demande de doc complémentaires a laquelle j'ai mis deux mois a répondre ... Faut dire ce que les services me demandaient n'était pas évident

Donc si je retire ces deux mois, ça donne un délai total de 6 mois

Maintenant c'est parti pour la résidence permanente
Je regarde a ça des demain en espérant que le dossier sera plus simple que pour le csQ

Bonne soirée a tous

félicitations, en effet c'est bel et bien rapide...

Quels sont vos domaines ??

Bonjour Franck Nathalie

Moi je suis comptable avec un csq de teneuse de livres ( j'ai l'impression de régresser ;-))

Et mon époux est electricien avec ( la classe pour lui ) un csq d'entrepreneur et contremaître en électricité et télécommunications

Je vais des ce jour commencer le dossier de rp
Mais j'ai jeté un il hier et j'ai l'impression qu'il a l'air bien compliqué ... Je pense m'être dit la même chose pour le csq

J'ai vu entre autres qu'on devait joindre le résultat original du test de langue ... Mais cet original était demandé pour le csq donc je ne l'ai plus !

Je sens que je vais encore m'arracher les cheveux :-)

Tiote62 a écrit:

En voilà une de bonne nouvelle : ce jour nous avons reçu notre csq

J'avoue etre très surprise des délais puisque dossier envoyé début décembre et demande de doc complémentaires a laquelle j'ai mis deux mois a répondre ... Faut dire ce que les services me demandaient n'était pas évident

Donc si je retire ces deux mois, ça donne un délai total de 6 mois

Maintenant c'est parti pour la résidence permanente
Je regarde a ça des demain en espérant que le dossier sera plus simple que pour le csQ

Bonne soirée a tous


Waaaaaouwwwww.
6 mois pour un CSQ !
C'est un CSQ T.G.V.
en général, ça prend environ 24 MOIS.
Quelle est votre profession ?

Je l'ai indiqué au dessus Tarbais car FranckNathalie m'a posé la même question ^^

Je pense qu'on est tombé sur une personne sympa qui déjà, ne nous a pas renvoyé notre dossier complet pour doc manquant mais l'a ouvert et nous a envoyé une demande complémentaire ^^

Tiote62 a écrit:

Je l'ai indiqué au dessus Tarbais car FranckNathalie m'a posé la même question ^^

Je pense qu'on est tombé sur une personne sympa qui déjà, ne nous a pas renvoyé notre dossier complet pour doc manquant mais l'a ouvert et nous a envoyé une demande complémentaire ^^


Vous avez beaucoup de chance.
Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Suis assez d'accord avec toi

Y'a plus qu'à espérer que ça continue sur cette lancée pour la RP

Tiote62 a écrit:

Suis assez d'accord avec toi

Y'a plus qu'à espérer que ça continue sur cette lancée pour la RP


Malheureusement, ça s'annonce mal.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=389777

Je préfère rester positive
Et puis on dit toujours que si le csq est ok y'a pas de raison que la rp ne le soit pas
Et on n'est pas encore en 2015

On verra bien !

Tiote62 a écrit:

Je préfère rester positive
Et puis on dit toujours que si le csq est ok y'a pas de raison que la rp ne le soit pas
Et on n'est pas encore en 2015

On verra bien !


Je parlais pour ceux qui n'ont pas encore fait de demande.
Pour vous, c'est dans la poche.
Encore quelques mois de patience et vous aurez votre précieux Visa.

Tiote62 a écrit:

Bonjour Franck Nathalie

J'ai vu entre autres qu'on devait joindre le résultat original du test de langue ... Mais cet original était demandé pour le csq donc je ne l'ai plus !


Bonjour Tiote62,
Il n'est pas demandé de joindre le résultat original du test de langue pour le dossier de demande de résidence permanente pour les personnes ayant un CSQ en poche (ni une copie d'ailleurs); le Québec s'est chargé de cette étape, il a étudié votre dossier et vous a sélectionné.

Bonjour

Oui j'ai vu après ...

J'avais lu la demande de RP pour ceux qui n'ont pas fait celle du CSQ ^^

En fait le dossier de RP est assez simple à remplir

Merci pour cette précision

Faustine

Tiote62 a écrit:

Bonjour

Oui j'ai vu après ...

J'avais lu la demande de RP pour ceux qui n'ont pas fait celle du CSQ ^^

En fait le dossier de RP est assez simple à remplir

Merci pour cette précision

Faustine


Plus que quelques mois d'attente et ce sera le début de la grande aventure.

On n'ose pas y penser ...

De toute façon, tant qu'on n'a pas reçu la RP on ne bouge pas ...

A l'issue, on prévoit un nouveau voyage mais moins touriste que le premier

On est en train de repérer les régions qui nous plaisent bien (on penche beaucoup pour le Saguenay ..)
On prendra rendez vous avec les conseillers pour qu'ils nous informent
Ce voyage se fera sans doute en janvier - février

Dès réception de la RP, tout sera mit en vente (maison, voiture, mobilier, société de mon époux), je donnerai ma démission dès le compromis de vente de la maison signé et accord de prêt recu.

De toute facon, on ne part pas tant qu'on n'a pas tout vendu !!!

Voila les plans ^^

Tiote62 a écrit:

On n'ose pas y penser ...

De toute façon, tant qu'on n'a pas reçu la RP on ne bouge pas ...

A l'issue, on prévoit un nouveau voyage mais moins touriste que le premier

On est en train de repérer les régions qui nous plaisent bien (on penche beaucoup pour le Saguenay ..)
On prendra rendez vous avec les conseillers pour qu'ils nous informent
Ce voyage se fera sans doute en janvier - février

Dès réception de la RP, tout sera mit en vente (maison, voiture, mobilier, société de mon époux), je donnerai ma démission dès le compromis de vente de la maison signé et accord de prêt recu.

De toute facon, on ne part pas tant qu'on n'a pas tout vendu !!!

Voila les plans ^^


Bravo.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous faites les choses dans l'ordre.
Ce qui n'est pas toujours le cas.

Oui c'est vrai qu'on essaie de ne pas bruler les étapes

Et pourtant on attend pas "grand chose" de cette immigration ...

Pas de grand reve, pas de ruée vers l'or ni de maison somptueuse ...

On veut juste du calme, de la tranquilité, de la securité et un job alimentaire ... fini les projets de grande carrière, on veut juste être bien et pouvoir profiter de cette solitude qu'on aime tant !!!

Tiote62 a écrit:

Oui c'est vrai qu'on essaie de ne pas bruler les étapes

Et pourtant on attend pas "grand chose" de cette immigration ...

Pas de grand reve, pas de ruée vers l'or ni de maison somptueuse ...

On veut juste du calme, de la tranquilité, de la securité et un job alimentaire ... fini les projets de grande carrière, on veut juste être bien et pouvoir profiter de cette solitude qu'on aime tant !!!


Un peu comme tout ceux qui ont trouvé le bonheur au Canada.

salut tito62

Suis assez impressionné& par tes démarches jusqu'ici. je veux juste savoir si t'as reçu ton CSQ après ces 6 mois sans avoir besoin de passe l'entrevu de sélection?
vraiment géniale car c'est vrai que j'ai reçu ma lettre d'ouverture il y a 1 mois par là donc j'ai encore du chemin a faire et beaucoup de patience à avoir. Mais je puis te dire que suis ravie pour vs et aimerais k tu me situe un peu sur le temps éventuel que cela pourra prendre et s'il sera nécessaire pour la suite de faire l'évaluation de mes diplômes?

salut tito62

Suis assez impressionné par tes démarches jusqu'ici. je veux juste savoir si t'as reçu ton CSQ après ces 6 mois sans avoir besoin de passe l'entrevu de sélection?
vraiment géniale car c'est vrai que j'ai reçu ma lettre d'ouverture il y a 1 mois par là donc j'ai encore du chemin a faire et beaucoup de patience à avoir. Mais je puis te dire que suis ravie pour vs et aimerais k tu me situe un peu sur le temps éventuel que cela pourra prendre et s'il sera nécessaire pour la suite de faire l'évaluation de mes diplômes?

Bonjour Bibiche ^^

Le souci est qu'entre ton pays et le mien, les délais sont totalement différents ...

Donc concernant les tiens, je ne sais pas

Je n'ai pas eu d'entrevue ... et n'ai pas fait d'évaluation comparative des diplomes ...

Desolée de ne pouvoir t'aider