Vivre à Toronto, Canada

Bonjour à tous,

Je voudrais bien avoir des renseignements sur le type d'hébergement préférable et adaptée pour un voyage de 6 mois ou d'un an et aussi pour la vie quotidienne, les loisirs à Toronto.

Merci bien pour vos réponses
Amandine

Salut Amandine,

Houlala, que de questions ! :)
Tu verras qu'il y a une section dédiée à Toronto où tu trouveras déjà pas mal de réponses :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4110

Pour être bref, pour un court séjour comme le tien, le mieux reste la colocation (très répandue au Canada et particulièrement plus à Toronto où les loyers sont excessivement chers). Le mieux pour chercher est encore le site Roommate ou encore les petites annonces de CraigList.
La vie quotidienne et les loisirs, on pourrait en parler des heures : Toronto est la plus grosse ville du Canada et la 4ème en Amérique du Nord, il y a de quoi faire ! Pas pour rien qu'on la surnomme aussi "Little New York" :)

Petit détail: à Toronto, on ne parle qu'anglais. Si ton niveau est faible, prépare-toi dés maintenant, question de survie.

Bonjour Torontois,

Merci pour ta réponse, en fait, je trouve cette section pour Toronto très intéressant, je l'ai pas vu avant,
J'ai déjà jeté un coup d'œil aussi sur les 2 autres liens pour le logement, et je sens déjà que ce serait peut être un peu difficile pour les francophones qui n'a qu'une toute petite notion d'anglais comme moi, mais bon j'espère trouver une colocataire parlant français ou juste qui comprend le français comme ça avant de me familiariser avec l'anglais,
De toute façon je prévois mon voyage vers la fin de cette année donc j'aurai peut être encore assez de temps pour bien m'informer et me préparer non  :)

Amandine123411 a écrit:

J'ai déjà jeté un coup d'œil aussi sur les 2 autres liens pour le logement, et je sens déjà que ce serait peut être un peu difficile pour les francophones qui n'a qu'une toute petite notion d'anglais comme moi, mais bon j'espère trouver une colocataire parlant français ou juste qui comprend le français comme ça avant de me familiariser avec l'anglais,


Il te faut impérativement un minimum de bases en anglais à Toronto. Imagine toi par exemple juste aller faire des courses, acheter un café, demander une ligne téléphone, faire les démarches administratives, etc, etc. Et je ne parle même pas de trouver du boulot : les entretiens ne seront qu'en anglais ! Juste pour te donner une idée, il n'y a que 2% de la population totale de Toronto qui parle français.
Donc oui, commence dés maintenant à t'y mettre : c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Oui je comprend bien, mais je voudrais savoir comment ça se passe avec les séjours linguistiques la-bas, tu vois pour ces étudiants ou touristes qui viennent pour apprendre l'anglais, parce que d'autre part, je pense aussi faire comme eux en même temps, et n'apprendre l'anglais qu'une fois sur place.  Est ce que c'est faisable d'après toi ?  ;)
Merci encore

Pour visiter ou étudier, oui ça se fera très bien :)
Je parlais juste de s'installer et trouver du boulot : dans ce cas précis il faut venir avec des bases solides.

Bonjour,
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi si l'objectif est de s'installer définitivement la bas, pour moi c'est peut être envisageable mais pas encore pour ce prochain séjour,
Pour l'instant ce qui me préoccupe le plus c'est de voir comment je vais m'adapter à la vie quotidienne des gens de Toronto, et de chercher une colocataire avec qui je pourrais compter pour  passer à merveille ce séjour de rêve.

Amandine123411 a écrit:

Bonjour,
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi si l'objectif est de s'installer définitivement la bas, pour moi c'est peut être envisageable mais pas encore pour ce prochain séjour,
Pour l'instant ce qui me préoccupe le plus c'est de voir comment je vais m'adapter à la vie quotidienne des gens de Toronto, et de chercher une colocataire avec qui je pourrais compter pour  passer à merveille ce séjour de rêve.


Si ta coloc ne parle qu'anglais, elle se détournera vite de toi au profit de gens qui parlent sa langue.

Bonjour,

C'est pour ça que j'essaye d'avoir le maximum d'infos sur les colocations francophones mais en attendant je crois que je vais le nécessaire pour améliorer mon anglais pour faciliter beaucoup de choses après, et de toute façon cela me sera toujours d'une grande utilité mais j'avoue que c'est encore loin vu mon niveau et je ne sais pas si j'aurai le temps nécessaire  :(

Merci encore

Bonjour à tous,
Mon voyage pour Toronto sera fixé à partir du mois de Novembre de cette année, je quitte mon pays natale Madagascar, vers le début du mois, après un court séjour de moins d'un mois chez des amis en Sicile en Italie, je serai à Toronto vers la fin du mois et ce serait pour 3 mois. J'ai déjà pris le temps d'améliorer un peu mon niveau d'anglais en suivant des cours d'anglais ici à Madagascar, pourtant je voudrais insister sur le séjour chez des francophones la bas, comme ça j'aurai la possibilité de pratiquer ces deux langues étrangères qui me sont si chères. Je voudrais en quelques sortes réaliser un séjour linguistique mais chez un francophone sur Toronto, si vous avez des tuyaux pour me faciliter la recherche, je suis preneuse.
Merci  :)

Regarde les communautés françaises sur Toronto, ce n'est pas ce qui manque sur Google : tu y trouveras peut-être des colocations en français.

Bonjour,

Je vous remercie de votre suggestion, oui, il existe vraiment des diverses communautés francophones sur Toronto, il y a quelques semaines de cela, j'ai déjà pris le temps de les consulter, j'ai déjà même contacté quelques adresses mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, il y en pas mal aussi qui a déjà une activité bien fixe et ne se soucie pas d'aider les autres dans la recherche d'un logement. Je vais bien reprendre le temps de les contacter parce que avant aussi, je n'ai fait que des demandes de renseignements mais maintenant mon voyage est plus ou moins confirmé et peut être qu'ils auront plus de temps à me répondre. Je l'espère bien.
Je vous remercie