Expatriation en algarve

Ma femme et moi-même  aimerions beaucoup poursuivre notre retraite en Algarve .Mais ,pour en prendre la décision nous souhaiterions avoir les opinions de personnes ayant "sauté " le pas sur les questions suivantes:
-Quelles ont été les principales difficultés rencontrées pour le départ?
-Quelle est  , à l'expérience , le jugement sur la facilité de se faire soigner et sur la qualité de ces soins ?
-Comment- si c'est le cas- avez - vous fait pour maintenir le lien familial avec ceux en France ?
-Quel sont vos regrets suite à votre expatriation et envisagez-vous un retour en France?
-Au total si c'était à refaire quelle serait votre position?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
J.J.

emelien a écrit:

Ma femme et moi-même  aimerions beaucoup poursuivre notre retraite en Algarve .Mais ,pour en prendre la décision nous souhaiterions avoir les opinions de personnes ayant "sauté " le pas sur les questions suivantes:
-Quelles ont été les principales difficultés rencontrées pour le départ?
-Quelle est  , à l'expérience , le jugement sur la facilité de se faire soigner et sur la qualité de ces soins ?
-Comment- si c'est le cas- avez - vous fait pour maintenir le lien familial avec ceux en France ?
-Quel sont vos regrets suite à votre expatriation et envisagez-vous un retour en France?
-Au total si c'était à refaire quelle serait votre position?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
J.J.


Nous avons sauté le pas en novembre 2013, finalisé l'achat de la maison en janvier et nous nous installons dans une semaine, donc manque de recul pour répondre à vos questions sauf sur la période d'achat : à vrai dire nous n'avons rencontré aucune difficulté pour trouver ce que nous cherchions,pour les formalités à accomplir et finaliser l'achat, tout a été très simple grâce à l'agent immobilier qui parle couramment français et aussi grâce à la solicitadora qui a surveillé le côté légal des opérations.

merci pour ces infos . Cela vous gênerait-il de me donner les noms et coordonnées de cet agent immobilier dont vous avez été satisfait? D'avance , encore merci

Emelien, quand je vois le style de vos questions dans le post ci-dessus je me demande si ce nŽest pas un peu mettre la charrue avant les boeufs que de déjà prendre contact avec un agent immobilier quand de votre côté, si je ne me trompe pas, vous ne savez pas encore le lieu de votre future résidence.
Qui vous dit que la région sur laquelle travaille cet agent immobilier est celle qui vous intéresse ?

Je ne le pense pas car je souhaite l'interroger sur quelques questions générales ,par exemple frais , taxes etc..même si je suis intéressé par la région de Faro plus spécialement.

[Modéré: Pas de pub]

ATTAPORT bonjour, je suis JEANMI71 et ce matin, j'ai vu que vous m' aviez envoyé un message sur le blog mais quand j'ai cliqué sur "voir le message", ça m'a mis "désolé, la page n'est plus disponible" ; c'est curieux, ça me le fait de temps en temps et j'ai écrit à l'équipe d'Expat.com pour leur demander pourquoi et je n'ai pas eu de réponse ; donc, je n'ai pas su ce que vous me mettiez ; donc, pouvez-vous me le ré-envoyer ou alors sur MP : [email protected] ? merci par avance