MUTATION CHICAGO

Bonjour à tous,

Mon entreprise me propose un poste à Chicago. J'attends la proposition finale (salaire, conditions etc.).

J'aimerais avoir quelques idées/conseils de personnes vivants sur place sur les sujets suivants:

- Coût de la vie en règle générale ( transports, loyers colocation en ville, sorties, nourritures etc)
-Quel est le salaire moyen pour une personne célibataire  à Chicago?

Toutes vos expériences sont les bienvenues.

Merci d'avance

Bonjour Celine,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous propose de lire cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347802 , elle contient des informations intéressantes sur le coût de la vie à Chicago.

Je vous invite aussi à télécharger le guide pdf de l'expatrié aux Etats-Unis, il est riche en informations.

Bonne lecture,

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla,

Pour info, mon entreprise me propose 42000usd/an+ assurances santé/veillesse.

Je vais mener mon enquête afin de voir si ce salaire est convenable.

ce n'est pas enorme!
bon, Chicago est moins chere que d'autres villes...mais quand meme!

Je rejoins Ben, ce n'est effectivement pas beaucoup.
Je vis à Portland, je pense que c'est peut être un moins cher que l'Illinois, notamment parce que pas de taxes sur les ventes ici, je gagne plus que 42k et je pense que si je n'avais que mon salaire ce serait un peu juste!
Faisable probablement mais très peu de marge pour les loisirs et petits extra!

Merci pour vos avis que je partage également. Je sais très bien qu'ils s'attendent à ce que je négocie mais le plus difficile est de savoir combien demander en plus.

Je vais faire des recherches pour établir un budget provisionnel.

essaie de trouver quel est le salaire des americains pour ton boulot;
c'est ca qui est important pour la nego!
good luck!

C'est la que le bât blesse. Mon métier n'est pas très connu aux USA. Je suis dans la logistique (freight forwarding) et je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet.

as tu essaye ce site:
http://salary.careerbuilder.com/

Average Salary for "logistics" in "Chicago IL"

BenNY04 a écrit:

as tu essaye ce site:
http://salary.careerbuilder.com/


Beat me to it... LOL

Merci pour les tuyaux  ;)

Pour info,

J'ai demandé 10 000$ de plus. Plus qu'à attendre...

fingers crossed pour toi!

Merci  ;)

celine8281 a écrit:

Pour info,

J'ai demandé 10 000$ de plus. Plus qu'à attendre...


Bonne chance et tiens nous au courant!

Bonjour à tous,

Des nouvelles : 44 000 USD ferme, un peu mieux.

Mutuelle santé et retraite CFE intégralement prises en charge par l'entreprise.

Je dois donner ma réponse la semaine prochaine.

Salut,

Je suis dans la logistique aussi et crois moi, c'est connu ici :) .

Je m'etais base sur ca pour mon H1B pour negocier. Il s'agit du Foreign Labor Certification Data Center qui te donne les salaires medians en fonction de ton anciennete et de ta position geographique. Je te l'ai mis a la page de Illinois, a toi de choisir le "county" dans lequel tu seras et de taper un mot cle (freight ou logistics ou autre) et de regarder ce qui correspond a ton poste.

FLCA

Meme s'il te fond un L1 ca peut toujours servir.

Bon courage!

Bonjour,

Merci pour le coup de pouce.

Je pense être dans les cordes, j'ai tapé logistics, fiche de poste correspond à logistics engineers.

J'ai un Bachelor et 2 ans d'expériences.

Si on prend en compte: mutuelle et cotisations retraites entièrement prises en charges+ 1 billet d'avion/an, même si je ne roulerai pas sur l'or, je devrais pouvoir m'en sortir.