Achat d'un appartement

Bonjour,
Je cherche a acheter un bien en Blgique, precisement a Bruxelles ou la bonlieu.
Pourrez vous me conseillez les cartiers calme, verts, ....
Y a t'il reelement un malaise entre les communautes (francophone et flamande)?
J'ai trouver un appartement tres sympas a Aalst? Svp, des opinions sur cette ville?

D'avance merci pour vos reponses

Si tu choisis de t'installer en région Flamande, saches que toutes tes relations (documents papiers ou conversations) avec les autorités se feront EXCLUSIVEMENT en néerlandais

merci pour ta reponse, j'en prend note.

PS: t'es du Khazakhstan, et moi je suis de mere Russe :)

Oui et mes origines sont Ukrainiennes.

Ce n'est pas un "malaise" entre les communautés francophones et flamandes de Belgique, c'est une tension permanent causée principalement par un parti politique Flamand (NV -A) qui souhaiterais l'éclatement du pays (nationalistes et séparatistes) et qui par moment arrive à bloquer la gouvernance du pays.
En 2010/2011 la Belgique a été sans gouvernement pendant 541 jours, c'est le record du monde !

http://www.parismatch.com/Actu/Internat … ent-150587

Bien à toi

Privet,
alors nous somme de meme origine, car ma babouchka est Ukrainienne et dedouchka Russe. Otchin priatna :)

dailleurs, c'est en vendant notre appartement de Moscou, que j'ai decide d'achter un autre appartememt mais en Blgique (pays Francophone). Car pour moi et mes enfants (j ai deux filles 7 ans et 4ans et demi) c plus simple.

Il y a un truc que je ne comprend pas, prenons comme exemple la ville de Alost et Mons:
Alost population 80 000, Étrangers 3,5%, Taux de chômage 7,9%.
Mons population 90 000, Étrangers 14,3%, Taux de chômage 20,6%.

Pour quoi une si grande difference d'Étrangers? Taux de chômage? c est des chiffres qui triple...
Est ce que la partie Froncophone (le sud) a un niveau de vie moins important que la partie Flamande(Le nord)??   

D'avance merci.

Paka

soniasophia80 a écrit:

Privet,
Il y a un truc que je ne comprend pas, prenons comme exemple la ville de Alost et Mons:
Alost population 80 000, Étrangers 3,5%, Taux de chômage 7,9%.
Mons population 90 000, Étrangers 14,3%, Taux de chômage 20,6%.

Pour quoi une si grande difference d'Étrangers? Taux de chômage? c est des chiffres qui triple...
Est ce que la partie Froncophone (le sud) a un niveau de vie moins important que la partie Flamande(Le nord)??   

D'avance merci.

Paka


Sans vouloir généraliser on peut dire que niveau travaille c'est un peu plus intéressant en Flandre, mais attention même s'il y a moins de chômage en Flandre, cela ne veut pas dire que c'est plus facile d'y travailler ... Et puis ces derniers temps il y à pas mal de faillite dans le nord du pays, donc ne tenez pas trop compte de ces chiffres.

www. lesoir. be/417892/article/economie/2014-02-03/hausse-impressionnante-du-chomage-en-flandre

La proportion d'étrangers peut se justifier par les difficultés qui sont rencontrées au niveau de la langue.
La région flamande exige (par endroits) que pour devenir propriétaire d'un bien il faut impérativement parler le néerlandais, il s'agit là d'une forme de sélection et de discrimination car cela s'applique également pour les Belges qui ne parleraient pas le néerlandais !
En ce qui concerne le "chômage" cela s'explique par différents facteurs qui seraient trop longs à expliquer mais en résumé la région Wallonne était très industrialisée et riche et la région Flamande ne l'était pas.
Les industries ont disparu dans les dernières années et des milliers de travailleurs sont depuis au chômage.
Les conséquences de se revirement économique a fait  un effet de bascule la richesse s'est retrouvée en Flandre et le niveau de vie a baissé en Wallonie, toutefois le Sud du pays se redresse et n'a jamais été le Tiers-Monde (lol)
La Belgique est un beau pays où il fait bon vivre, mais pour comprendre ce pays il faut être Belge ..... et encore car certains ont aussi des difficultés à comprendre leur propre pays et les luttes fratricides, mais sans violences jusqu'à présent, entre communautés linguistiques ne sont que le leitmotiv des politiciens (diviser pour mieux régner

Paka

merci a vous pour ces clarifications,c tres sympas  :top:

Cool, merci a toi de ton retour
toutes ses informations me sont precieuses a voir un peu plus claire

Bien a toi

Pour en revenir aux appartements, si vous êtes francophone il faut éviter Alost et prenez plutôt un bien dans le Brabant Wallon ou la Wallonie. Il y a des bons prix là-bas aussi et les gens sont plus ouverts et moins racistes. Ils sont d'ailleurs francophones, et ne parlent pas néerlandais en général. Bruxelles est majoritairement francophone mais c'est plus cher mais question verdure tu oublies. Pour de la verdure et à Bruxelles je te conseille Watermael Boitsfort ou Uccle mais c'est très cher. Regarde la carte de Bruxelles ;)
Pour les infos il faut aller sur le site des notaires : notaire.be
Vous pouvez leur demander de vous faire une simulation, vous devez leur donner le prix d'achat et le montant que vous comptez emprunter à la banque.

merci a vous :)