Notre décision est prise, nous partons au Portugal

Couple retraité, notre décision... partir au Portugal définitivement
Nous nous posons la question:
- Acheter une villa 3 chambres, salon, cuisine indépendante et grand salon + piscine + garage
- Acheter un terrain (2000 M²) et faire construire
Une idée?

Bonjour,

Dans quelle region pensez-vous aller vivre ?

Sud du Portugal, coin pas trop isolé et pas trop touristique
Merci pour votre mail

Bonjour


Oui dans quelle région chercher vous moi je suis pas loin de Lisbonne
pour vous aidez dans votre recherche des points sont a voir
laisser moi un message
a plus didier
[email protected]

Bonjour,

Vous n'avez pas peur des cambrioleurs et autres voleurs en tous genres pour ainsi exposer vos richesses?
Vous êtes au top du snobisme!
Néanmoins, je vous souhaite bonne chance et vous conseille d'acheter les deux; le terrain et la maison. Mais ici au Portugal, ce n'est pas bien vu d'étaler trop son beurre sur la tartine.
Restez humble. Pour vivre heureux vivons cachés.

JABALOT Marie-Christine a écrit:

Couple retraité, notre décision... partir au Portugal définitivement
Nous nous posons la question:
- Acheter une villa 3 chambres, salon, cuisine indépendante et grand salon + piscine + garage
- Acheter un terrain (2000 M²) et faire construire
Une idée?


Bonjour, êtes-vous déjà venu au Portugal ?
Quelle est la région du Sud qui vous attire ? Vous préférez la partie gauche vers Sagres, la partie Albufeira, partie centrale Faro ou partie Est Olhão jusque la frontière espagnole ?

Ensuite au niveau du choix entre acheter ou faire construire cela dépend de ce que vous avez comme temps et quelles sont vos choix et goûts au niveau de la maison.

Quand vous achetez tout une maison déjà construite vous prenez ce quŽil y a avec ses qualités et ses défauts. Parfois vous ne pouvez pas tout avoir mais vous pouvez rajouter par la suite si cela le permet.
Avantage de cette solution est de pouvoir occuper le bien rapidement.

La solution de construire est plus longue et le choix de lŽarchitecte et ensuite des coprs de métier est importante.
LŽavantage de cette solution est que vous avez la maison de votre choix avec les pièces correspondantes à vos critères.
Maintenant il faut faire attention car tous les terrains ne permettent pas une construction et toutes les types de constructions ne sont pas permises sur tous les types de terrain.
Une construction dure au moins 1 an car tout dŽabord il y a la phase de recherche de terrain, ensuite la phase de préparation des plans suivi de lŽapprobation de ceux-ci par les autorités compétentes. CŽest seulement après que la construction peut commencer.

Mais avant tout cela le point le plus important est le choix de la région en Algarve où vous allez vivre.

A Vyo,
Ah,  parce qu'il y a des voleurs et cambrioleurs en Algarve? Etonnat!
Sujet jamais trop abordé d'ailleurs!.... :unsure:cheers:

Sud du Portugal, pas trop isolé, pas loin commerces et tavernes (Hum), bord de mer pas indispensable

Je ne faisais pas allusion à l'Algarve mais bien à leur domicile en France.
Ensuite, oui il y a des cambrioleurs en Algarve.

Merci de votre réponse
Sud du Portugal certainement, pas trop loin de la mer, pas trop isolé
Déjà venu au Portugal il y a bien longtemps mais j'ai des amis dans la région de Porto (mais je préfère le sud)
Important pour nous une villa plein pied (et oui 65 et 70 ans)
Villa à construire style méditerranéen, 3 chambres, un grand salon, cuisine indépendante, garage, piscine (150 M² approximativement)
Terrain plat ou presque, de la verdure
Voila... une idée?
Amicalement Marie-Christine et Jean-Pierre ([email protected])

J'ai simplement attiré l'attention sur le fait de ne pas dévoiler trop de choses concernant sa vie privée. S'il faut le faire pour certaines personnes, mieux vaut un MP.
Je l'ai déjà dit concernant le logement d'inconnu (pour rendre service) tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil. Ne soyons pas naïfs, il y de tout sur internet. Restons prudent.
Vyo

Nos richesses? et non nous n'en avons plus depuis quelques années (et oui nous ne faisons pas de politique donc nous sommes pauvres)
Une maison simple et agréable seulement
Bonne journée
JP et MCV

Vyo a écrit:

J'ai simplement attiré l'attention sur le fait de ne pas dévoiler trop de choses concernant sa vie privée. S'il faut le faire pour certaines personnes, mieux vaut un MP.
Je l'ai déjà dit concernant le logement d'inconnu (pour rendre service) tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil. Ne soyons pas naïfs, il y de tout sur internet. Restons prudent.
Vyo


bien raison je fais également beaucoup de mails privés.

Commandant34300 a écrit:

Merci de votre réponse
Sud du Portugal certainement, pas trop loin de la mer, pas trop isolé
Déjà venu au Portugal il y a bien longtemps mais j'ai des amis dans la région de Porto (mais je préfère le sud)
Important pour nous une villa plein pied (et oui 65 et 70 ans)
Villa à construire style méditerranéen, 3 chambres, un grand salon, cuisine indépendante, garage, piscine (150 M² approximativement)
Terrain plat ou presque, de la verdure
Voila... une idée?
Amicalement Marie-Christine et Jean-Pierre ([email protected])


Ce que je conseille dans votre cas cŽest un séjour découverte en premier lieu afin de faire un repérage de lŽAlgarve actuel (vu que votre expérience du Portugal nŽest pas récente).
Ensuite vous partez sur un location dŽune année et durant cette période vous pouvez alors opter pour la construction ou lŽachat en fonction de ce que vous aurez pu avoir comme informations

Bonjour
Apparemment vous avez les moyens de vous installer confortablement au Portugal.
Prenez le temps, si ce n'est déjà fait, de venir visiter le pays. Ensuite il sera toujours temps de choisir votre région de prédilection. Personnellement, avant de faire le choix de l'Algarve pour son climat, j'avais fait deux séjours de 15 jours et parcouru à peu près toutes les provinces.

Nos richesses? et non nous n'en avons plus depuis quelques années (et oui nous ne faisons pas de politique donc nous sommes pauvres)
Une maison simple et agréable seulement
Bonne journée
JP et MCV

Mon message s'adressait à JABALOT Marie-Christine!
Vous n'êtes en aucun cas visés

Vyo

Il est vrai que ici jŽai fai aussi une mixture entre Jabalot Marie Chirstine et Commandant34300. On perd rapidement le fil de la conversation ;)
CŽest pourquoi il est toujours mieux de dire dans nos message à qui on répond pour éviter les quiprocos.

Mais je pense que les 2 personnes sont les mêmes car dans le message de Commandant34300 il est fait référence dŽun mail jabalot :)

et originaire d'Agde tous les deux...

On est de vrai inspecteurs gadgets  :D

simplement le mari et la femme et deux ordinateurs différents d'où deux identités différentes

Commandant34300 a écrit:

simplement le mari et la femme et deux ordinateurs différents d'où deux identités différentes


Elémentaire mon cher Watson (je continue dans le mode détective :)).
Eh bien enchanté de faire votre connaissance à vous deux.

Alors comme ça, commandant, vous voulez quitter le vieux volcan d'Agde direction le grand sud ?

Et oui et avec très grand plaisir

Pour nous c'est le Grand Départ samedi matin, voyage sans retour pour les terres australes, et il nous tarde !!!  :idontagree:

Tenez moi au courant pour ce qui est de votre port d'atache

Le top de la sottise !
Est-ce étaler ses richesses que de dire que l'on veut acheter une maison ? Est-on riche pour autant parce qu'on a 250.000 euros, à l'âge de la retraite.
Ce blog est un blog où l'on est censé chercher des conseils, et y trouver des réponses, pas autre chose !
Mais malheureusement on y rencontre aussi des.....

Eh camelotte, vous connaissez le dicton:

"Bien faire et laisser braire"!!...


:cheers:

gerfin   cht'ti?

Mes remarques ne s'adressaient pas à vous mais bien à commandant34300 et à Jabalot Marie-Christine qui sont en réalité un couple qui annoncent leur retraite à 3100 € et qui font preuve d'incohérences dans leur desiderata et dans leur budget de construction ou d'achat de maison ou d'appartement.
Relisez SVP les diffèrents postes et vous comprendrez... Peut-être!
De là à me traiter de... Je m'en brosse!
Bien à vous,
Vyo

RZA le bol
Oui je n'ai que 320000 e, Oui je quitte la France et les emmerdes, Oui j'ai passé 35 ans hors de France, Oui je vais vivre au Portugal car RAZ LE BOL DE LA FRANCE

Bonjour,
Tout d'abord félicitations, pour cette décision, je tiens tout de même à apporter ma petite contribution, en tant que passionné pour ce pays, mais surtout l'Alentejo situé au dessus de l'Algarve, plus connu pour ses vins son huile d'olive et le soleil.
Agent immobilier dans la ville de Beja, je serai ravi de vous apporter mon aide, cependant je suis du même avis que les francophones du forum.. Prenez votre temps.. Prenez le temps de visiter les deux régions sud(Alentejo et Algarve..) l'Alentejo bénéficie encore pour quelques  temps, je pense, d'un calme que vous n'aurez pas en juin, juillet et août, voir même septembre..prenez donc votre temps, si votre choix se porte sur l'Algarve, je me tiendrai à votre disposition pour vous transmettre les coordonées et contact de mes collaorateurs francophones sur place.
Cordialement.
Jclaudio.

Un grand merci
Il est vrai qu'il est assez difficile de trouver notre Paradis sur Terre
Nous ne sommes pas trop touriste, nous préférons mieux les coins en dehors des zones touristiques
A bientôt
Jean-Pierre et Marie-Christine JABALOT-AMBROSINI

Commandant34300

Venez donc, en location, passer un an ou 2 au Portugal , puis vous nous reparlerez de la FRANCE!!

zwiki a écrit:

Commandant34300

Venez donc, en location, passer un an ou 2 au Portugal , puis vous nous reparlerez de la FRANCE!!


Cela voudrait il dire que vous regrettez la France ?

C'est ce que je crois comprendre aussi! :joking:

Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe :huh:


:cheers:

Absolument pas
Mais tout n est pas tout rose ou tout noir
Vouloir vivre au Portugal pour profiter de ces bons côtés tels que le climat, la gentillesse des portugais, les bons petits restos, le coté sécurité...... C'est bien

Mais il y a aussi des points moins positifs déjà bien développé dans les posts tels que la santé public, l administration.. ...

Qui font que l'on ne peut pas renier comme ça a priori, un pays qui épaule bien ces citoyens

Avant de porter un jugement, quelqu il soit mieux vaut narrer des expériences plutôt que de faire part de ses aigreurs! !!!

Autrement dit il y a du bon et du mauvais de partout

Avant de porter un jugement, quelqu il soit mieux vaut narrer des expériences plutôt que de faire part de ses aigreurs! !!!


Bravo Zwiki

Tout à fait d'accord. Il y a eu un long fil de discussions dans le forum généraliste "expat's" et la synthèse de la plupart des intervenants peut se résumer en gros à "une expatriation contre quelque chose" et non pas appuyée sur une recherche positive est presque toujours vouée à l'échec.
Autre chose: le "french bashing" fait par les Français (dénigrement de ce qui est français devant les étrangers, spécialité nationale, puisqu'on parle ici des francophones il est bien moins mal acté par les belges) est très mal vu dans les pays d'accueil, même si par réserve ou politesse, les gens ne le relèvent pas.
Parce qu'à peu près partout dans le monde, le principe c'est "qu'il soit dans le vrai ou dans le faux, mon pays, c'est mon pays"** - même si on critique certains aspects de sa société qui ne font parfois guère débat, et cette démarche de dénigrement systématique de sa patrie (qui fait bien des envieux dans le monde, même si évidemment elle n'est pas exempte de gros défauts intrigue et suscite de la méfiance: "s'il dit ça de son pays, qu'est ce qu'il doit dire de nous dans notre dos!"
Même les Portugais chassés de leur pays par une véritable absence d'alternative, qu'on rencontre au Brésil par exemple, déplorent l'énorme crise, mais conservent à côté de leur volonté d'intégration la "saudade" de la patrie dont très peu diront du mal "en général".
En foi de quoi les résidents accueillis dans un pays d'accueil ont tout intérêt à parler de ce pays avec leurs nouveaux voisins (de préférence de manière relativement positive faute de quoi on les invitera plus ou moins gentiment à revenir chez eux) plutôt que de tomber dans ce travers.
Surtout que pas mal d'années d'expatriation m'ont fait constater que ceux qui dénigrent le plus leur patrie sont les premiers à vomir leur pays d'accueil, dès qu'ils sont en butte à une difficulté administrative, à une incompréhension "fiscale", à un trouble de voisinage qui peut se produire partout dans le monde, etc.
S'expatrier ce n'est pas changer de livre, mais c'est tourner une page. Si on répète sans cesse le contenu précédent, on est vite mal

** abstraction faite évidemment des pays en guerre ou ravagés par la misère au point qu'on n'y mange pas et qu'on ne s'y soigne pas...

zwiki a écrit:

Absolument pas
Mais tout n est pas tout rose ou tout noir
Vouloir vivre au Portugal pour profiter de ces bons côtés tels que le climat, la gentillesse des portugais, les bons petits restos, le coté sécurité...... C'est bien

Mais il y a aussi des points moins positifs déjà bien développé dans les posts tels que la santé public, l administration.. ...

Qui font que l'on ne peut pas renier comme ça a priori, un pays qui épaule bien ces citoyens

Avant de porter un jugement, quelqu il soit mieux vaut narrer des expériences plutôt que de faire part de ses aigreurs! !!!

Autrement dit il y a du bon et du mauvais de partout


Tout à fait dŽaccord Zwiki.
CŽest important de connaitre la réalité et de faire son choix en fonction de cela.
La vie au Portugal apporte ses avantages mais également ses inconvénients. La vie en France et en Belgique aussi. Il faut savoir ce que lŽon veut, ce que lŽon recherche et ce que lŽon est prêt à laisser derrière pour avoir le plaisir de vivre ici.
Si au contraire on ne veut rien laisser derrière alors il vaut mieux rester là où on est.

Moi aussi, décision prise. Je fréquente le Portugal (Ovar à 30 km de Porto) plusieurs mois par an depuis 4 ans.

Mon appart parisien est en vente depuis quelques jours, la maison est trouvée (à rénover), mon pŽtit chien adopté depuis bientôt 1 an. Les amis portugais et français m'attendent.

:sosad: pour ce que vous recherchez il y a des biens qui correspondent sur IMMOVIRTUAL les prix de 300 000 à 2 8OO OOO EUROS.