Green card

Bonjour à tous , est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de cartes vertes sont attribuées chaque année et combien de personnes s'inscrive à la loterie ? Merci pour vos réponses ; De plus en imaginant avoir la chance d'en  "gagner une" devient on immédiatement Citizen ou peut on garder une double nationalité ? Encore merci

Je ne sais pas si on peut avoir un chiffre official du nombre d'applications, mais 55,000 cartes vertes sont issues par le DV program chaque annee. Voici un lien interessant sur les chances de gagner par region: Wikipedia - Diversity Immigrant Visa

La citoyennete, c'est different. Tu peux faire ton application pour citoyennete au bout de 5 ans de residence permanente (green card). Certains reste sous green card toute leur vie. Il faut savoir que sous green card (permanenet resident), tu ne peux pas t'absenter du pays plus de 6 mois consecutifs sans risquer de perdre ta green card.

Tu ne fais aucune demarche pour perdre ton autre citoyennete.

pour la DV-2014: plus de 9 millions de personnes ont 'joue' a travers le monde, pour 50 000 (et plus 55 000) green cards.
958 francais ont ete selectionnes (mais ils ne disent pas si ces 958 ont obtenu la GC en final)

Il y a environ 50 000 cartes vertes pour le monde entier. Elles sont reparties entre les différents pays sur la base de la représentation. Par exemple, une nationalité faiblement représentée a plus de chance qu'une nationalité déjà très  présente sur le territoire US. Certains pays en sont même exclus comme l'Angleterre.

Pour la nationalité c'est différent. Pour ça il faut avoir une carte verte pour déjà 5 ans (2 ans par mariage) et en faire la demande.
Une fois la nationalité Américaine obtenue, en tant que Français tu peux conserver la nationalité Française et de fait avoir la double nationalité.

En France en 2013 moins de 200 personnes ont été au bout des demarches pour obtenir leurs cartes vertes grace à la loterie un grand nombre des gagnants y renoncent d'eux meme
Peut etre s'inscrivent'ils sans avoir vraiment  analyser leurs situations ( travail ,famille,argent....)

j'aimerai bien que english2français prenne contact avec moi...le drapeau corse...

bon moi je prie pour être sélectionnée :)
car déjà tout est analysé pour mon cas : argent, famille, travail...reste plus qu'à espérer et à attendre encore 1-2 mois je crois ???

oui les resultats sont en Mai

bertolucci.anna a écrit:

j'aimerai bien que english2français prenne contact avec moi...le drapeau corse...


Salut Anna. Je t'ai envoye un PM hier.

Bonjour! Une idee de la raison pour laquelle l'Angleterre est exclus? Simple curiosite!

Sarah1777 a écrit:

Bonjour! Une idee de la raison pour laquelle l'Angleterre est exclus? Simple curiosite!


Ils ont des accords differents et des relations un peu plus etroites. En faisant un peu de recherches tu peux voir les details de ces accords.

plusieurs pays sont exclus, la plupart parce qu'ils ont deja obtenus beaucoup de Green Card.

Sarah1777 a écrit:

Bonjour! Une idee de la raison pour laquelle l'Angleterre est exclus? Simple curiosite!


La raison que j'ai deja entendu est que l'Angleterre est deja une nation très présente en tant que nation immigrante aux USA.
Donc si on veut respecter l'ides de "diversity", on ouvre plus la porte a des pays qui une une proportion d'immigrants moins importante et on la ferme proportionnellement aux autres.

Bonsoir...merci de ta réponse...décidemment les Corses voyagent beaucoup...
Voilà..je suis kiné en liberal a pietrosella..et je songe a une retraite en Arizona..
Je serais accompagnée d'une de mes tante...et on se demandait "comment aller vivre là bas..."..
Peut etre pourras tu me donner des infos utiles...??
En tout cas merci de m'avoir répondu...
Tu es d'Ajaccio..et de quelle famille..?? si c'est pas indiscret bien sur..
A bientot
anna

bertolucci.anna a écrit:

Bonsoir...merci de ta réponse...décidemment les Corses voyagent beaucoup...
Voilà..je suis kiné en liberal a pietrosella..et je songe a une retraite en Arizona..
Je serais accompagnée d'une de mes tante...et on se demandait "comment aller vivre là bas..."..
Peut etre pourras tu me donner des infos utiles...??
En tout cas merci de m'avoir répondu...
Tu es d'Ajaccio..et de quelle famille..?? si c'est pas indiscret bien sur..
A bientot
anna


je laisse English2francais repondre (ou pas) sur le cote un peu plus perso...

pour une retraite aux US: pas de visa pour les retraites etrangers.
une possibilite: demander un visa B2 qui vous permet de rester 6 mois aux US (pendant 10ans); les autres 6 mois seront hors des US.
une autre possibilite: un visa E2= visa investisseur ...mais la ca demande des $$ et de monter un business et de le faire vivre (plus vraiment une retraite paisible!)

merci... :cheers:

bertolucci.anna a écrit:

Bonsoir...merci de ta réponse...décidemment les Corses voyagent beaucoup...
Voilà..je suis kiné en liberal a pietrosella..et je songe a une retraite en Arizona..
Je serais accompagnée d'une de mes tante...et on se demandait "comment aller vivre là bas..."..
Peut etre pourras tu me donner des infos utiles...??
En tout cas merci de m'avoir répondu...
Tu es d'Ajaccio..et de quelle famille..?? si c'est pas indiscret bien sur..
A bientot
anna


Je t'ai repondu un petit pave en PM. :)

Merci pour les reponses au fait!

-Bonjour et merci pour vos réponses ... :D

-bonsoir  suite à vos réponses je voudrais savoir si quelqu'un connait le site officiel pour s'inscrire à la loterie  SVP merci pour vos réponses .

faut etre selectioné Ensuite ils vont etudiez ton Cas , Antécedents , Niveau Scolaire et tous....