Projet de venir travailler quelques temps à mayotte

Bonjour. J'ai pour projet de venir travailler à Mayotte, en tant qu'auxiliaire de puériculture, le temps de 2/3 mois. Je viendrai avec mon copain. Je voulais savoir si il était difficile de se trouver un logement correct financierement parlant, et si certains d'entre vous aurez des adresses ou sites a me conseiller pour m'aider à avancer dans ma recherche de logement et même de travail!
Merci :)

Bonjour,
je suis aussi AP et n'ai pas trouvé de travail dans ma branche en arrivant ici. On m'a clairement expliqué au CHM qu'il y avait suffisamment de mahoraises en tant qu'AP donc pas besoin de "mzoungous". J'ai donc cherché dans une autre branche. Par contre ces derniers temps ont m'a dit qu'ils cherchaient des AP du coup les choses ont peut-être changé. A voir donc directement avec la DRH du centre hospitalier de mamoudzou. Par contre il y a aussi quelques crèches sur l'île essentiellement sur mamoudzou mais aussi à combani et peut-être dans le sud mais là je n'ai pas  d'info particulière.
Pour ce qui est du logement, il vaut mieux chercher en fonction du lieu de travail car on passe rapidement bcp de temps sur la route et à la saison des pluies on s'en passe un peu. Globalement mamoudzou, petite terre et combani restent pour moi des points où il y a du mouvement, de quoi faire des courses etc....pour le reste c'est plutôt la brousse mais bien agréable à mon goût. La période de juin juillet est propice aux locations car les enseignants qui repartent laissent place aux nouveaux arrivants après on prend ce qui reste.....mais pour quelques mois ça peut aller. Bon courage pour la suite, la vie à mayotte est plutôt belle même si l'arrivée chamboule.....

non!ne vous faites pas d'illusion ,il n'y a pas de poste d'AP et AS car il y en a beaucoup trop au chm , et la préférence  est locale et je le comprends car il y a un fort besoin de formation . quelques crèches (celles de mamoudzou) recrutent sans doute . très bon courage .