Connaitre la cote d'ivoire

:) Bonjour a tous

     Si je me permet de communiqué avec vous , c'est surtout pour savoir les us est coutumes de votre pays et malgrés les amis que je connait depuis plus de 40 ans pour certains ,"connu en France"dans les années 1970,et maintenant par d'autre ami(es) vivant a Grand Bassam ,quelle  sont les services sociaux ,que l'on peut contacté pour s'installé ,et trouvé des logements , qu'elle est aussi la façon de vivre ,,a quel moments de la journée la vie est plus active ,bref a apprendre la vie local,.J'aimerai dans la mesure ou j m'instalerai chez vous ,connaitre les couts moyens en matiere de travail , dans le batiment ,le transport routier,la cuisine local,chose a laquelle je suis trés attachée,apporté ce que je sais et apprendre ce que vous avez à m'apporté ,mles amis locaux  m'ont déjà apporté beaucoup de réponse , mais plus j'en saurai , plus l'intégration sera plus facile ,il est vrai qu'apres etre installlé ,tout reste à découvrir ,loisirs ,environnement,shopping,etc....bon voila , il ne me reste plus qu'a envisager mon départ avec des moyens ,pour pouvoir vivre pleinement cette seconde aventure ,Merçi a tous des explications que chacun voudra bien me fournir ,et vous paix et bonheur

salut comme vous l'avez dit vos amis vous on déjà tous dit mes pour moi
le plus important en aventure c'est la découverte d'un nouveau monde
de nouvelle culture est confiance en ce que tu croix et tous ce passera bien

bonsoir  Je suis entierement  d'accord avec vous  , l'aventure  , un renouveau ,pour savoir jusqu'ou on peut allait ,et faire confiance a ce qui nous entoure , les personnes ,le pays ,et tout ce qui le concerne ,je suis un homme curieux  de nature et surtout dans tout ce  qui se  consomme , en tout cas  merçi de votre réponse .

tout le plaisir est pour moi aussi sachez qu'en matière de consommation
tous ce qui est consommer en occident ce trouves ici seul le prix differts

Merçi de votre réponse  ,oui ça je le savais , mais ce qui m'intéresse  ce sont les produits locaux aussi insolite soit -il,si je doit allait la bas ce n'est pas pour mangé des produits Français , mais des produits locaux , cuisiné chez vous ,a la mode ivoirienne

salut ravi de vous savoirs intéresser par mon concernent la cuisine local sachez que les diffère  selon les personnes nous avons des met épicer par contre d'autre le son moins a votre demande  de l'attiéké (garba)  a l'alloco la sauce légère et la sauce lourde les grillades poulet et poisson la viande de brousse , les légumes fruit tous cela nous l'avons en abondance côté hygiène cela dépend des endroit certains restos le sons plus que d'autres. la fausse note est que le gouvernement n'applique aucune politique  d'hygiène concernant les restos et points de vente des denrée alimentaire d'où la nécessité de bien les laver avant la cuisson qui est faite près de 90% .se fut un plaisir

Bonjour   .  merçi des instant que vous passez a me repondre .En se qui me concerne la cuisine épicée , ne me dérange pas , j'y suis habitué,certain de mes amis en France mon surnommé "l'africain blanc " a cause ça ce que je mangeait trés épicé .Quand a l'hygienne des produits c'est a peu pres pareil ici a cause des pesticides  employés  betement , il faut faire tres attention , mais lavé c'est légumes devient une habitude un peu partout .En tout cas merçi de vos infos

salut ravi de votre compréhension je pense que vous en savez plus que certain habitant même de la C.I. la décision ses vous qui devez la prendre très bonne chance a vous

Bonjour     . Je n'ai pas cette prétention d'en connaitre plus que les propres habitant de c.i.,mais ce n'est qu'une question de confiance et savoir faire commun e tout le monde ,ou presque ,que l'on soit riche ou pauvre ,et avec plus ou moins de moyens chacun lave ses propres légumes.Bon je vous laisse et à bientot  ,encore merçi