Entrevu CSQ

Bonjour à Tous,

voila, il y a maintenant 4 ans que j'ai déposé une demande de CSQ et toujours aucun entretien, est ce qu'une personne peut me dire quand l'entretien sera prévu?
NB: demande faite à partir de l'Algérie.
merci

ssoniaa a écrit:

Bonjour à Tous,

voila, il y a maintenant 4 ans que j'ai déposé une demande de CSQ et toujours aucun entretien, est ce qu'une personne peut me dire quand l'entretien sera prévu?
NB: demande faite à partir de l'Algérie.
merci


Avez-vous reçu un accusé de réception ?
Si oui, à quelle date ?

oui en février 2010

il faut regarder le tableau des délais dans le site du micc en ce qui concerne le magreh qui a des délais plus longs que les autres  pays.
les entretiens commencent en mai 2014 , et le magreh est concerné, alors appele ,le micc pour savoir pourkoi tu n'es pas convoqué.

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai essayé de contacter le micc en vain,  ils ne veulent pas me renseigner, ils me demandent de me référer au site pour les délais, mais je constate que ce dernier n'est pas mis à jours car je connais des personnes qui ont déposé en Mai 2009 et ils sont déjà parti au Canada, alors que le site affiche Janvier 2009.
je ne comprend plus rien!

ssoniaa a écrit:

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai essayé de contacter le micc en vain,  ils ne veulent pas me renseigner, ils me demandent de me référer au site pour les délais, mais je constate que ce dernier n'est pas mis à jours car je connais des personnes qui ont déposé en Mai 2009 et ils sont déjà parti au Canada, alors que le site affiche Janvier 2009.
je ne comprend plus rien!


Regardez le message de Infidèles, plus bas.
Il faut 5 ans, juste pour l'entrevue.
Et après, si tout va bien,  vous devez encore faire le dossier du fédéral.
Donc, patience...

bonjour , nous avons envoyé le dossier en octobre 2009, nous avons reçu un mail pour faire une mise à jour du dossier en juillet 2013 puis nous avons reçu un mail en novembre nous disant qu'on allait etre convoqué pour une entrevue , le dernier mail date de Avril 2014 pour une entrevue en juin 2014 à Tunis

C'est comme je te disais, le délais au magreb est plus long que les autres pays. Et je suppose que ceux de 2009 dont tu parles et qui sont partis avaient des dossiers prioritaires, je suppose mais pas très sure.
Donc juste un peu de patience,  si tu n'as pas été convoqué fait leur un mail avec toutes tes références, ils te répondront soit sure, et te diront si tu devra encore attendre.
De manière générale, les délais se font de plus en plus long meme ailleurs que le magreb, donc rassures toi tu n'es pas la seule.
je te souhaite beaucoup de courage. ;)

rtannie a écrit:

...De manière générale, les délais se font de plus en plus long meme ailleurs que le magreb, donc rassures toi tu n'es pas la seule...


Ça, c'est absolument certain.

Merci à tous pour vos réponses!!