Commencer mon projet de voyages à Cuba, et comment le réaliser?

Bonjour,
Mon nom est MariClaude, j'en suis à quelques voyages à Cuba et je rêve d'y vivre. Idéalement Santa Clara. Je ne sais par ou commencer pour réaliser mon projet. On me dit que je dois trouver un Cubain et que je dois me marier pour y arriver ce que je trouve un peu ridicule. Je parle anglais, francais, je lis parfaitement l'espagnol et je le comprend, mais je le parle très peu par contre, je nai jamais eu de problème à communiquer avec mes amis là bas. J'aimerais avoir de l'aide, je suis prête à quitter le Canada le plus vite possible. Je n'ai que mes 3 gatos à déménager ;)

Merci de communiquer avec moi si vous savez VRAIMENT comment réaliser mon projet.

Amicalement xx

P.S - J'ai de l'expérience en service à la clientèle dans le milieu hotellier alors je crois que je pourrais facilement me trouver du travail là bas en étant bilingue

Bonjour MariClaude,

Bienvenus sur expat-blog!

J'ai crée une nouvelle discussion de votre post sur le Forum Cuba pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à lire cette discussion qui peut certainement vous être utile dans votre recherche d'information:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=220806

Cordialement,

David.

Bonjour Marie-Claude,
                                     je vois que vous n'êtes pas trop au parfum de la réalité Cubaine. Travailler à Cuba en hôtellerie ou ailleurs, c'est presqu'impossible. Ne jamais oublier que Cuba est un pays communiste et la main d'œuvre est très bon marché, et je ne pense pas que vous seriez intéressé à bossé 50 heures semaine pour $10.00 par mois. Les seules personnes étrangères que j'ai vu travailler, l'étaient pour des compagnies comme Air Transat, Air Canada, ambassade du Canada, compagnie minière ou investisseur privé.
Je serai à Cuba pour 5 ou 6 mois, départ fin novembre, en touriste. Mon seul soucis, est la mal bouffe. Il n'y a aucune épicerie comparable a aucun des pays où j'ai habité dans les Antilles depuis 15 ans. Certaines villes du sud de Ste Lucie ont le même problème que Cuba, c'est à dire, de la bouffe de base seulement avec que des viandes surgelées.

Il me fera plaisir de vous aider si nous pouvons communiquer. Merci

Bonjour Marie Claude, projet ambitieux mais possible. Il y a en effet peu de possibilités de travail proprement dit malgré le fait qu'au delà de 5000 entreprises étrangère y soit déjà bien établies. Par contre avec les ouvertures des dernières années, il y a de plus en plus de possibilité pour les étrangers. J'ai depuis plus de 10 ans développés plusieurs entreprises à Cuba et j'y suis très impliquer, je connaît assez bien les rouages de cette merveilleuses îles qui nous fascine tant. Si vous aimeriez discuter de votre projet, il me fera plaisir de vous orienter. N'hésiter pas à me contacter: [email protected]

Daniel

Suivi a mon periple :)
J'avais envoye une demande a l'universite de Santa Clara afin de voir les possibilite pour y suivre un cours d'immersion et voir si je pouvais y travailler ou du benevolat


Ce soir j'ai recu la reponse qu'il y avait des possibilites pour ma demande !!!

Un pas de plus. C'est en frappant aux portes que l'on a des reponses. Conseil : ne vous fiez pas a ce que les gens ici vous disent (pas tous mais bon) essayez le c'est la seule facon d'avoir les bonnes reponses

On continue

emy35 a écrit:

Suivi a mon periple :)
J'avais envoye une demande a l'universite de Santa Clara afin de voir les possibilite pour y suivre un cours d'immersion et voir si je pouvais y travailler ou du benevolat


Ce soir j'ai recu la reponse qu'il y avait des possibilites pour ma demande !!!

Un pas de plus. C'est en frappant aux portes que l'on a des reponses. Conseil : ne vous fiez pas a ce que les gens ici vous disent (pas tous mais bon) essayez le c'est la seule facon d'avoir les bonnes reponses

On continue


Bonjour Emy

Je suis vraiment ravie de voir l'avancée de votre projet !  :top:

Bonne chance .... on attend la suite  ;)

Ca marche, je pars le 2 octobre