Emploi

bonjour,

étant maniaque, je recherche emploi ménage - je réside sur Djerba et ai un véhicule pour me déplacer !!
merci par avance !

Bonjour
Je serais interessée par votre proposition mais la première question:kaddech! combien prenez_vous de l'heure ou la demi-journée?. Merci de votre réponse( j'habite Houmsouk) Reine Malika

à voir

Bonjour
C'est bizarre d'écrire à un pseudo et d'avoir la réponse d'un autre !!!
La réponse étant très claire j'estime que  nous en restons là .
Bonne journée
Reine

Bonjour Reine,

Ne vous méprenez pas, Tahoua et Catherine sont deux intervenantes du forum, en méttant "à voir" Tahoua  a surement voulu dire qu'elle pourrai être intéressé mais ne répondais nullement à votre question concernant le prix, enfin c'est ce que je suppose.

Cordialement,

exact caramba69 sinon je mets le speudo à qui je m'adresse , si pas de speudo, c'est pour l'intitulé de la discussion
merci

maintenant que j'y pense, j'aurais pu écrire : à voir Catherine1958
je ne suis pas assez précise dans mes posts va falloir que je développe plus on se comprend soi , c'est vrai, mais c'est plus difficile pour les autres, le tout, c'est d'y penser .allez un éffort tahoua , il faut en mettre plus que pas assez  :D

Ne pouvant plus exercer mon métier de toiletteuse, ni celle de secrétaire de direction, effectivement je recherche des ménages à faire ! je vous remercie de me contacter en message privé. j'habite à Cédouikèche, sur Djerba, possède voiture et travaillerai par demie journée. travail soigné, car maniaque ! merci !

A titre indicatif, les tunisiennes prennent entre 10 et 15 dinars de l'heure ! renseignement prit ce jour !

catherine1958 a écrit:

A titre indicatif, les tunisiennes prennent entre 10 et 15 dinars de l'heure ! renseignement prit ce jour !


Et vous ???

10 - 15 DT de l'heure c'est quasiment les prix de France que pratique ces femmes c'est a dire en 3 heures elles gagnent 45 dinars ce que 99% de la population Tunisienne ne gagnent pas en une journée de Travail c'est fou!!

Caramba69 a écrit:

10 - 15 DT de l'heure c'est quasiment les prix de France que pratique ces femmes c'est a dire en 3 heures elles gagnent 45 dinars ce que 99% de la population Tunisienne ne gagnent pas en une journée de Travail c'est fou!!


Bonjour,

10 ou 15 dinars de l'heure, soit 5 ou 7.5 Euros, ce n'est pas tout à fait le prix pratiqué en France.

Par contre, je suis d'accord avec vous, ce tarif est complètement surévalué ( peut-être par des expat culpabilisant!) sachant que toute façon, une femme de ménage ne travaille pas à l'heure mais pour une séance de 4 heures en général.

Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises et va certainement déclencher des réactions en cascade!

ah voila autre chose
si vous voulez tahoua , c'est 50  :D  vous seriez contentes du voyage mésdames j'ai balayé 2 fois dans ma vie, j'ai cassé 2 fois le balai et ne me dites pas oui , je serais drolement embétée

j'ai déjà une femme de ménage et ce que je voudrais c'est une autre pour soulager la mienne c'est vrai, cela fait 2ans que je cherche mais il y a 10 chiens c'est plus dur

oui, c'est fou ! regardez les jardiniers, kif kif, même tarifs ! voilà pourquoi tant de femmes font des ménages ! mais bon en France c'est du 14 euros de l'heure ! et puis la vie en Tunisie a considérablement augmenté ! vous vivez vous avec le smic soit 300 dinars ? loyer, électricité, eau etc......................................même en vivant à la tunisienne IMPOSSIBLE ! depuis 6 ans de résidence, un peu d'expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non ce n'est pas fou, ce n'est pas le prix du marché  des femmes de ménage , il y en a donc, ce n'est pas cher
par contre les jardiniers c'est rare donc plus cher, à Djerba, même à 30 dt les 4h y a pas
la femme est plus courageuse elle veut que ses enfants mangent

Bonjour,

Oui bien sur je comprends bien mais la ca va beaucoup trop vite les prix n'ont quand mm pas était multiplié par 10, les tunisiens à ce rythme ne voudront plus travailler ils privilégieront les emplois auprès des expats questions de rentabilité malencontreusement ces pratiques conduisent à une flambée des prix et ce n'ai pas rendre service aux futurs expats non plus ni même à ceux vivant déjà en Tunisie et qui pourrait avoir besoin d'une aide ménagère ou autres. Par contre je trouve cela normal qu'il y ai un partenariat gagnant gagnant mais dans la limite du raisonnable, a ces prix les jeunes se diront pourquoi étudier quand je sais que faire des ménages ou tailler un jardin me raportera plus qu' etre prof par exemple j'extrapole peut être mais c'est ce qu'il risque d'arriver

Pour dire vrai je ne connais pas les prix du marché à djerba mais en tout cas ce ne sont pas les prix pratiqué à Tunis

il y avait eu une discussion sur le prix des femmes de ménage  et j'avais fait un calcul , je vais vous le retrouver et catherine1958 pourra s'en imprégner et vous tous cela vous fera un petit rafraichissement
à ce taux horaire, cela dépasse le prix d'une location
à méditer

Caramba69 a écrit:

Bonjour,

Oui bien sur je comprends bien mais la ca va beaucoup trop vite les prix n'ont quand mm pas était multiplié par 10, les tunisiens à ce rythme ne voudront plus travailler ils privilégieront les emplois auprès des expats questions de rentabilité malencontreusement ces pratiques conduisent à une flambée des prix et ce n'ai pas rendre service aux futurs expats non plus ni même à ceux vivant déjà en Tunisie et qui pourrait avoir besoin d'une aide ménagère ou autres. Par contre je trouve cela normal qu'il y ai un partenariat gagnant gagnant mais dans la limite du raisonnable, a ces prix les jeunes se diront pourquoi étudier quand je sais que faire des ménages ou tailler un jardin me raportera plus qu' etre prof par exemple j'extrapole peut être mais c'est ce qu'il risque d'arriver


pas faux ! mais les prix des terrains, maisons de tout ! c'est aussi à cause des expats ! il y a 6 ans 8d le kg de mouton, on en est à 20d et tout est comme ça ! je réitère, comment vivre avec 300 dinars ?????? et ceux qui font des études peuvent accéder à des métiers plus payant ! offre d'emploi en centre d'appel 320 d par mois, ça paie même pas le loyer ! bien sûr sociétés françaises qui préfèrent sous-traiter en Tunisie, waw! le gain !des salaires à 160 euros au lieu de 1200 euros qui se gave???????

à cause des expats ? nous avons le dos large
bon c'est toujours la faute à l'autre comme d'habitude  :D

tahoua a écrit:

à cause des expats ? nous avons le dos large
bon c'est toujours la faute à l'autre comme d'habitude  :D


D'accord avec Tahoua : vous ne croyez pas que les lybiens et la révolution y sont également pour quelque chose dans toutes ces augmentations ?

Tahoua je ne rejette pas la faute aux expats bien au contraire c est aussi grâce a eux que le pays tourne

interdiction aux expats de travailler au noir
un des derniers en date , les compositions florale de Tesdaïne  expulsé

bonjour
Pour continuer la conversation de départ ;si vous avez du ménage à faire j'ai trouvé en Catherine " la fée du logis " ,meme en France je n'ai jamais eu aussi maniaque et malgré tout rapide .Surtout n'hésitez plus ! testez !
Bonne journée  Reine

balai neuf balaie bien  :D

Lol

tahoua a écrit:

balai neuf balaie bien  :D


J'adore votre humour !!

merci, je me régale . je crois que je vais payer expat-blog

A Tahoua : de quelle région d'origine est cet humour et ce bon sens tout campagnard ( sans ironie aucune )?

Merci Reine, tout travail doit être bien fait et pas de sot métier.
D'autre part, plus vraiment une expat  car mon mari est Tunisien, donc pas de souci d'être reconduite à la frontière!
Un jour, création d'une petite activité avec patente ! inchallah !
Si une clientèle régulière se construit.
Dans ce secteur d'activité, il y a de quoi faire !!!
mais...... il faut bien commencer.................................

Dominique56 a écrit:

A Tahoua : de quelle région d'origine est cet humour et ce bon sens tout campagnard ( sans ironie aucune )?


J'essaie de deviner...... :/
Alpes de Haute Provence ou Bouches du Rhône......??

oui Aliboron, c'est gagné P.A.C.A. :D  c'est les 2

Entre PACAssiens,on se devine ! :top:

catherine1958 a écrit:

Merci Reine, tout travail doit être bien fait et pas de sot métier.
D'autre part, plus vraiment une expat  car mon mari est Tunisien, donc pas de souci d'être reconduite à la frontière!
Un jour, création d'une petite activité avec patente ! inchallah !
Si une clientèle régulière se construit.
Dans ce secteur d'activité, il y a de quoi faire !!!
mais...... il faut bien commencer.................................


Bonjour
En êtes vous sûre ? Avez vous renoncé à votre nationalité d'origine lors du mariage ?

@Pat
Catherine est en Tunisie depuis 2008.....

Aliboron a écrit:

@Pat
Catherine est en Tunisie depuis 2008.....


..je vous suis  :) ; oki carte de séjour
mais là on parle "autorisation de travail" si étranger ; ce qui n'a pas lieu d'être si nationalité tunisienne ?

pat27 a écrit:
Aliboron a écrit:

@Pat
Catherine est en Tunisie depuis 2008.....


..je vous suis  :) ; oki carte de séjour
mais là on parle "autorisation de travail" si étranger ; ce qui n'a pas lieu d'être si nationalité tunisienne ?


Nous n'allons pas recommencer la même discussion ! :unsurehttp://www.adfetunisie.org/index.php?op … d=63#_edn3
4. Étrangers, contrats spéciaux
2. -2- Français conjoints de Tunisiens
En application de la convention bilatérale, ils peuvent, de droit, travailler en Tunisie, sur des contrats indéfiniment renouvelables, même si leur droit au travail n'est pas inscrit sur leur carte de séjour.

@aliboron
oh que si c'est possible de revenir indéfiniment sur cette convention  ;)

je connais le n°4, il s'agit de "salariés" et de "contrats de travail indéfiniment renouvelables"

en clair : mariée ou pas à un tunisien si c'est du black cela va jusqu'à l'expulsion, sauf à avoir la nationalité tunisienne
(même chose de ce côté de la méditérranée)

@Pat
Évidemment,si c'est du black,ça morfle :idontagree:  !