VOITURE

VOITURE

Je me passe de voiture depuis déjà un certain nombre d'années, vivant en centre-ville et utilisant les transports en commun. Donc j'ai quelques réticences à acheter une voiture (déjà parce que c'est cher) et aussi inquiète de conduire là-bas et en plus à gauche.

1)    quel est votre sentiment à ce sujet ?
2)    Peut-on se passer de voiture, utiliser les taxis, bus, et autres moyens pour les week-ends et vacances
3)    Cela coûte t-il cher de se payer les services d'un chauffeur ? Mais dans ce cas il faut quand même acheter une voiture ?
4)    Faut-il demander un permis international sur France avant ?

Merci,
Florence

2)    Peut-on se passer de voiture, utiliser les taxis, bus, et autres moyens pour les week-ends et vacances
Oui, tout à fait... Par contre, plus dur le week-end et le soir car moins ou pas de matatus/bus. Toujours des taxis de dispo par contre.

3) Cela coûte t-il cher de se payer les services d'un chauffeur ? Mais dans ce cas il faut quand même acheter une voiture ?
Chauffeur, compter le salaire (entre 8 000 et 13 000 Kshs ou plus) et une couverture médicale (environ 30 000 Kshs par an). Oui, dans ce cas, il faut acheter une voiture et essayer de ne pas avoir un chauffeur qui simule des pannes pour toucher des commissions :)

Par contre, je connais certaine personne qui n'achète pas de voiture et font tout en taxi (discussion d'un prix ferme en début d'année) et ils y gagnent (pas de frais de garage)

4)    Faut-il demander un permis international sur France avant ? Lire le Karibuni... Venir ici avec un permis français, je pense ?? Puis faire la démarche ici !