Collège Henri Hiro FAA'A

Bonjour,

je suis mise à disposition de  ce collège en tant que professeur de français et je cherche à entrer en contact avec les futurs collègues afin de discuter et de régler aussi certaines questions pratiques (logement, voiture, scolarisation des enfants)...Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Aurore.

bonjour aurore

je suis également muté sur le collège en tant que CPE.....si tu as des infos , je suis preneur et je partagerai les infos que j'ai...J'ai 3 enfants ( 2, 10,14 ans) et je travaille actuellement à la réunion dans un collège ECLAIR........

A+
cordialement
melik

Bonsoir Melik,

Pas de souci je te tiens au courant. J'ai trois enfants aussi 8,10,18 ans...Je viens seule avec les trois...J'habite dans le Sud de la France dans un collège ZEP. J'ai déjà reçu un mail du collège sur le thème de la rentrée 2014 et des pistes de travail à donner...J'ai profité du mail pour demander s'ils pouvaient me mettre en relation avec les collègues pour les questions pratiques comme le logement et voiture (je reprendrai bien la relève d'un collègue qui part ds la mesure du possible...). Pour l'instant pas de réponse c'est pour ça que j'ai lancé la discussion au cas où...Sinon dès que j'ai l'arrêté officiel je compte appeler directement. J'attends donc l'arrêté officiel.

Voilà à peu près où j'en suis.

A bientôt,

Aurore.

Bonjour,

je reviens vers toi comme convenu car j'ai appelé le collège hier puisque j'ai enfin reçu l'arrêté officiel. Heureusement car il n'avait pas reçu mon dernier mail qui répondait à leur demande (heure supp ou pas, projets pour les élèves...). Je l'avais pourtant renvoyé à l'adresse qui m'avait envoyée le message...Bref il vaut mieux répondre ou écrire à cette adresse : [email protected]
C'est l'adresse directe du principal. Il a bien voulu donné mon adresse mail aux collègues de français. Donc j'attends qu'ils viennent vers moi...Voilà pour l'instant.
Et toi où en es-tu ?

A bientôt,

Aurore.

Bonjour Aurore,

au niveau de préparatifs, dans l'ensemble tout est bouclé( billets avions, container..) depuis 1 mois et j'attends l'arrêté pour finaliser les autres démarches...Je regarde les sites d'annonces de voitures et de logements mais ce n'est qu'à titre indicatif pour le logement car par expérience, nous souhaitons être sur place pour louer la maison...La voiture, j'attends également des réponses de collègues...Il faut prendre du recul et de la patience..Le plus difficile sera le mois de notre arrivée mais ayant déjà vécu cela 2 fois ( nouvelle calédonie et réunion), je me prépare pour cette ligne droite qui est ardue ..Par contre, je ne pense pas contacter l'établissement avant fin juin car ils ont à mon avis la tête dans le boulot et ils seront plus attentif au mois de juin... Je pense que tu vas essayer de scolariser tes enfants à Paul Gauguin ( on m'en a dit du bien) je me renseignerai courant du mois de mai pour les inscriptions..
Voilà pour les dernières news....
A bientôt
melik

Salut ! nous envisageons une mutation sur le collège de Faaa. Comment ça se passe pour vous ? Pouvez vous nous donner qqs infos ??
merci

magssm a écrit:

Salut ! nous envisageons une mutation sur le collège de Faaa. Comment ça se passe pour vous ? Pouvez vous nous donner qqs infos ??
merci


Quelle drôle d'idée. Pourquoi ne vise tu pas d'autres établissements. C'est sûrement le collège le plus pourri de l'île. Lis les posts écrits par ceux qui enseignent (le mot est d'ailleurs certainement inadapté) la bas. Moi, j'ai donné au LP à coté, qu'est ce que je suis heureuse de ne plus bosser dans ce bahut de tarés.

Barbalala a écrit:
magssm a écrit:

Salut ! nous envisageons une mutation sur le collège de Faaa. Comment ça se passe pour vous ? Pouvez vous nous donner qqs infos ??
merci


Quelle drôle d'idée. Pourquoi ne vise tu pas d'autres établissements. C'est sûrement le collège le plus pourri de l'île. Lis les posts écrits par ceux qui enseignent (le mot est d'ailleurs certainement inadapté) la bas. Moi, j'ai donné au LP à coté, qu'est ce que je suis heureuse de ne plus bosser dans ce bahut de tarés.


Merci pour l'info, nous avons eu d'autres avis qui rejoignent celui-ci. Nous n'avons pas mis Faa'a dans nos voeux. Bonne continuation.

Bonsoir,
Je souhaiterai connaître comment à évoluer le collège de faa'a.