Résidents belges

Bonjour,

Je viens de recevoir le renouvellement de ma carte de résident pour une durée de 5 ans.
D'apres les services de police, c'est la durée maximale pour les belges. Avec possibilité de renouvellement bien entendu.
Les résidents français reçoivent une carte pour 10 ans (s'ils le veulent).

Avez-vous un lien qui me mènerait à ces dispositions concernant les ressortissants belges ?

Je suis persuadée que c'est correct mais certaines personnes doutent...

Merci !

Bonjour
Je n'ai rien trouver !
Même sur les site officiels Marocains
Bonne journée

Merci !
Moi non plus jamais rien d'officiel mais si la police où je dépose mon dossier le dit, c'est que c'est vrai...
Ce sont des amis français qui doutent.

Bonne journée également.
Ici, Liège, 10°, pluie vent  :sosad:

Il y a sans doute une explication. en effet, la loi n° 02-03 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, à l'émigration et l'immigration irrégulières promulguée en 2003 et dont le décret a été publié en 2010, est entrée en vigueur en 2013. Son décret d'application, n° 2-09-607, a été examiné par le Conseil des ministres réuni le 26 novembre 2009, avant sa publication dans le Bulletin Officiel du 20 novembre 2010. L'article 20 du chapitre III dudit décret est entièrement dédié à la carte de résidence. Il dispose que la carte de résidence, visée par l'article 16 de la loi n° 02-03, est délivrée à l'étranger remplissant les conditions prévues par ladite loi pour une durée de 10 ans renouvelable, ou au vu des conventions bilatérales ou des accords sous forme d'échange de lettres entre le Maroc et l'Etat demandeur de résidence, dans le cadre du principe de réciprocité.
Il se pourrait donc bien que les 5 ans au lieu de 10 soient la conséquence d'un accord entre la Belgique et le Maroc, si les Marocains n'ont droit qu'à une carte de 5 ans en Belgique.

Bonjour à vous,

Je confirme bien l'information (en provenance du bureau d'Agadir) pour les citoyens belges au Maroc.

Le statut du citoyen belge au Maroc est différent du citoyen français (accord entre pays).

Amitiés d'Agadir
Alain

P.S : Chelsea avec notre Hazar national rencontre le PSG en quarts de finale !!! Ambiance !

..."un homme averti en vaut deux !"

...peut-être que cela s'applique aussi aux français et aux belges :
1 français = 2 belges =>
10 ans pour le 1er, 5 ans x 2 pour le 2ème !
               ...oui, bof !!... :whistle:

...oui, je C, G.U ;) mieux à écrire en d'autres occasions... :idontagree:

...mais comme ils disent dans le 21 : :top:

"...un bon repas à Dijon,
...une bonne boutade,
et un peu de moutarde
sur une jeune outarde...
et allez, mangeons ! "



:cheers:

Merci pour vos réponses !
:)

P.S : Chelsea avec notre Hazar national rencontre le PSG en quarts de finale !!! Ambiance !

Eh bien voila Mr Rogelin, on va voir si 1 français vaut 2 belges ou l'inverse  :D

Bonjour
Heuuuuuuuuu on parlait de "Français " 
il y a des Français au PSG ?  oui ,c'est vrais ?
:whistle:

Athanazia a écrit:

P.S : Chelsea avec notre Hazar national rencontre le PSG en quarts de finale !!! Ambiance !

Eh bien voila Mr Rogelin, on va voir si 1 français vaut 2 belges ou l'inverse  :D



. :| ...ma chère amie...

...je maintiens, je persiste et je signe !
...car moi le français indigne,
peut au fait du foutballe
car je m'en fous pas mal,
toutefois ici je vous interpelle,
moi qui ni de Liège ni de Bruxelles,
car il le faut, et je vous le rappelle,
et au besoin je vous l'épèle,
l'appellatif de ce joueur de prestige
à la fin de son nom exige

un.....................D !!

hahahahahaha  :lol::lol:

A -... :joking:

...ah ça c'est vraiment bête !

A - ... :sosad:

...ooooh, quelle tête vous faites !... :(

mais "...en son pays nul n'est prophète !..." :idontagree::top: ...et ce fut  notre ami Terroir
qui le 1er l'oublia dans son tiroir !!  :D

"...allez, allez une fois, sans rrrancuune ?" ;):par:
...et sans inimitié aucune
es salam w eb baraka je vous souhaite
à tous les belges que vous êtes !
:kiss::cheers:



:) Hazar(d)

J'avais interrogé mon mari pour être certaine qu'il s'agissait bien d'un "footballeu" belge...
C'est vous dire  qu'avec D ou sans D il m'était presque inconnu avant ce post  :cheers:

:rolleyes:
Bonjour a tout le monde.
Le conventions bilatérales ou des accords sous forme d'échange de lettres entre le Maroc et l'Etat demandeur de résidence, dans le cadre du principe de réciprocité. Ahi ahi  :dumbom:
Pour francais 10 ans, pour le belgique 5 ans,  La carte de résident por les italiens sera de 2 ans .
Grrrrrrrr
Salut e bon week end

Bonjour
Alors si on suit les calculs de Rogelin pour un Français il faut donc 5 Italiens  !  ;)
Il y a des jours ou je rêves de tagliatelle a la carbonara  !  lol
Bonne journée

Ciao cara , come stai ?
5 italiens  ahahahahhahah
Tres bon tagliatelle , vous êtes un chef professionnel ?
Perdona il mio francese ma ignoro uso google translator ahime desole

Eden Hazard (avec un D sorry) est la super vedette du football belge...il l'était déjà à Lille , a été repéré par Chelsea et acheté où il fait des merveilles (à la tête du foot anglais)...c'est déjà la 9ième salaire mondial !!!!

Du jamais vu pour un Belge.

La Belgique est classée 10ième du football mondial ....

Je prends les paris pour une élimination du PSG par Chelsea et d'un très bon mondial de la Belgique au Brésil...en juin !

Amitiés
Alain

Terroir a écrit:

Eden Hazard (avec un D sorry) est la super vedette du football belge...il l'était déjà à Lille , a été repéré par Chelsea et acheté où il fait des merveilles (à la tête du foot anglais)...c'est déjà la 9ième salaire mondial !!!!

Du jamais vu pour un Belge.

La Belgique est classée 10ième du football mondial ....

Je prends les paris pour une élimination du PSG par Chelsea et d'un très bon mondial de la Belgique au Brésil...en juin !

Amitiés
Alain


...bah !...Alain, "...faute avouée est à moitié pardonnée ! " :top: ...proverbe français, mais vaut-il aussi pour un belge ?...:/

...car alors, et selon l'équation précédente, votre faute ne serait absoute qu'au quart !  :D:idontagree:

...et si le club de Liège, le Standard,
avait gardé son butteur,
par un grand fait...du Hazard,
peut-être qu'il aurait gagné...l'Eden..;):cheers:

Bonjour à tous,

Petit rappel, le sujet de la discussion est : Résidents belges
Je vous prie de bien vouloir mettre de côté les posts hors sujet car l'initiatrice de cette discussion s'attend certainement à recevoir des posts plus constructifs. :)

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscillia,

Merci, mais j'ai reçu les renseignements demandés ;-)

J'aime l'humour, le foot et le second degré, donc la suite m'amuse...

Salam !

Merci Athanazia,

Les Belges aiment l'humour au second degré...et ce qui nous amuse, c'est que nos amis Français ne comprennent pas toujours ....cet humour très...décalé...on les taquine, ils nous le rendent bien...le pays de la bière, du chocolat et des frites...sourire.

Allons on est qualifié pour le Brésil et on a une super génération de joueurs...et un Stromae qui signe le single "Ta fête" !!!! Vivement le mois de juin !!!

Donc on est là, on est au Maroc, pas nombreux mais on est bien présent...

Prenez bien soin de vous...

Alain

Athanazia a écrit:

Bonjour Priscillia,

Merci, mais j'ai reçu les renseignements demandés ;-)

J'aime l'humour, le foot et le second degré, donc la suite m'amuse...

Salam !


Bonjour à tous,

Comme le dit clairement l'initiatrice, elle a déjà eu toutes les réponses à ses questions.
Nous fermons donc ce fil.

Merci,

Priscilla

( Discussion fermée )

Fermé