Enfants d'expat (francophones)

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de nous expatrier en Norvège avec nos 2 filles, âgées de 7 et 9 ans. Nous sommes indépendants tous les deux. Notre expatriation dépendra de ce qu'il trouvera comme travail mais peut donc se faire rapidement (il a 3 mois de préavis ici) comme... pas du tout.

Ma question porte essentiellement sur la scolarité.
Est-ce que nos filles pourront aller à l'école sans connaitre le norvégien ni l'anglais ? Ou devront-elles suivre un autre enseignement avant de pouvoir suivre le cours normal ?
De mon côté,  je parle anglais, j'ai des bases de néerlandais et j'apprends le norvégien en autodidacte. De plus, je travaille dans le développement web et donc je peux continuer mon travail à distance sans contrainte de localisation ou d'horaire, ce qui me permettra de prendre le temps de bien les aider.

J'aimerais aussi savoir si l'enseignement primaire est gratuit pour les européens. Sinon, quel montant faut-il prévoir par année ?

Merci d'avance

Bonjour Dozo,

Bienvenue parmi nous :D

Malheureusement je n'ai pas toutes les réponses à vos questions sur le système scolaire en Norvège, mais cependant j'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombée sur cet article parlant de la scolarité en Norvège et je voudrais le partager avec vous :
http://www.piefrance.com/trois-quatorze … norvegien/

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup. Cet article m'a encore appris pas mal de choses.  :)

bonjour

Je suis française et j habite Tromso depuis un peu plus d une année: J ai une amie qui a un fils de 11 ans et elle est arrivée en même temps que moi. Son fils est scolarise a l école internationale. les cours sont en anglais et ils ont des cours de soutien en norvégien. elle m a dit également que cette école assurait les classes jusqu å un niveau 3 eme. cette école est assez nouvelle et ne possède pas encore d autres dispositifs.

Bonjour Camarchand,

Wouaw, Tromso ! Ça a été, ton premier hiver ?