Quelques jours à New York

Bonjour,

J'ai prévu de venir à New York du 26 au 30 Août, j'ai mon billet mais pas encore où me loger. Je vais utiliser le site Airbnb mais ne sais pas vraiment quel quartier choisir. Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider dans mon choix. Je cherche un quartier facilement accessible et ce même le soir ainsi qu'un quartier qui ne soit pas coupe gorge. J'ai vécu pas mal d'années à Paris et en région parisienne donc je parle juste des quartiers vraiment très dangereux (si vraiment il y en a).
J'ai envie de profiter le plus possible de mon court séjour pour visiter les coins sympa et atypiques. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas merci

Malika

pas facile de choisir un quartier tout depend de ce que tu veux y faire 5 jours c est court alors si tu veux te promener vers times square il faudra rester vers la 42 eme rue si tu veux visiter la satue de la liberte et le pont de brooklin vers central park serait mieux a toi de voir.
moi je reviens d un sejour de 9 jours et j ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer tellement il y a des choses a voir et faire dans cette magnifique ville.
j ai loge dans un hotel a cote de time square et quand je devais aller trop  loin je prenais le metro  :)

coucou, pour voir les lignes de métro, tu peux aller sur le site de la MTA, comme ça tu verras, à peu près tout est accessible, sinon y a pas grand chose qui craint à part si tu vas en hauteur dans Harlem...(j'habite Harlem et je rentre sans soucis seule la nuit).

Merci  :)

Bonjour!
Tout depend de ton budget: Brooklyn (Williamsburg, Brooklyn Heights) et Harlem (pas au dessus de la 135e je dirais et plus a l'ouest car East Harlem craint un peu plus) seront surement moins chers.
Effectivement Times Square est probablement le quartier le plus pratique pour se déplacer dans NYC mais pas vraiment le plus charmant. Le quartier Hell's Kitchen (a l'ouest de Times Square, sur la 9e avenue entre 42e et 55e rue) est plus sympa, avec beaucoup de restos, et assez pratique aussi du fait de la proximité de Times Square.
Bien évidemment, les quartiers de Greenwich Village et East Village sont charmants, mais surement plus chers.
Union Square (14e rue vers Broadway) peut être un bon compromis car moins bruyant que Times Square et très bien desservi par le metro!
Si tu veux des adresses n'hésite pas a regarder mon blog flosglitterworld.com

Merci pour tes renseignements et j'irai voir ton blog avec plaisir. :)