Quel fournisseur d'internet et tel fixe vers métropole avez vous ,

bjr , je voudrais connaitre le meilleur des fournisseurs internet à mada , bonne connexion ??? rapide ??? telephone fixe gratuit vers la metropole ?? TARIF TOUT COMPRIS ? merci ...orange         telma           ou autres  ..(.sur tana ivato si possible ) ...

vazhacool a écrit:

bjr , je voudrais connaitre le meilleur des fournisseurs internet à mada , bonne connexion ??? rapide ??? telephone fixe gratuit vers la metropole ?? TARIF TOUT COMPRIS ? merci ...orange         telma           ou autres  ..(.sur tana ivato si possible ) ...


COMPARATIF INTERNET MADA
Blue line
Internet Blueline illimité en province
offre Internet Blueline illimité jusqu'à 512 kbps en Province ! 512 k oupsss  la  ca craint
Internet illimité 512 kbps  Frais de mise en service  129.000 Ar TTC
Abonnement mensuel  109.000 Ar TTC
* Produits sous réserve d'élégibilité de couverture réseau.
Offre soumise à conditions, valable à partir de mars 2012, sous réserve de modification.
Engagement de 12 mois à compter de la date de la première facturation.

Donc pas de 1 Mega  bits chez eux  sauf a tana  c'est Nul
***********************************************************************
Offre Orange
Une connexion jusqu'à 1 Mb/s*
Forfaits     Volume inclus     tarifs mensuels en TTC
1 Mbps
Intense     500 Mo     Ar 24 000
Smart        1 Go             Ar 45 000
Premium 3     3 Go                 Ar 75 000
Premium 10     10 Go                Ar 135 000
Premium 30     30 Go             Ar 180 000
Prix du Ko au-delà du forfait (TTC) = Ar 0.24 / Ko
Le volume Internet non consommé sur le mois en cours est désormais reporté le mois suivant (avec une validité de 10 jours)
Matériels:
Quelles que soient le forfait que vous choisissez parmi les 5 forfaits proposés ci-dessus, le modem USB est à 0Ar.

J'ai fait une estimation orange  si connexion avec une ligne  de tel fixe
EX :
Envois de 7 email / par mois sans pièce jointe
Envois de 8 email / par mois avec photos ou pièces jointes
Discutions instantanée  yahoo  environs 30 heures = 60 Mo / mois  (mais la je ne sais pas si la web cam consomme beaucoup de Mo) donc je considère sans la cam
Recherche et surf sur internet   2 heures

Donc consommation estimée  200 / Mo  a 300  par mois 
Mais s'il y a cam
je considère que la cam consomme  3600 Ko par heure,= 3 Mo /heure  soit par 30 jours = 90 Mo  arrondi a 100 Mo par mois uniquement pour la cam
1 Go = 1024 Mo
Donc pour une connexion en poste fixe (le câble de la ligne de tel  a la maison )il faut un abonnement Orange d' environs 500  Mégas Octets par mois
Soit l'abonnement …..Intense     500 Mo     Ar 24 000
Soit l'abonnement …..Smart            1 Go             Ar 45 000


*********************************************************************
AUTRES OFFRE Orange
Orange avec clé 3G Domino  ( si tu n'a pas de ligne de tel fixe )
Orange vous propose la clé wifi 3G+ : le premier modem mobile !
Le Domino 3G  vous permet d'avoir accès à Internet en haut débit, jusqu'à 1 Mbps *, en toute mobilité.
En plus, grâce au WIFI inclus, vous avez la possibilité de partager votre connexion : jusqu'à 5 utilisateurs connectés en même temps !  C'est idem que Telma même prix  avec 5 utilisateurs

Tarifs en forfaits classiques :
Engagement 12 mois   
Forfaits Intense et Smart    149 000 ar /mois
Forfait Prémium 3               99 000 ar/mois   
************************************************
Engagement 24 mois
Forfaits Intense et Smart     99 000 ar /mois
Forfait Prémium 3              49 000 ar / mois
PRIX du (DOMINO = clé 3 ou 4 G ) Prix nu ou prépayé 250 000 Ar TTC**Le prix du Domino est à payer une seule fois à la souscription


Autre offre Orange
Pour les forfaits 10 et 30 Go un Tabbee sera offert pour tout nouvel
abonnement  de 12 ou 24 mois Attention ………………c'est un FORFAIT
Forfait Volume inclus Tarif *** mensuel en  Ar TTC Vitesse 1 Mbps
Domino 10 …. / 10 Go   150 000  ar /mois
Domino 30…./   30 G0   195 000 ar/mois

Engagement  12 ou 24 mois ***Le prix du Domino (clé 3G c'est idem que domino) est inclus dans le forfait mensuel
Pour continuer à surfer sur Internet même si votre forfait est épuisé, vous pouvez aussi opter pour un abonnement en forfait bloqué.
* Débit 1 Mb/s réservé aux offres dédiées Internet (sur PC) et dans les zones couvertes par le réseau 3G d'Orange Madagascar
Prix au-delà du forfait 0.24 Ar TTC/Ko
inclus Tarif *** mensuel en  Ar TTC
Vitesse 1 Mbps
Domino 10…..10 Go  150 000 ar / mois
Domino 30…..30 G0 195 000 ar v/ mois
Engagement 12 ou 24 mois


Telma

permet de partager une connexion Internet sans-fil jusqu'à cinq terminaux  (PC)en même temps... connexion avec 5 appareils ! Votre Modem routeur 3G+ vous permet de partager une connexion Internet sans-fil (en WiFi) avec cinq terminaux (PC) maximum, en même temps
Modem Routeur WiFi USB 3G+ C'est idem que Orange même prix avec 5 utilisateurs
Volume inclus : 1 Go
Accès Internet illimité 24h/24 et 7j/7
Connectez jusqu'à 5 appareils
Emplacement Micro SD
Fonction SMS
Petit et compact
Avis Telma : usage régulier
Abonnement 12 Mois
A 45 000 Ar TTC /mois
   
MODEM ROUTEUR MF 31 + offre Telma Net 1Go
1 Go inclus/mois (volume de données échangées)
Prix modem routeur avec l'offre : 299 000 Ar TTC
Mensualité : 45 000 Ar TTC/mois contrat de  (12 mois)

TOTAL
Abonnement 12 mois
45 000 Ar TTC/mois
Plus le Prix du modem routeur
299 000 Ar TTC
*****************************************************************
Autre offre Telma
   
ADSL BOX Internet 8 Mega + 1h, 3H ou 6H d'appel Fixe et Mobile + Clé 3G+ WiFi Inclus pour tout abonnement de 24 mois et en option pour un abonnement de 12 mois. + CANALSAT(8) si Abonnement de 24 mois + ACTIVATION DE LA LIGNE + TIRAGE DE LIGNE c'est gratuit
Si Abonnement de 12 mois ACTIVATION DE LA LIGNE + TIRAGE DE LIGNE  149 000 Ar
Frais d'installation ADSL inclus (4) pour tout abonnement de 24 mois à cette    offre Frais d'installation ADSL et d'activation de votre ligne téléphonique offerts pour tout engagement de 24 mois.

c'est une recherche que j'ai fait il y a 6 mois ainsi que les estimations de conso pour connect mes enfants en france

bravo et merci de votre message , ya plus qu'à lire lolll ...

vazhacool a écrit:

bravo et merci de votre message , ya plus qu'à lire lolll ...


:lol:
le mieux a mon sens c'est orange c'est ce que j'ai pris

Bonne question !! Mais la réponse des connaisseurs m'intéresse aussi !!
Je trouve le téléphone cher à Mada ! Pour le moment j'ai une carte Airtel et une clef 3G sur un tél Samsung qui reçoit bien les mails mais sans abonnement et je dois sans arrêt acheter du crédit !
Pour internet, c'est aussi difficile : la carte 3G Airtel avec crédit ne fonctionne qu'en connexion lente.
La solution ? Abonnement et boîtier Wifi ou Fly Box d'Orange parait-il.

tigresse a écrit:

Bonne question !! Mais la réponse des connaisseurs m'intéresse aussi !!
Je trouve le téléphone cher à Mada ! Pour le moment j'ai une carte Airtel et une clef 3G sur un tél Samsung qui reçoit bien les mails mais sans abonnement et je dois sans arrêt acheter du crédit !
Pour internet, c'est aussi difficile : la carte 3G Airtel avec crédit ne fonctionne qu'en connexion lente.
La solution ? Abonnement et boîtier Wifi ou Fly Box d'Orange parait-il.


La clé internet 3g orange avec la puce rechargeable 13500 Ar 250 Mo pour 1 connexion de 1/2 h a 1h  par jour ca dure environs 15 jours Sauf si tu télécharge des photos


Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1Go = 1024 Mo)
Exemples :

estimation :sur internet +Utilisation d'apli  pour 1 h = 12Mo
email sans pièce jointe  1 email = 10 ko
email avec pièce jointe  1 email = 500 ko
1 photo envoyée ou reçue = environ 2 Mo
apli ex 1 jeux téléchargé = 1 Mo

là , j'ai tapé fournisseur d'internet à madagascar     (sur le net bien sur ) .on peut comparé pas mal de  concurence à voir ...

vazhacool a écrit:

là , j'ai tapé fournisseur d'internet à madagascar     (sur le net bien sur ) .on peut comparé pas mal de  concurence à voir ...


Oui mais tigresse a 1 connexion lente elle va passer 3 jours pour comparer  :lol:

vazhacool a écrit:

bjr , je voudrais connaitre le meilleur des fournisseurs internet à mada , bonne connexion ??? rapide ??? telephone fixe gratuit vers la metropole ?? TARIF TOUT COMPRIS ? merci ...orange         telma           ou autres  ..(.sur tana ivato si possible ) ...


Je recommande personnellement TELMA.

J'ai, il y a quelques mois, "swappé" de AIRTEL vers TELMA et, honnêtement, il n'y a pas photo.

bjr et merci  telma ok çà donne quoi en prix et débit ou autre merci , prépayé ou contrat ou ,,,,,, çà depent aussi de la situation géographique ??? ...pres d'un pylone recepteur ,,,

En effet RVG !!  :(
De plus, selon la localisation, il faut voir quelle est l'antenne la plus proche, l'altitude de la maison ...
Pour ma part, je bouge dans l'ile et je n'ai pas encore trouvé mon point de chute définitif ...ni ma maison du côté de Tuléar. Pour le moment, je fais des séjours à Tana et à Tuléar et je loue une maison au bord du lagon, en brousse, à Ambolimailaka.
Et pour moi, 2h par jour d'internet ce n'est pas suffisant ... pour alimenter mon blog, écrire de longs mails à mes enfants, amis, écouter des chansons sur "you tube", regarder des films, etc ...
Je suis en VDI (vacances à durée indéterminée) :)
Pour télécharger des photos j'attends de pouvoir bénéficier de la Wifi d'un hôtel :)

cc ,slt tigresse c'est bien en( v d i ) mais moi en (r d i ) c'est bien aussi ou aussi en (cdi )en retraite lol   retraite à durée indéterminée   :top: