Les coupures d'électricité au Bénin...c'est le cauchemar au quotidien

dans mon quartier aussi environ 2h30 de coupure d electricité par jour ,c'est pas énorme mais c'est pour ma petite de 9 mois,sans ventilo elle refuse de dormir!lol

grenadine81 a écrit:

dans mon quartier aussi environ 2h30 de coupure d electricité par jour ,c'est pas énorme mais c'est pour ma petite de 9 mois,sans ventilo elle refuse de dormir!lol


... La pauvre petite puce , c'est déjà bien difficile pour nous , alors pour nos enfants c'est encore pire  :joking:

Pour l'anecdote .... j'ai dû déplacer  mon lit et celui de ma fille .... pour les mettre ,  juste devant la fenêtre et je "mendie" le moindre souffle d'air pour essayer de m'endormir .... c'est très fun  :whistle:  système D  :lol:

Confidence pour confidence,...c'est la même chose pour moi chères amies :D

locooben a écrit:

chez moi aussi ça va un peu mieux, à mon travail aussi. peut-être que ça ira finalement.


erreur!! j'ai parlé trop vite. Mercredi 1h30 de coupure le matin, 3h30 de coupure le soir et 5h de coupure la nuit. hier soir encore 2h de coupure. dieu merci que le groupe fonctionne car l'air chez moi y en a pas. les chambres sont au milieu de la maison sans fenêtre extérieure.

OldBoy la chambre est toujours à louer si tu veux le groupe. lol.

l'autre jour je dis à mon mari on a le choix entre creuver de chaud ou chopper le palu! que choisir....lol

Locooben tu es sympa je te remercie mais en tout cas  que le courant amical est bien passé entre nous :)

grenadine81 a écrit:

l'autre jour je dis à mon mari on a le choix entre creuver de chaud ou chopper le palu! que choisir....lol


:lol::lol:  et ...... il a répondu QUOI ????

locooben a écrit:
locooben a écrit:

chez moi aussi ça va un peu mieux, à mon travail aussi. peut-être que ça ira finalement.


erreur!! j'ai parlé trop vite. Mercredi 1h30 de coupure le matin, 3h30 de coupure le soir et 5h de coupure la nuit. hier soir encore 2h de coupure. dieu merci que le groupe fonctionne car l'air chez moi y en a pas. les chambres sont au milieu de la maison sans fenêtre extérieure.

OldBoy la chambre est toujours à louer si tu veux le groupe. lol.


Bon .... une nuit tranquille ..... pas de coupures !

Seulement ..... bingo ..... 3h ce matin ..... à suivre d'ici ce soir .....  :huh:

il a repondu que de toute façon je finirai bien par avoir le palu!lol
nous aussi hier pas de coupure ms on a eu 2h30 de coupure cet aprem

grenadine81 a écrit:

il a repondu que de toute façon je finirai bien par avoir le palu!lol
nous aussi hier pas de coupure ms on a eu 2h30 de coupure cet aprem


Bien sûr ..... ces saloperies de moustiques n'ont pas d'heure pour vous "bouffer" .... et puis il faut se dire qu'avec coartem le palu ne fait .... que passer  :sick:sleep:thanks:


Bon alors chacune son tour  .... on va voir cette nuit ! :blink:

je croise les doights pr cette nuit...!
ce midi aux infos de m6 ils ont dit que le moumou etait le plus gd predateur de l homme....ils ns auront ts!

grenadine81 a écrit:

je croise les doights pr cette nuit...!
ce midi aux infos de m6 ils ont dit que le moumou etait le plus gd predateur de l homme....ils ns auront ts!


ouiii ......  :joking:   .... jusqu'au sang !

J'espere qu'on aura une nuit sans coupure ...... moi maintenant je suis aux aguets et je fais des pronostics ...... je la sens arriver  :thanks:

...Ah si j'avais une baignoire , je suis capable de dormir dedans..... sans rire je deviens neuneu ......  :unsure  la nuit ,  sans courant avec cette chaleur je fais exploser le tensiomètre  :huh:

tu m etonnes! il y a de quoi devenir enragé! voilà coupure a 22h20,donc la petite s est reveillée et se rendormira que qd l electricité reviendra pour le ventilo.....j espére que t auras pas de coupure cette nuit

grenadine81 a écrit:

tu m etonnes! il y a de quoi devenir enragé! voilà coupure a 22h20,donc la petite s est reveillée et se rendormira que qd l electricité reviendra pour le ventilo.....j espére que t auras pas de coupure cette nuit


Oooooh c'est pénible  :o je me permets de donner  juste une petite idée .... une bombe brumisateur d'eau fraiche à vaporiser sur son corps pour la rafraîchir .... on trouve en pharmacie Evian par exemple .... cela peut être bien utile !

Hier  dans mon quartier ,  re-coupure de 19h30 à 22h30   (soit 3h) + les 3h le matin = 6 h sur toute la journée   :mad: ....... et  depuis Pâques il y a de l'amélioration .....  :rolleyes:

ah merci pour l idée j avais pas pensé a la bombe!je v essayer.
je suis arrivée y a 15 jours ms mon mari me disait que y a 3 semaines c etait des journées entiéres ou des nuits ss electricité!en france on serait deja ts ds la rue a gueuler lol.
courage!

DraguiVar18 a écrit:

...Ah si j'avais une baignoire , je suis capable de dormir dedans..... sans rire je deviens neuneu ......  :unsure  la nuit ,  sans courant avec cette chaleur je fais exploser le tensiomètre  :huh:


tu n'es pas la seule à voir cette envie là. si j'en avais une aussi...

grenadine81 a écrit:

ah merci pour l idée j avais pas pensé a la bombe!je v essayer.
je suis arrivée y a 15 jours ms mon mari me disait que y a 3 semaines c etait des journées entiéres ou des nuits ss electricité!en france on serait deja ts ds la rue a gueuler lol.
courage!


je sais que la mémé avait un éventail pour les gars quand ils étaient bébés et que je n'avais pas encore de groupe. sinon achète un groupe un petit ce n'est pas si cher et ça sauve ta nuit et surtout celle de ton enfant. celui que j'ai me permet d'avoir les ventilateurs et les veilleuses, c'est tout. j'éteins le frigo.

dans ma zone aussi coupure de 19h30 à 22h30.

grenadine81 a écrit:

ah merci pour l idée j avais pas pensé a la bombe!je v essayer.
je suis arrivée y a 15 jours ms mon mari me disait que y a 3 semaines c etait des journées entiéres ou des nuits ss electricité!en france on serait deja ts ds la rue a gueuler lol.
courage!


Oui .... tout à fait exact .... j'ai eu 20h de coupures sur une journée de 24h ....... effectivement en France ce serait l'anarchie totale et bonjour l'ambiance !....... ici le peuple est pacifique ...... il accepte tout sans broncher !

locooben a écrit:
grenadine81 a écrit:

ah merci pour l idée j avais pas pensé a la bombe!je v essayer.
je suis arrivée y a 15 jours ms mon mari me disait que y a 3 semaines c etait des journées entiéres ou des nuits ss electricité!en france on serait deja ts ds la rue a gueuler lol.
courage!


je sais que la mémé avait un éventail pour les gars quand ils étaient bébés et que je n'avais pas encore de groupe. sinon achète un groupe un petit ce n'est pas si cher et ça sauve ta nuit et surtout celle de ton enfant. celui que j'ai me permet d'avoir les ventilateurs et les veilleuses, c'est tout. j'éteins le frigo.

dans ma zone aussi coupure de 19h30 à 22h30.


Ouais ben pour l'évenvail ..... l'agiter durant 3h  :huh::joking::joking:

Quant au groupe .... oui c'est bien ..... quand il ne tombe pas en panne (difficile de trouver un vrai bon réparateur) de plus c'est pas recommandé de faire fonctionner le frigo dessus et ............ ça fait un bruit d'enfer  :mad:

oui on a pensé au generateur ms il a peur que ca cree la convoitise et la jalousie.ceci dit on y pense serieusement qd meme là il est en deplacement encore 15 jours ms qd il va revenir on va surement y passer....si pas d amelioration

grenadine81 a écrit:

oui on a pensé au generateur ms il a peur que ca cree la convoitise et la jalousie.ceci dit on y pense serieusement qd meme là il est en deplacement encore 15 jours ms qd il va revenir on va surement y passer....si pas d amelioration


Pouvez-vous nous parler un peu plus du générateur? en quoi il est plus intéressant que le groupe? le coût et où on peut en trouver? d'avance merci.

lucielo a écrit:
grenadine81 a écrit:

oui on a pensé au generateur ms il a peur que ca cree la convoitise et la jalousie.ceci dit on y pense serieusement qd meme là il est en deplacement encore 15 jours ms qd il va revenir on va surement y passer....si pas d amelioration


Pouvez-vous nous parler un peu plus du générateur? en quoi il est plus intéressant que le groupe? le coût et où on peut en trouver? d'avance merci.


Le générateur électrique , c'est un groupe électrogène .... c'est une autre appellation c'est tout .... (certains disent le moulin aussi ) pour le coût je n'ai pas vraiment de fourchette de prix , j'ai oublié combien j'ai payé le mien
sinon on trouve cela partout ici ..... c'est devenu l'appareil le plus vendu au Benin  :lol::lol:

DraguiVar18 a écrit:
lucielo a écrit:
grenadine81 a écrit:

oui on a pensé au generateur ms il a peur que ca cree la convoitise et la jalousie.ceci dit on y pense serieusement qd meme là il est en deplacement encore 15 jours ms qd il va revenir on va surement y passer....si pas d amelioration


Pouvez-vous nous parler un peu plus du générateur? en quoi il est plus intéressant que le groupe? le coût et où on peut en trouver? d'avance merci.


Le générateur électrique , c'est un groupe électrogène .... c'est une autre appellation c'est tout .... (certains disent le moulin aussi ) pour le coût je n'ai pas vraiment de fourchette de prix , j'ai oublié combien j'ai payé le mien
sinon on trouve cela partout ici ..... c'est devenu l'appareil le plus vendu au Benin  :lol::lol:


Merci pour la précision. Bon courage

Pas de quoi Lucielo c'est un plaisir,  et .... merci pour le courage  :cheers: 

A bientôt  :cool:

hier aucune coupure de la journée ni de la nuit!

grenadine81 a écrit:

hier aucune coupure de la journée ni de la nuit!


Hier non plus rien de toute la journée ..... mais 2h cette nuit  :sosad:

ca te reveil la nuit?moi je me dis qu il y en a pas la nuit parcque je me reveil pas et thecia non plus mais en vrai j'en sais rien....lol

grenadine81 a écrit:

ca te reveil la nuit?moi je me dis qu il y en a pas la nuit parcque je me reveil pas et thecia non plus mais en vrai j'en sais rien....lol


Ahhh ben voui que ça me réveille ..... et pour me rendormir je compte les moutons .... et parfois ils sont tellement nombreux que ..... le jour se lève .... et je compte toujours  :mad::lol:

ah oui je comprends tu dois peter els plombs!moi c'est qd je me fais piqué que je me reveille mais je pense pas qd l electricité est coupée.et t as pas de generateur?

grenadine81 a écrit:

ah oui je comprends tu dois peter els plombs!moi c'est qd je me fais piqué que je me reveille mais je pense pas qd l electricité est coupée.et t as pas de generateur?


Si j'ai un groupe ..... mais pas de bon mécanicien euhhhh ..... réparateur trouvé pour l'instant ! Ils te piquent l'argent c'est tout .... :o

si ça peut te rassurer mon mari qui est beninois parle fon ect...ben pareil pour sa voiture ils ont fait que demander de l argent ms ele roule tjrs pas ça fait presque 2 ans...il a donné plus d argent que ce qu'elle a couté en france on a fini par en acheter une autre

grenadine81 a écrit:

si ça peut te rassurer mon mari qui est beninois parle fon ect...ben pareil pour sa voiture ils ont fait que demander de l argent ms ele roule tjrs pas ça fait presque 2 ans...il a donné plus d argent que ce qu'elle a couté en france on a fini par en acheter une autre


Ben ...... Voilà l'exemple typique et habituel malheureusement  .....  :blink: pour ma part un ami Béninois m'a parlé de son  réparateur qu'il connait depuis 11 ans ,  pour mon groupe .... mais il préfère venir avec lui , seulement  il est surbooké actuellement .... alors j'attends  :rolleyes:

la patience est une vertue mais ici c'est une question de survie psychologique lol

à vous écouter vraiment, je pris que mon groupe ne tombe pas en panne? courage les filles. si votre toit est plat installer un second lit avec moustiquaire. lol. mais seulement si la coupure vient dans la nuit profonde sinon bonjour les bruit du voisinage.

bon ben 3h30 de coupure cet aprem j'ai appelé mon mari dés qu'il rentre on achéte un groupe!

3h ce matin et 5h cet aprèm ..... là je pète les plombs .... je vais finir sous tranxène  :mad:  de plus il a fait vraiment très chaud ....  que va t'il se passer cette nuit  ?  :sosad:

locooben a écrit:

à vous écouter vraiment, je pris que mon groupe ne tombe pas en panne? courage les filles. si votre toit est plat installer un second lit avec moustiquaire. lol. mais seulement si la coupure vient dans la nuit profonde sinon bonjour les bruit du voisinage.


:lol:   sur le toit ....  :/  ouais si je mets un hamac entre 2 paraboles   :thanks:  pourquoi pas  :lol:

Vous me faites mal tous, mes pauvres je vous plains vraiment :o  Draguivar avant le Tranxène il y a plus doux  :whistle: c'est infernal  il y a toujours eu des coupures mais à ce point ! que se passe t-il au niveau du gouvernement pour que ça ne rentre pas un minimum dans l'ordre? C'est sur que les panneaux solaires sont l'avenir encore faut-il être propriétaire de sa maison...

Bon courage à tous, c'est sur que pour l'instant en France on n'a pas trop à se plaindre.... :cheers:

majc a écrit:

Vous me faites mal tous, mes pauvres je vous plains vraiment :o  Draguivar avant le Tranxène il y a plus doux  :whistle: c'est infernal  il y a toujours eu des coupures mais à ce point ! que se passe t-il au niveau du gouvernement pour que ça ne rentre pas un minimum dans l'ordre? C'est sur que les panneaux solaires sont l'avenir encore faut-il être propriétaire de sa maison...

Bon courage à tous, c'est sur que pour l'instant en France on n'a pas trop à se plaindre.... :cheers:


Bonjour Majc  :)

Merci du soutien  ;)  c'est sympa ..... on en a bien besoin  :lol:

Comment savoir ce qui se passe au sein du gouvernement  :/  difficile ..... une chose est certaine c'est que ceux qui ont une carte prépayée payent 75% de moins l'électricité , que ceux  qui ont un compteur normal..... (dernière info) ..... alors  :unsure

Bonne journée