Cherche partenaire ou investisseur

Bonjour,
Je suis Voahangy, j'ai un villa sur 500m2 à louer et une voiture économique avec.
Malgache, avec des projets chambres d'Hôtes à Antananarivo et L'est d'Antananarivo, je cherche un partenaire ou investisseur pour des projets dans les maisons.  Sans expérience sur ce pour l'instant.
Pourriez vous m'orienter?

Merci d'avance.

voahangy lala a écrit:

Bonjour,
Je suis Voahangy, j'ai un villa sur 500m2 à louer et une voiture économique avec.
Malgache, avec des projets chambres d'Hôtes à Antananarivo et L'est d'Antananarivo, je cherche un partenaire ou investisseur pour des projets dans les maisons.  Sans expérience sur ce pour l'instant.
Pourriez vous m'orienter?

Merci d'avance.


Bonjour, vous orienter sur  des partenaires ? sur la mise en place de chambre d'hôtes ou d'investisseur pour des projets dans les maisons?

Bonjour,

Tout à fait, en possession d'un villa, et rêvant toujours de recevoir des gens étant dynamique et sociable, transformer la villa en chambre d'hôte est mon projet.

voahangy lala a écrit:

Bonjour,

Tout à fait, en possession d'un villa, et rêvant toujours de recevoir des gens étant dynamique et sociable, transformer la villa en chambre d'hôte est mon projet.


Sincèrement, des chambre d'hôtes sur tana je n'y crois pas a moins de me tromper , mais quel genre de touristes va rester a tana ? visiter le palais ok le lac et..... ???  Si c'est pour 1/2/3 nuitées il y a bon nombre d'hôtel  , mais je ne suis pas objectif car je n'aime pas tana  :(

Bonjour,
Mais votre projet dépend beaucoup de ce que vous avez envie de faire. C vrai que Tanà possède déjà beaucoup d'hôtel qui peuvent accueillir les "vahiné" qui passent avant de faire leur tour touristique à Mada? Pourquoi ne pas envisager à le construire à proximité d'un site touristique ou d'un parc en coopérant avec les locaux.

rvg a écrit:
voahangy lala a écrit:

Bonjour,

Tout à fait, en possession d'un villa, et rêvant toujours de recevoir des gens étant dynamique et sociable, transformer la villa en chambre d'hôte est mon projet.


Sincèrement, des chambre d'hôtes sur tana je n'y crois pas a moins de me tromper , mais quel genre de touristes va rester a tana ? visiter le palais ok le lac et..... ???  Si c'est pour 1/2/3 nuitées il y a bon nombre d'hôtel  , mais je ne suis pas objectif car je n'aime pas tana  :(


Bonjour à Madagascar,
Pas tout à fait d'accord. D'une part, Tana est un passage obligé, on y reste forcément au minimum 2 nuits à l'arrivée ou au départ de son voyage.
Et on peut être amené à y rester plus longtemps parce qu'on y a des connaissances. Il n'y a pas non plus que le Rova à visiter,  aussi le Parc de Tsimbazaza à Tana même,  mais aussi dans les environs Ambohimanga, Croc' Farm, Lemur's Park.
Sans vouloir de faire offense, il y a quand même plus de choses à voir à Tana qu'à Tamamtave  :D

rick06 a écrit:

Bonjour à Madagascar,
le Parc de Tsimbazaza à Tana même,  mais aussi dans les environs Ambohimanga, Croc' Farm, Lemur's Park.
Sans vouloir de faire offense, il y a quand même plus de choses à voir à Tana qu'à Tamamtave  :D


Croc farm a ivato  visite en 1 a 2 h  oui le Lemur's Park c'est sympa mais pour en revenir aux ch d'hôtes je ne pense pas que ce soit un bon investissement  ca ne peut être qu'un léger complément  de revenu si on possède déjà une maison, mais sinon on va dans le mur  .
Ajout ; J'avais 1 projet de ch d'hôtes ou bungalows avec des croco en  petite structure il y a 1 ans  j'ai vite abandonné   .Par contre je cherche un terrain sur Tamatave si quelqu'un connait  j'ai mis des annonces mais  ...... :(https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … ville.html
Et puis Tamatave c'est mieux .......Na  :lol:

N'oubliez pas que de nombreux touristes font généralement aussi une visite à l'Indra et au Manson. Ce n'est pas négligeable.

lord2laze a écrit:

N'oubliez pas que de nombreux touristes font généralement aussi une visite à l'Indra et au Manson. Ce n'est pas négligeable.


Certes, mais je ne suis pas certain que les propriétaires de chambres d'hôtes se réjouiront à l'idée que leur maison soit envahie par des "spécimens" levés à l'INDRA et au MANSON.

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

N'oubliez pas que de nombreux touristes font généralement aussi une visite à l'Indra et au Manson. Ce n'est pas négligeable.


Certes, mais je ne suis pas certain que les propriétaires de chambres d'hôtes se réjouiront à l'idée que leur maison soit envahie par des "spécimens" levés à l'INDRA et au MANSON.


:lol:

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

N'oubliez pas que de nombreux touristes font généralement aussi une visite à l'Indra et au Manson. Ce n'est pas négligeable.


Certes, mais je ne suis pas certain que les propriétaires de chambres d'hôtes se réjouiront à l'idée que leur maison soit envahie par des "spécimens" levés à l'INDRA et au MANSON.


Quand on veut faire du business on prends l'argent la ou il est.

On a un hôtel ou une chambre d'hôte, le métier c'est de louer des chambres. Ce qui se passent dedans du moment que c'est légal ne regarde personne d'autres que les occupants de la dite chambre.

Bonjour Voahangy,

Une nouvelle discussion a été créée en utilisant votre post sur le forum Madagascar pour plus de vue et d'interaction.

Pouvez vous nous en dire plus sur votre projet svp?

Combien de chambres d'hôtes voulez vous construire?

Bonne chance,

Hasnaa

lord2laze a écrit:
Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

N'oubliez pas que de nombreux touristes font généralement aussi une visite à l'Indra et au Manson. Ce n'est pas négligeable.


Certes, mais je ne suis pas certain que les propriétaires de chambres d'hôtes se réjouiront à l'idée que leur maison soit envahie par des "spécimens" levés à l'INDRA et au MANSON.


Quand on veut faire du business on prends l'argent la ou il est.

On a un hôtel ou une chambre d'hôte, le métier c'est de louer des chambres. Ce qui se passent dedans du moment que c'est légal ne regarde personne d'autres que les occupants de la dite chambre.


Du moment que c'est légal on est bien d'accord. Y compris sur l'âge des visiteuses  :)

j'ai eu l'occasion de visiter le Parc de Tsimbazaza en 62 c"était formidable et récemment c'est d'une tristesse affligeante quant à la faune il n'y a pas eu de maintient en bon état. à déconseiller

Bonjour, je ne pense pas que la majorité des touristes soient des clients de l'indra et du manson (ou caveau et glacier). Mais certes, il sont malgré tout nombreux, même s'ils ne représentent en nombre qu'une infime partie des touristes passant par tana.
Il existe une demande de plus en plus importante pour des logements autres que dans le secteur hôtelier. Mais tenir des chambres d'hôtes, c'est un métier. Et il ne suffit pas d'avoir quelques chambres disponibles pour que la prestation soit de qualité et pour garantir la fréquentation. De plus la qualité de la restauration est primordiale dans ce domaine.
Moins contraignant bien que la demande existe aussi, les locations meublés. Lors de mon arrivée à tana, c'est ce que j'ai privilégié, et pour le moment l'offre est limité, et la demande semble être importante car le peu d'appartement disponibles sont régulièrement occupée (nécessité de réserver longtemps à l'avance). De plus cette offre ne cible pas uniquement les touristes mais aussi les malgaches expatriés qui reviennent passer quelques jours ou semaines à mada pour revoir la famille.
Mais dans un cas comme dans l'autre, l'emplacement est primordial. Comme la clientèle ciblée n'a pas de véhicule, une offre loin du centre est quasiment vouée à l'échec.

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.
A noter que le l'initiateur de cette discussion est là surtout pour rechercher des posts constructifs, alors se serait mieux de faire de notre mieux pour pouvoir l'aider.  :top:

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous,
Pour avoir une idée sur l'endroit où se trouve ce villa ,  pour que vous puissiez me guider veuillez apprécier la photo du villa et ses alentours sur " maison à louer à antananarivo : elle est celle à 65Euro /MOIS ) , le villa est grand, étage, cour, terrasse, véranda, eau chaude, accessible en voiture, escapade hors de la ville sans embouteillage,  verdoyant, calme, y ajoutant le couché du soleil, tout comme le soleil levé !! électricité, et pourtant c'est plus prés qu'Ambohibao et Ivato, à découvrir !! l'idée est vraiment bonne! çà s'appelle AMBOHITRIMANJAKA (la montagne qui règne), village qui a sa propre histoire monarchique ! touristique , à 10 minute de  JUMBO SCORE (SCORE DIGUE), vous prenez la route qui longe les petites maisons en bois (400 boutiques vendeurs des artisanaux typiquement malgache ) !!

Dites-moi que l'idée est géniale ! travaillons ensemble ! allez !

65 € par jour pour une chambre hors de Tana ? Ca me parait très très cher !

Bonjour,  vous passez une annonce pour louer ? ou bien c'est pour avoir des avis de sa situation pour des chambres d'hôtes  :/ car la route  digue  pour visiter tana ca fait loin et aller voir le lac staralalana, Anosy   bof  sinon pour retourner a ivato c'est ok   mais ca c'est pour du transite et il y a  de nbx hotel par exemple le cheval blc lol c'est pas loin pas cher même si c'est vieillot je vous conseil de parcourir les annonces de loc du secteur et regarder  l'environnement,les prix et services avant toutes choses

et il faut 15 mn mini  en voiture  pour le score alors tana centre oupssssss

bonsoir, quand-même pas par jour, 65 Euro / mois !!!  grande différence voir intéressant !!

lord2laze a écrit:

65 € par jour pour une chambre hors de Tana ? Ca me parait très très cher !


Quand même pas par jour, mais 65 EURO  / Mois !! qui fait déjà la grande grande différence!

lord2laze a écrit:

65 € par jour pour une chambre hors de Tana ? Ca me parait très très cher !


:dumbom::lol::sick

Bonjour à vous,

C'est à 10mn de SCORE DIGUE, même en heure de pointe,car il n'y a pas d'embouteillage la bas !  mais pour passer des moments calme c'est l'idéal !

lord2laze a écrit:

65 € par jour pour une chambre hors de Tana ? Ca me parait très très cher !


Je m'excuse lord2laze , c'est ma faute, je me suis mal exprimée, j'ai écrit 65 Euro / jour au lieu de 65 Euro / Mois, vous avez entièrement raison, merci du remarque.
Voahangy

voahangy lala a écrit:

Bonjour à tous,
" maison à louer à antananarivo : elle est celle à 65Euro /MOIS
Dites-moi que l'idée est géniale ! travaillons ensemble ! allez !


:/   jour /  Mois    ca ira mieux    demain  :D

Bonjour, merci pour l'encouragement!

Le demain d'hier c'est aujourd'hui !! lol !

lord2laze a écrit:

65 € par jour pour une chambre hors de Tana ? Ca me parait très très cher !


Non!! c'est 65€/mois , 200 000 Ar/mois. C'est bon marché, mais c'est à Ambohitrimanjaka.

daniella.rakotojaona a écrit:
lord2laze a écrit:

65 € par jour pour une chambre hors de Tana ? Ca me parait très très cher !


Non!! c'est 65€/mois , 200 000 Ar/mois. C'est bon marché, mais c'est à Ambohitrimanjaka.


Moi, je suis tentée mais toutes nos activités journalières se trouvent  en ville, pour le boulots quelques fois je rentre tard le soir , plus on éloigne la ville plus on paie beaucoup de frais et de carburant , donc c'est la même chose. Mais la différence , avec ce montant on ne peut pas avoir cette surface et ce confort avec grand jardin etc ......  en ville. Tant pis pour nous!

Bonjour,

Merci. à bientôt
[Modere: Pas de pub sur le forum]

ok

Je trouve que c'est une très bonne offre par mois, p.ex. pour les employés, consultants et stagiaires des bailleurs de fonds et projets, s'ils reprennent un jour leurs activités (qui sait...). C'est intéressant pour des gens qui préfèrent une atmosphère privée à celle d'un hôtel qui est plus stérile.

Je pense que vous devriez lancer un "ballon de test":
1) Offrir la chambre sans et avec petit déjeuner (simple).
2) L'offrir par mois avec ce prix attrayant et en plus - comme alternative - par jour et aussi
   par semaine, ce qui devrait évidemment être plus cher calculé sur 1 jour que l'offre par
   mois, car cela vous prend plus de temps (laver les draps etc).
3) Pour les repas - à midi ce n'est pas nécessaire, je crois, mais peut-être offrir juste un
   petit snack le soir, à commander la veille?
4) Puis faire un grand cercle autour de votre villa sur le plan de la ville et regarder aussi les
    moyens de transports qui vont un peu plus loin, regarder quelles entreprises, NGOs et
    projets et aussi attractions touristiques  s'y trouvent et contacter leur service de personnel
    en soumettant votre offre.
    Est-ce très loin de l'aéroport? Sinon ce serait intéressant pour ceux qui voyagent par
    avion et paient la nuitée eux-mêmes (car moins cher que les hôtels près de l'aérogare),
    mais ce serait en général uniquement pour une nuitée. Dans ce cas il est recommandable
   de coopérer avec quelques taxis fiables pour assurer le transport.

En tout cas, il faut bien réfléchir quelle clientèle vous voulez cibler et quelles prestations
vous voulez/pouvez leur offrir.

Je vous souhaite plein succès pour votre entreprise!

Bonjour à vous Salsera,
La maison à 65 Euro est prise pour un contrat d'un an renouvelable. Le couple le 31 mars 2014.
Je suis avec celle plus grande et plus vaste, qui se trouve à 20m de la première, avec le même projet en attendant que quelqu'un d'autre la prenne aussi , elle est plus standing!! votre conseil est important pour moi, (Très). Je vous remercie infiniment Salsera, j'y pense sérieusement, car recevoir des gens est un feeling pour moi, j'ai ma petite voiture, je me débrouille avec en cas de besoin de transport pour commencer !
Merci encore, l'idée de petit déjeuner est parfait, car on a Score digue qui est à 10mns de la maison, c'est vrai que le déjeuner serait trop engager de l'assurer, le snack est une idée géniale aussi, facile à préparer, mais comme vous le savez, les français sont exigeant sur la qualité et propreté et hygiène, alors, le snack est bien mais il faut qu'il soit frais, qu'on achète le jour même.

J'y pense.

Merci

Voahangy

Bonjour Salisera,
J'ai oublié de vous dire que c'est à 30miniutes de l'aéroport.
Bonne journée à vous.

Voahangy

C'est vrais que le prix est plus que correcte si vous aviez eu la même a Tamatave nous étions preneur  :)

Bonjour vohangy,
Il n'y a pas que les français qui soient exigeant sur la qualité et surtout sur l'hygiène, les autres nationalités le sont tout autant, et même certainement les malgaches expatriés vivant en Europe ;-)

Vrai.

Bonjour à vous,
Tamatave a la mer, loyer légèrement plus élevé car besoin plus d'entretien sur tous les points (logements), bonne journée à vous.

Voahangy.

Comme dans n'importe quelle ville du monde le prix du loyer est surtout lié à la demande.
Lorsque la demande est forte les prix des loyers grimpent (tana centre ou surtout quartiers sécurisés pour résidents étrangers), et il en ait certainement de même pour Tamatave (loin du centre ou dans les quartiers populaires il doit certainement y avoir des locations à 200 000 ar et même moins). Et en général les locations sont moins chers en province qu'à tana, car la demande est souvent moins importante. Ici les prix pour les "belles maisons" (surtout si elles sont sécurisés et situés dans des "bons quartiers") sont souvent en euros et dépassent le million d'ariary (jusqu'à 1000 euros) par mois ce qui est rarement le cas en province.
Mais à l'inverse lorsque la location est située dans une zone ou il y a peu de demande, il est normal que le prix demandé soit faible!

Bonjour,
Tout à fait.

Voahangy.

loicpty a écrit:

pour Tamatave (loin du centre ou dans les quartiers populaires il doit certainement y avoir des locations à 200 000 ar et même moins).!


Oui nous avons un loyer même légèrement en dessous dans 1 quartier  populaire et nous allons déménager pour une maison plus grande vers bazar kelly  petit jardinet  :(  et  4ch ,cuisine, salon, garage et toit terrasse pour 300 000 Ar