Visite du Viêt Nam

Bonjour je vis au Cambodge pour quelques mois et j'aurai aimé visiter rapidement le Viêt Nam (1 semaine). Est ce que vous avez quelques bons plans à me donner (guest house, compagnie de bus, de bateau, visa...) j'aurai aimé faire le sud uniquement depuis sihanoukville et rejoindre Phnom Penh par le Mékong.
Merci à vous
Fanny

Tu veux faire ton excursion tout seul ou avec une agence ?
Les guesthouses tu les veux en ville ou la campagne ?
Tu veux voyager sac à dos (économique )
Ou tu as un budget?
Voilà après je peux te répondre :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Pour visiter le sud pas de blême, vous contactez CALVI2B, vous lui faites un topo de vos recherches, vous aurez un truc sur mesure et franchement des plus amical espère!!

contactez le en MP, consultez aussi ce lien pour infos, mais voyez pour un devis personalise, pour séjour personnalise, avec excursions locales, entre autres ;

http://bungalowlonghai.com

bonne journée.

Bonjour,
Je confirme Allspice. J'ai moi même testé les excursions de CALVI2B, rien à redire. Prix sur mesure, repas copieux, choix des sites très intéressants et ambiance familiale. Et surtout l'organisation est très carré, ce qui n'est souvent pas le cas avec les agences locales. Et en plus on se marre bien !!!!
Merci encore Eric :-)

Merci Rodolphe  :thanks:

Mon épouse et moi partons du principe que si nous faisons quelque chose il faut le faire bien , et en plus il y a l envie de recevoir et faire découvrir ce beau pays :-)
Certes il y a rémunération , mais le plaisir avant tout et la satisfaction des personnes à la fin du séjour , des excursions.
Merci à toi Rodolphe :-)
Bien à vous tous
Éric

Merci pour ces informations mais avec les agences c'est malheureusement trop cher pour moi! Je voyage avec un sac à dos de manière plutôt économique. Je pense me faire mon propre itinéraire c'est pourquoi il me manque surtout des bons plans pour remonter le Mékong jusqu'à Phnom Penh.
Quelles villes? Quelles guest house?
Merci beaucoup!

Pour ton périple ,tu vas sur Can tho ,il y a une super chambre d'hôtes : Mékong logis , tenu par quelqu'un de très bien et qui parle Français (son nom "Français" c'est Fredo).
Il pourra te donner en même temps le nom de la compagnie qui fait les voyages de can tho à phnom penh.
C'est quelqu'un de très serviable voici son site :http://www.mekonglogis.com/2011/
Apres tu vois avec lui pour faire en fonction de tes moyens pour prendre tel ou tel type de bateau pour ne pas te faire arnaquer :-)
Voilà mes conseilles (gratuits) :-)
Je sais ce que c'est de voyager avec le sac à dos :-)
Bon Trip
Bien à toi
ÉRIC

Merci beaucoup c'est parfait!!
Fanny