Bientôt à Atlanta !

Bonjour à tous !!
Le mois prochain, je serai à Atlanta pour 1 an et travaillerai dans un hôtel mais à vrai dire, avant d'avoir cette opportunité, je n'aurai jamais pensé y aller un jour !!
Alors est-ce que vous pourriez m'en dire un peu + sur la vie quotidienne là-bas ??
Est-ce qu'il est vrai que c'est une ville assez "dangereuse", où on ne peut pas s'y promener seule ?
Y'a-t-il de bonnes adresses pour sortir, se divertir, rencontrer du monde?
Comment cela se passe pour les transports, doit-on passer le permis et avoir une voiture si on habite pas à côté du lieu de travail?
... Et encore 1000 autres questions, tous récits d'expériences seront bons à prendre !!
Et à bientôt ;)

Salut Melody,

Je sais pas si tu y as jeté un oeil mais il y a 4 autres sujets similaires qui ont été posté ces derniers mois par de nouveaux arrivants sur Atlanta.
Perso je ne connais pas cette ville (à part pour son aéroport gigantesque) mais si tu n'as pas de réponses dans quelques jours, ça vaudrait le coup de prendre contact directement avec les auteurs de ces derniers messages qui sont arrivés il y a peu et pourront te renseigner.

Bonne chance!

Merci pour ta réponse Laetitia !
C'est ma 1ère fois sur ce blog, j'ai pas encore pris l'habitude de fouiller mais du coup je vais me ballader sur le site ;-)

Je ne connais que la partie nord d'Atlanta, entre Marietta et Buckhead, principalement autour de la 75. Ces endroits sont assez sympas. Par contre, je crois savoir que certains coins aux alentours de downtown sont plutot ghetto.
Apres, comme le dit LaetitiaGL., essaie de contacter le reseau des francais sur Atlanta et Georgia. Tu trouvera les liens sur ce site.

Merci pour ton aide ;)

Je vis a Atlanta.

Ok merci bcp pr ta réponse, elle tombe à pic je suis en plein dans les valises j'arrive mardi prochain du coup j'appréhende un peu mais j'ai surtout hate de decouvrir !!!
Je n'ai pas encore installé Skype mais ca ne saurait tarder ;)
Merci encore et à bientot !!