Attention !! entrants et mutants 2014, second degr�

Bonjour,
est ce qu'il y a toujours une " prime" si on refait deux ans?

Merci de votre réponse

Il n'y a pas de "prime" mais des indemnités. Ce qui ne veut pas dire la même chose

Oui, c pourquoi j'ai mis le mot prime entre " ".  Et est ce que ces indemmnités permettent de vivre à l'aise car la vie est chére par là-bas?

Au lycée de kaweni le poste vacant est un poste agrégé ou certifié.

ce poste c'est en quelle discipline svp?moi,je suis en maths

c'est en maths.

il me semble que kaweni est un lp et non un lpo?Si y a un poste libre en maths alors on va essayer?

Avez vous SVP le code établissement du lycée LPO  de KAWENI,cela ne se trouve nulle part sur le net.On vous balance à chaque fois le code du LP et du LPO. Par avance merci!

9760163Y

Pour le lycée polyvalent de Kawéni

Thomas,je vous remercie pour ces info précieux.Je ne savais pas qu'il y avait un poste de libre dans ce lycée,de plus on ne sait pas si c'est un LP ou un LPO. Du coup on n'hésite à demander un LP quand on est habitué à enseigner en LPO . Grand merci. Une corde de plus à mon arc grâce à vous....

Maitre Yoba :)

C'est un LPO à Kawéni, mais il n'y a pas la possibilité de passer un bac général (uniquement la 2nde GT).

Donc lycée polyvalent mais orienté pro d'après ce que je sais.

http://www.ac-mayotte.fr/images/etablis … Kaweni.pdf

Merci ! S'il y a un poste de cert ou Agreg; je suis partant pour ce poste.Comment faisait le collègue qui libère ce poste de maths ?

YOBA pourriez vous pour plus de lisibilité supprimer vos post en double ou triple

chan.974 a écrit:

Oui, c pourquoi j'ai mis le mot prime entre " ".  Et est ce que ces indemnités permettent de vivre à l'aise car la vie est chére par là-bas?


Tout dépend de ta manière de vivre et de dépenser. Il y en a qui arrivent à économiser ou à payer les études à leurs enfants ou bien continuer à payer leur bien immobilier en baissant leur endettement et d'autres qui flambent, achètent un bateau, font des voyages partout, bouffent dans les "meilleurs restos" puis ont du mal à finir l'année.

Il y a les "cost killers" qui dissèquent le moindre coût, ne payent jamais un verre à boire, se font payer des verres par les autres, divisent les notes au resto entre la tablée alors qu'ils ont bu la bouteille à eux tout seul, qui louent au minimum, revendent en partant tout ce qu'ils avaient sur place. La "Légende Noire des chasseurs de prime" dit qu'ils revendent même leur papier toilette, brosse à dent et bouteille de whisky usagés... c'est fort possible. On voit de tout ici.

Il y a ceux qui profitent de la vie et de cette nouvelle opportunité de changer leur regard sur le monde.

etc...

Il y a en fait 6 classes de seconde GT  dans l'établissement  pour deux profs de maths. Mon collègue titulaire qui était nommé à la rentrée 2013 n'est jamais venu.
J'y suis également depuis cette année avec une contractuelle, le poste est donc vacant .
Si tu es intéressé je peux te laisser mon numéro en MP.

oui,ce n'est pas exprès de grâce;pas de quoi s'énerver!!!!!

c'est génial.Avec beaucoup de plaisir!!!Une question:comment sont alors réparties les heures s'il n'y a que 2 collègues de maths pour toutes ces classes ?Je suis très intéressé mais je me pose des questions car j'ai toujours enseigné en lpo.Si cela ne vous ennuie pas passez moi votre ...comme proposé SVP . A tout de suite.

GRAND MAÎTRE ENRYKE,vous frappez très fort . Tout le monde en a pour son grade si j'ai bien compris....C'est la vie grand maître même ici en métropole on voit de cela. Modèrez vos flèches à l'endroit des collègues qui sont sur place.Après ce post,je suis certain que vous sortirez d'autres flèches......moi, je ne suis pas encore sur l'île

Chacun vit sa vie comme il l'entend. Après si on demande quel niveau de vie permettent les indemnités, la réponse est en vous. Cela dépend de la manière dont vous ambitionnerez de vivre à Mayotte et de vos objectifs.

Et comme nous sommes sous les tropiques, tout est exagéré, les dépensiers comme les économes. C'est presque caricatural. Et encore une fois tout est légitime. Si vous décidez d'économiser à mort n'écoutez pas les reproches de ceux qui stigmatisent "l'expat chasseur de prime qui dépense pas sur l'île". J'en connais aussi qui décident de flamber mais ailleurs pour ne pas laisser un sous sur place, c'est leur droit....d'autres qui s'investissent et restent, choix qui leur appartient.

De toute façon, la jalousie et le "fonctionnaire bashing" feront le reste.

La description d'une perception de réalité, est telle qu'elle est. Si elle plait pas, tant pis...

voilà ce que j'attendais. Une autre philosophie de la vie tout cour...On y trouvera de tout,de l'économe au dépensier en passant bien sûr par les flambeurs....Nous voilà en tout cas...

ClaudedesVoges,

As tu des infos quand aux profs de SVT au LP de Kawéni? (à tout hasard...!).
Sur i-prof il y a un poste vacant, mais lors de ma demande par mail au secrétariat de direction, leur réponse était très incertaine...

Merci beaucoup!

YOBA a écrit:

oui,ce n'est pas exprès de grâce;pas de quoi s'énerver!!!!!


Je me doute bien que ça n'est pas fait exprès et je ne me suis pas énervée j'ai juste demandé.

A priori pas de poste vacant en SVT; Mais rien n'est moins sur que l'incertain, je vais me renseigner.

Bonjour 
je suis  a la recherche   d infos  sur les cours de math   en lpo   pour ma femme  qui vient avoir un poste   à Mayotte ( c'est une débutante  elle  vient d un autre secteur)
j ai  regarde    sur le site et  je n ai rien trouvé  ce n est ps mon domaine
quelqu un a des tuyaux       ou  des cours    a    lui filer
merci

Bonjour Doujani,

Veuillez noter que cette discussion ici date un peu :)

Vous pouvez poster une annonce dans cette section ici ---> Soutien scolaire à Mayotte svp :)

Donc n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Mayotte avec tout vos questions pour une meilleure interactions svp :)

Merci

Maximilien

merci  mximilien