Attention !! entrants et mutants 2014, second degr�

J'ai remarqué 2 petits anomalies: faites attention en pensant votre mutation intra !!
faites attention !! les postes proposés sur i prof ne sont pas les postes vacants mais les postes susceptibles d'être vacants: je m'explique: si vous voyez 7 postes vacants dans le lycée désiré, cela ne veut pas dire que 7 postes vont se libérer: ceux qui sont en 2ème et en 4ème année (s'ils renouvellent), font partie des postes vacants mais la plupart resteront sur leur poste...L'analyse est donc complètement tronquée: on ne sait pas réellement combien il y a de postes au mouvement !!

Idem pour ce lien là : http://sections.se-unsa.org/976/spip.php?article268
Quand on vous dit qu'il y a près de 600 entrants dans l'académie de Mayotte: c'est faux !! les listes comprennent les 2ème et 4ème années qui ne sont pas de vrais entrants...en clair,  en lettres modernes, par exemple: il y a 75 entrants et 37 sortants, en fait, il y a 41 entrants qui sont déjà à Mayotte (suffit de compter le nom des collègues dans la liste sous le tableau)...au final, il y a réellement 34 nouveaux collègues qui arrivent...pour 37 qui partent: l'académie va encore être plus déficitaire contrairement à ce qu'annonce le syndicat...

Bonjour,
Concernant ma spécialité Génie mécanique productique, selon le tableau 2 entrants, 0 sortant donc différence 2 postes.
Sur I-prof lorsque je sélectionne ma spécialité, il ne trouve rien...
Comment dois-je faire ?
Fab

Bonjour,

Tu veux dire qu'il n'y a pas de poste pour ta discipline productique et en plus deux entrants dans
l'académie.
Donc vous mutez pour quelle discipline?

pour les plp, je ne sais pas du tout comment cela se passe !! désolée...mais ce ne serait pas étonnant que tu ne sois pas affecté sur ta discipline... je ne suis pas un membre actif des syndicats mais demande leur pour en avoir le coeur net !! ou appelle le vice-rectorat pour en savoir plus !! bon courage !!

Une très belle analyse et une mise en garde.Justement,c'est en prenant des contacts que j'ai découvert la supercherie.Après cet intra,beaucoup d'entre nous se trouveront n'importe où en train d'enseigner ce qu'ils ne souhaitaient pas...

merci pour la précision, je suis nommé à Mayotte en lycée professionnel pour y enseigner les lettres-histoire, mais il semblerait que le nombre de postes "vacants" annoncé soit effectivement bien supérieur à la réalité! Comment alors faire ses vœux en toute visibilité? si certains ont des éléments de réponse, merci de diffuser parce que là, je nage complètement (vous me direz pour une île comme Mayotte, c'est déjà une manière de s'adapter!). Eiba

aucune visibilité ! et ça on le l'avait pas envisagé ! ! !  merci l'E.N. . ..  en EPS 40 entrants et 116 postes indiqués vacants ..........  pfffffffffffff en clair : 2/3 des postes sont bloqués par les fins de contrat qui redemandent leur poste avec 999pts de bonif. Mais on ne les connait pas !!!

Bonsoir,
je vois que le savoir-faire Educ.Nat. ne changera pas, il y a un pedigree à défendre!! on dirait qu'il existe une forme de sadisme institutionnel qui doit absolument s'exercer, sinon, les huiles qui pondent de telles aberrations seraient frustrées de na pas avoir leur comptant de profs laminés par cette logique kafkaïenne! je n'ai plus qu'à m'armer de patience... et à prier Saint-PLP pour être entendu et ne pas être obligé de redevenir TZR...le cauchemar!
Help! Tous ceux et celles qui auraient des infos en temps et en heure sont les bienvenus! merci d' avance,
signé, un PLP qui a déjà sorti les avirons... direction Grande ou Petite Terre.

ben franchement, à votre place, j'appellerai les établissements convoités pour savoir combien de postes il y a réellement (désolée pour les chefs mais à un moment si le vice-rectorat ne fait pas son travail correctement...)...

Tout à fait à propos. Moi je suis personnellement en 2ème année  en anglais au collège  Zena M'ndere Petite Terre (l'un des établissements les plus prisés). Sur i-prof ils mettent 2 postes. Mais à vrai dire il s'agit de mon poste et celui d'un autre collègue arrivé au même temps que moi. Tous les deux nous avons renouvelé notre contrat. Autrement dit, il n'y a pas à vrai dire, un seul poste dans notre bahut.
Au lycée de Petite terre, ils mettent 4 postes, mais c'est la même chose!
Autre choses, si maintenant par méconnaissance je m'amuse à postuler sur l'un de ces 4 postes qui ne sont pas disponibles, non seulement je risque de perdre mon poste au collège (car les 1000 points pour ceux déjà à Mayotte ne sont valable que pour un vœux unique), mais en plus, par extension, je pourrais me trouver à Perpète!
Moralité, téléphone carrément dans les établissements qui vous intéressent avant de postuler.

Un grand merci à tous les contributeurs sur ce site, et comme tu le dis Ayiera, je vais finir par
téléphoner directement aux établissements de la place pour ne pas me retrouver grosjean comme devant au moment des affectations, c'est à dire affecté n'importe où sans aucune prise en compte de mes voeux! je poursuis donc mon périple au royaume de Kafka, ceux et celles qui m'ont précédés ont peut-être eu la bonté de laisser sur le parcours une boussole...

Caribou maoré....vous êtes au début d'une grande aventure !!

effectivement appeller les établissements et je pense qu'ensuite un post récapitulatif ici peut aider
pour mon cas pas de poste en PC au collége de Labattoir.
Pour les PLP lettres-histoire c'est pire car même si le poste est réellement vacant il faut aussi déduire ceux qui ont été affecté en collége en lettres ou en histoire et qui doivent être réinégrer en LP

herodota a écrit:

J'ai remarqué 2 petits anomalies: faites attention en pensant votre mutation intra !!
faites attention !! les postes proposés sur i prof ne sont pas les postes vacants mais les postes susceptibles d'être vacants: je m'explique: si vous voyez 7 postes vacants dans le lycée désiré, cela ne veut pas dire que 7 postes vont se libérer: ceux qui sont en 2ème et en 4ème année (s'ils renouvellent), font partie des postes vacants mais la plupart resteront sur leur poste...L'analyse est donc complètement tronquée: on ne sait pas réellement combien il y a de postes au mouvement !!

Idem pour ce lien là : http://sections.se-unsa.org/976/spip.php?article268
Quand on vous dit qu'il y a près de 600 entrants dans l'académie de Mayotte: c'est faux !! les listes comprennent les 2ème et 4ème années qui ne sont pas de vrais entrants...en clair,  en lettres modernes, par exemple: il y a 75 entrants et 37 sortants, en fait, il y a 41 entrants qui sont déjà à Mayotte (suffit de compter le nom des collègues dans la liste sous le tableau)...au final, il y a réellement 34 nouveaux collègues qui arrivent...pour 37 qui partent: l'académie va encore être plus déficitaire contrairement à ce qu'annonce le syndicat...


Ou vois tu "le nom des collègues dans la liste sous le tableau" ?
J'essaye de me renseigner pour les SVT mais je n'y parvient pas pour le moment! :)

Tu n'y arriveras pas, la publication des listes nominatives était illégales, certains se sont sans doute plaint et ils ont dû retirer la liste... elle n'y est pas sur SIAM (sans les noms, bien sûr)?

L'archère a écrit:

Tu n'y arriveras pas, la publication des listes nominatives était illégales, certains se sont sans doute plaint et ils ont dû retirer la liste... elle n'y est pas sur SIAM (sans les noms, bien sûr)?


Coucou L'archère,
Non, justement! comme signale herodota, les listes SIAM sont TRES erronées! Ils mélangent les postes vacants et ceux des personnes sur place comme moi, qui ont dû repasser dans le mouvement avec le nouveau statut. Je donnais l'exemple de mon collège. Sur SIAM ils mettent 2 postes d'anglais. C'est faux. Les 2 postes c'est moi avec un autre collègue tous les 2 on a renouvelé notre contrat et donc à vrai dire il n'y a pas de poste à Zena.
Je pense que c'est le bazar généralisé et il y aucun moyen de dire avec certitude quels postes sont vacants, d'autant plus que pour la toute première fois, les 4èmes années aussi peuvent demander de rester.
Comme je le disais, les gens vont être obligés de téléphone. Sauf si les syndicats peuvent se procurer des infos sur combien de personnes en 2ème et 4ème années ont demandé de rentrer au métropole dans la phase inter-academique et publié une liste par matière.

Tu as raison Ayiera, j'ai lu trop vite je n'avais vu que le lien vers le site de l'UNSA. En tout cas, les syndicats pourraient faire ce que tu dis, puisque l'UNSA, justement, avait une liste nominative avec tout ce qu'il lui fallait dessus (nom des entrants et noms des sortants, et si les "entrants" étaient en fait déjà en poste à Mayotte). Par contre, c'est un gros boulot :) !

Et le bordel ne s'arrête pas là: certains de ceux (comme par exemple votre Archère préférée) qui ont annulé leur demande de réintégration en métropole en temps et en heure se retrouvent quand même "réintégrés" de force, pour ma part vers Limoges. La DRH assure que c'est une erreur et que nous restons là où nous sommes, mais n'empêche que je ne suis pas la seule, et que nos postes sont sûrement comptabilisés dans les vacants!

" Et le bordel ne s'arrête pas là: certains de ceux (comme par exemple votre Archère préférée) qui ont annulé leur demande de réintégration en métropole en temps et en heure se retrouvent quand même "réintégrés" de force, pour ma part vers Limoges. La DRH assure que c'est une erreur et que nous restons là où nous sommes, mais n'empêche que je ne suis pas la seule, et que nos postes sont sûrement comptabilisés dans les vacants! "

Exact, je suis dans ce cas......
moi j'étais réintégré dans l'académie de Nice (arrivé en2013) , aussi j'ai dû appelé le ministère pour régler le problème.
Conclusion : mon dossier iprof a été basculé sur l'académie de Nice, puis rebasculé sur l'académie de Mayotte
avec évidemment un certain nombre de bugs

Et La DPE de Mayotte :  le triangle des Bermudes.....si je n'avais pas téléphoné au Ministère, bye bye Mayotte

Vous êtes marrants...ils ne gèrent déjà pas bien les affaires courantes, comment voulez vous qu''ils arrivent à gérer les années charnières entre deux systèmes différents et des situations exceptionnelles jamais prévues?

C'était couru d'avance

Bonjour,

Une info intéressante sur le site suivant:
http://www.cgt-mayotte.info/
Lire le compte-rendu,
Bilan du mouvement inter :
Dans le second degré, malgré les 178 collègues en quatrième année ayant décidé de rester à Mayotte, la situation reste fragile et l'académie très déficitaire. Certaines disciplines de collège et Lycée restent sinistrées (Lettres, Histoire-Géographie, Mathématiques, Anglais…) Au total, le besoin en non-titulaires ne sera pas inférieur à la prochaine rentrée. En LP, nous constatons cette année encore des collègues affectés en surnombre dans certaines disciplines. Ces collègues devront donc certainement enseigner d'autres matières, ce qui est inacceptable à nos yeux, d'autant que ces collègues n'ont pas été informés en amont.
Ils pourront néanmoins annuler leur mutation s'ils le souhaitent.

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le compte rendu de l'inter sur ton lien....

Pierre, prof HG entrant à Mayotte

Ici:

http://www.cgt-mayotte.info/spip.php?article203

je libère un poste en lettres anglais au lycée, je ne fais qu'anglais à la sep du lycée donc un poste possible.

quel est ton lycée SVP?

Autour de toi il y a t il quelqu'un qui libère un poste de maths dans ton s lycée, ou dans un autre lycée????Par avance merci !

au lycée de petite terre, je sais qu'il y a sûr deux collègues de maths qui libèrent leurs postes. Je ne sais pas si on les voit dans la liste des postes vacants. En tout cas, deux postes au moins se libèrent.

Merci beaucoup de ta réponse rapide.Selon toi quel barème peut permettre d'obtenir un de ces deux postes????Ces collègues étaient ils CERT. ou AGR ? Il semble, nous dit on, que c'est difficile d'obtenir le lycée de petite terre.Et même si on l'obtient faut il barger tous les jours pour rejoindre ce lycée?En d'autres mots,le logement est il facile à trouver sur petite terre?
Sur la liste des postes vacants on lit 7 postes vacants ce qui n'est pas à mon avis vrai car par téléphone l'accueil du lycée m'a répondu qu'elle voyait 2 départs pour la retraite...Ces deux postes que tu me donnes correspondent à ces départs sans doute.....Par avance, merci rorota et bonne journée.

Bonjour il y a un poste libre dans mon lycée à la rentrée prochaine. Lycée de kaweni.

les deux départs en maths ne sont pas des retraités mais des retours après quatre années à mayotte. Ce sont des agrégés en effet mais il n'y a pas que des agrégés au lycée. Ensuite si tu habites vises le lycée c mieux d'habiter petite terre car barger tous les jours, ça peut être astreignant mais de nombreux collègues le font et ne s'en plaignent pas. A petite terre il y a des logements, faut commencer à chercher, a regarder sur le net, dans les annonces en ligne.

est ce un vrai poste libre?On m'a fait savoir par téléphone que ce ou les postes de kaweni étaient pour ceux qui sont déjà là,donc 999 points pour assurer quoi....

Merci ROROTA. Je vais demander ces postes,sans trop y croire car je n'ai aucune idée de la barre pour ce lycée.On verra bien. Merci beaucoup pour ces infos...

est ce un lpo ou un lp?Moi je suis lpo,et je n'ai jamais enseigné en lp.Donc je ne saurai demander un lp,

les 999 sont pour les profs qui demandent à rester une cinquième année et qui veulent rester sur leur poste.

Autrement dit ROROTA, vous me rassurez que j'ai toutes les chances?Je vais repasser petite terre en pôle position et les autres vont suivre.On verra,en tout cas je ne perds rien en le faisant:qui ne tente rien n'a rien dit on. Bonne journée ROROTA.

il faut noter tous les voeux qui vous plaisent même si vous pensez que vous ne les aurez pas. Parfois des postes n'apparaissent pas vacants au mouvement et on a de bonnes surprises. la vie sur petite terre nous a beaucoup plu depuis trois ans.  bon courage, cette phase de préparatifs est excitante.

Encore une fois de plus,grand merci car c'est très encourageant pour nous.Vos conseils nous sont très précieux.

rorota a écrit:

les 999 sont pour les profs qui demandent à rester une cinquième année et qui veulent rester sur leur poste.


Les 999 sont aussi pour "nous" les 2èmes années car nous aussi on a été obligés de repasser dans le mouvement, et nos postes sont protégés au même titre que les 4èmes années :)

n'hésite pas si tu as des questions, nous venons de passer trois ans ici et nous pouvons te renseigner avec plaisir.

ok!Merci je n'hésiterai pas.

Merci de cette info, trés utile. Suis prof d'anglais, là j'avoue je suis un peu déçue,je pensais trouver certainement un poste sur Mamoudzou.