S'expatrier durablement en Nouvelle-Zelande en partant d'un WHV ?

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques mois que je réfléchis à ma future expatriation, que je prévois pour l'instant courant 2015, le temps de bien me préparer. Je souhaiterais m'expatrier pour plusieurs années et la Nouvelle-Zelande fait partie d'un des trois pays qui m'attirent. Je ne suis pour l'instant pas arrêté et donc je me renseigne

Je n'ai évidemment pas de visa et le « plan » serait de venir avec un WHV, trouver un boulot et me faire sponsoriser pour un visa. Ma première question déjà est, est-ce envisageable ou pas ?

Je suis ingénieur de formation et ma « spécialité » fait partie des métiers sur la short term skill list. J'ai déjà 5 ans d'expérience en France.

Trouver un travail depuis la France me parait relativement compliqué et c'est pour ça que partir avec un WHV me parait être une bonne solution. Bien sûr, le but n'est absolument pas de faire des petits boulots et de visiter la Nouvelle-Zelande mais bien de me poser dans une ville et de trouver un employeur pour un travail d'ingénieur qualifié. Les entreprises sont elles prêtes à faire cette démarche ou c'est quelque chose qui ne se fait pas du tout ? Les ingénieurs français sont ils recherchés là bas comme ils peuvent l'être dans certaines régions du Canada par exemple ?

Aussi, se pose ensuite la question de la ville. J'aurai une préférence pour Auckland car étant la plus grande ville de NZ je suppose que c'est là ou j'ai le plus de chance de trouver du boulot. Cependant, j'ai entendu dire que Wellington était aussi une ville très agréable à vivre ? Qu'en pensez vous ?

Bonjour Vinalys,

Le guide pdf de l'expatrié en Nouvelle Zélande pourra certainement vous fournir des informations intéressantes et peut-être apporter des réponses à vos questions, je vous invite donc à le télécharger. ;)

Voilà,

Bonne lecture

Priscilla  :cheers:

Bonjour,