Offre récompense

Haha titre accrocheur, n'est-ce pas??

En fait je recherche quelqu'un qui puisse répondre à une question et de discuter de votre expérience à Montréal autour d'une invitation au restaurant.
Voilà, actuellement prof de fitness sur Paris, j'aimerai me donner d'autres perspectives professionnelles en faisant une formation de 4 mois à Montreal dans mon secteur d'activité pour ensuite pouvoir y travailler avec de réelles possibilités d'emploi après la formation. J'aimerai ainsi y passer plusieurs années pour apprendre encore plus des autres et partager une autre culture.

Ma question: comment réaliser cet objectif avec la législation de l'entrée au Canada? PVT, résidence permanente... je suis un peu perdu la dedans quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance

Bonjour,


pas mal le titre! :-)

Effectivement tu as plusieurs possibilités, le pvt les demandes n'ont lieu qu'un fois pas an, l'avantage de ce permis si que pour l'obtenir tu n'a pas besoin d'avoir d'employeur en amont. Pour la résidence il faudrait regardé sur le site les exigences, mais le délais est en moyenne d'un an avant l'obtention, pour un permis de travail tu peux faire un permis fermé avec une entreprise, ce permis de travail ne te donne le droit que de travailler avec la société qui t'emploie au moment de ta demande, sinon il reste le permis de travail ouvert pour travailler partout mais plus dur à obtenir.

sengwa a écrit:

... Pour la résidence il faudrait regardé sur le site les exigences, mais le délais est en moyenne d'un an avant l'obtention...


Comptez 2 ans.