Muté à mayotte à la rentrée 2014, où s'installer??

Bonsoir, je suis prof en lp de lettres histoire, et je quitte le 9.3 pour mayotte. J'emmène avec moi ma petite famille, mais j'ai pas mal de question. D'abord je pensais choisir des lycée dans le sud, celui de dembele ou chirongui, mais je ne me rend pas compte si c'est une bonne idée, si le logement est facile à trouver, si il y a des commerces accessibles. En plus je n'ai pas trop envie de passer par la sim pour le logement.

Bref, voilà pour les premières questions. mais j'en aurai bien d'autres sans doute...
Merci

Slt,

J'habite dans le sud depuis 2 ans, Bandrélé,...Il y a tout ce qu'il faut pour s'y installer et y vivre cool.
Alimentation,resto,école,pharmacie, médecin,hopital,dentiste,kiné,DAB,garagiste,quincaillerie,....etc

Comme partout à Mayotte, tu n'es absolument pas obligé de passer par un lotissement SIM pour te loger.

Tu peux trouver à louer des maisons Mahoraises dans tous les villages. Ce qui est mon cas ! Aucun regret !
Par contre il faut prévoir un peu de temps sur place pour prospecter.

Ed

merci pour l'info,
je pense de toute façon prospecter c'est sur. et est ce qu'on est loin de mamoudzou depuis bandrele???
et est ce que tu sais si il y a une école de plongée à Bandrele??

Bandrélé - Mamoudzou : +  ou  -  1/2 Heure aux horaires sans embouteillage.

. Dans le sud il y a deux écoles de plongée :

- Mayotte EXPL'EAU à Bandrélé
http://www.mayotte-expleau.com/

- ABALONE plongée à M'ZOUAZIA (Vers Bouéni)
http://www.abaloneplongee-mayotte.com/p … ub-plongee

Ed

tiens tiens moi aussi je suis prof de lettres-histoire en LP et je suis nommée sur Mayotte. Tu avais combien de points? Je pense y aller à Pâques, prospecter un peu avant de m'y installer avec les enfants. On m'a conseillé combani pour la fraîcheur, mais j'avoue que je vais demander aussi dembrélé et chirongui, pour la proximité de la mer. Je ne sais pas du tout par où commencer. Sais-tu quelles démarches entreprendre pour la  prime de déménagement, si c'est l'EN qui réserve le vol, à quelle époque...?

Dembeni
Bandrélé
;)

eh eh, on joue à un jeu?
pouvez-vous me donner des renseignements sur le collège de Sadabattoir?
il est comment le golf de M'tsangaroungi?
J'ai demandé le collège de Kounrou. C'est à combien de Km de Cayenne?
y'a-t-il des collègues nommés à Bouéni-Kéli?

Lol mayotte team!!! Tu es hyper joueur!

Bonjour, je suis greffier le seul conseil, le plus important de tout c'est la sécurité de votre famille, alors en arrivant sur mayotte pensez surtout a acheter une alarme que vous trouverez à prix modique sur internet reliée au telephone et qui puisse vous contacter au travail en cas d'intruision, car ici les alarmes sont trés cher soit de 1200 à 2400 eur
Pourquoi une alarme parceque les cambriolages sont nombreux car même en pleine nuit ils rentrent chez vous quand bien même ils savent que vous êtes présents, donc alarme sans  avec detecteurs de mouvement et d'ouverture de portes c'est urgent
où s'installer cela dépend de là ou vous enseignerez; si vous enseignez sur mamoudzou ou aux alentours je vous conseil de vous loger sur Koungou et non aux hauts vallons car c'est la concentrations d'expatriés et donc une aubaine pour les voleurs
a bientôt et du courage

parker16127009 a écrit:

Bonjour, je suis greffier le seul conseil, le plus important de tout c'est la sécurité de votre famille, alors en arrivant sur mayotte pensez surtout a acheter une alarme que vous trouverez à prix modique sur internet reliée au telephone et qui puisse vous contacter au travail en cas d'intruision, car ici les alarmes sont trés cher soit de 1200 à 2400 eur
Pourquoi une alarme parceque les cambriolages sont nombreux car même en pleine nuit ils rentrent chez vous quand bien même ils savent que vous êtes présents, donc alarme sans  avec detecteurs de mouvement et d'ouverture de portes c'est urgent
où s'installer cela dépend de là ou vous enseignerez; si vous enseignez sur mamoudzou ou aux alentours je vous conseil de vous loger sur Koungou et non aux hauts vallons car c'est la concentrations d'expatriés et donc une aubaine pour les voleurs
a bientôt et du courage

ben oui, j'aime bien
y'a t-il de la vente à emporter à Barakafrites ?
comment est le dentiste de Chicoyoumba?
pour me loger, me conseillez-vous Tsoundzou Koropa ou Tsoundzou Lamir?
est-ce que la plage de Combani-Ouest est sécurisée?

salut mlf2,
Moi j'avais 410 points cette année, grace à mes 5 ans en lycée APV...
écoute,moi j'ai demandé mamudzu en premier voeux et chirongui et dembele en deuxième et troisième voeux. pour l'indemnité de demenagement il faut que tu vois ça avec ton académie actuelle, avec le service financier dp6 je crois je peux te redire ça vite. Sinon pour le bilet d'avion c'est le vice rectorat de mayotte qui nous le reserve, mais il ne peut le faire qu'une fois la mutation définitive acté.
Tu es prof dans quel coin toi ?? Moi jsuis dans le 93.

Je suis prof sur Alès, dans le gard depuis 10 ans, après 6 ans passés à choisy le roi dans le 94. Je demande un poste spécifique ULIS, je suis prof de lettres-histoire et coordo à mi-temps. Où as tu vu la liste des postes dispo? Merci pour les infos...en ce moment on gère la location future de la maison. Pas encore fait ma demande en intra. Je ne demande pas mamoudzou, j'ai envie de vivre dans le sud. à plus ML

Les postes sont publiés sur i prof . Tu les verras quand tu feras ta demande de mutation intra .

Mais attention ils ne sont pas tous vacants  !!!!! car déjà occupés par des enseignants de 2 ° et 4 ° année qui auront 999 pts pour rester sur leur poste.
(Par exemple dans mon collège sur 21 postes publiés comme étant vacants, il n'y en a en réalité que 10 à pourvoir)

Téléphoner aux établissements avant de faire votre demande .
Peut être accepteront-ils de vous répondre pour palier à la légèreté avec laquelle l'institution gère les mutations à Mayotte ?

Ed

oui c'est clair que si les postes vacants sont pas vacant c'est plus compliqué... moi j'ai demandé mamudzu chirongui et bandrele...

Bonjour,
Que vont-ils faire des personnes qui n'obtiennent pas les postes sur lesquels ils ont fait des vœux ?
Cordialement,
Bruno

Extension de voeux !

Nous estimons à plus de la moitié les postes bloqués pour les 2° et 4 ° année.

Téléphonez !

Donc ils devient quoi pour les personnes laissées sur le carreau ???

les personnes sur le carreau peuvent être employé sur des postes qui correspondent ps à leurs qualifications, en clair ils peuvent boucher les trous.....

Il y a aussi des postes bloqués pour les contractuels .
Contactez les syndicats de Mayotte !