Muté à mayotte à la rentrée 2014, où s'installer??

Bonsoir, je suis prof en lp de lettres histoire, et je quitte le 9.3 pour mayotte. J'emmène avec moi ma petite famille, mais j'ai pas mal de question. D'abord je pensais choisir des lycée dans le sud, celui de dembele ou chirongui, mais je ne me rend pas compte si c'est une bonne idée, si le logement est facile à trouver, si il y a des commerces accessibles. En plus je n'ai pas trop envie de passer par la sim pour le logement.

Bref, voilà pour les premières questions. mais j'en aurai bien d'autres sans doute...
Merci

Slt,

J'habite dans le sud depuis 2 ans, Bandrélé,...Il y a tout ce qu'il faut pour s'y installer et y vivre cool.
Alimentation,resto,école,pharmacie, médecin,hopital,dentiste,kiné,DAB,garagiste,quincaillerie,....etc

Comme partout à Mayotte, tu n'es absolument pas obligé de passer par un lotissement SIM pour te loger.

Tu peux trouver à louer des maisons Mahoraises dans tous les villages. Ce qui est mon cas ! Aucun regret !
Par contre il faut prévoir un peu de temps sur place pour prospecter.

Ed

merci pour l'info,
je pense de toute façon prospecter c'est sur. et est ce qu'on est loin de mamoudzou depuis bandrele???
et est ce que tu sais si il y a une école de plongée à Bandrele??

Bandrélé - Mamoudzou : +  ou  -  1/2 Heure aux horaires sans embouteillage.

. Dans le sud il y a deux écoles de plongée :

- Mayotte EXPL'EAU à Bandrélé
http://www.mayotte-expleau.com/

- ABALONE plongée à M'ZOUAZIA (Vers Bouéni)
http://www.abaloneplongee-mayotte.com/p … ub-plongee

Ed