Greencard through employment

Je recherche des temoignages de personnes en attente de greencard sur la base d'un emploi aux USA, ou qui en ont fait l'experience. Nous avons rempli le DS260 et maintenant attendons pour obtenir notre rendez vous aupres du consulat a paris. Tout le processus a pris beaucoup de temps et je crains toujours que le visa nous soit refuse alors que nous avons tout laisse derriere nous la bas. Merci.

Bienvenu sur le forum.

Vous avez recu quels documents de l'immigration?
Que dis votre avocat?

J'ai eu la GC via un emploi, mais j'ai tout fait aux US

BenNY04 a écrit:

Bienvenu sur le forum.

Vous avez recu quels documents de l'immigration?
Que dis votre avocat?

J'ai eu la GC via un emploi, mais j'ai tout fait aux US


Tout comme Ben, mon épouse et moi même avons eu notre Green Card suite a un visa L.
Tout a été fait aux USA et nous sommes allés a Paris pour la visite médicale et l'entretien. Tout le même jour.

Tout a été fait aux USA et nous sommes allés a Paris pour la visite médicale et l'entretien. Tout le même jour.


pescaraplace: pourquoi n'avez vous pas tout fait aux US? (visite medical et empreintes?)

BenNY04 a écrit:

Tout a été fait aux USA et nous sommes allés a Paris pour la visite médicale et l'entretien. Tout le même jour.


pescaraplace: pourquoi n'avez vous pas tout fait aux US? (visite medical et empreintes?)


Je ne sais pas, cela ne nous avait même pas été proposé.
Par contre pour notre naturalisation, les biométriques se sont passés aux USA, quelques semaines avant la cérémonie.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Tout a été fait aux USA et nous sommes allés a Paris pour la visite médicale et l'entretien. Tout le même jour.


pescaraplace: pourquoi n'avez vous pas tout fait aux US? (visite medical et empreintes?)


Je ne sais pas, cela ne nous avait même pas été proposé.
Par contre pour notre naturalisation, les biométriques se sont passés aux USA, quelques semaines avant la cérémonie.


du coup vous avez du rentrer en France pour ca?
dingue!
moi j'ai tout fait sur place (doctor, prints, photo), et meme pas d'interview.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:


pescaraplace: pourquoi n'avez vous pas tout fait aux US? (visite medical et empreintes?)


Je ne sais pas, cela ne nous avait même pas été proposé.
Par contre pour notre naturalisation, les biométriques se sont passés aux USA, quelques semaines avant la cérémonie.


du coup vous avez du rentrer en France pour ca?
dingue!
moi j'ai tout fait sur place (doctor, prints, photo), et meme pas d'interview.


Tout a fait. Ça devait être en 2002/2003, je ne me souviens plus bien de l'année précise.
Ça a été l'occasion de passer dire bonjour a la famille ;-)

Ça a été l'occasion de passer dire bonjour a la famille ;-)


vu comme ca, oui ca le fait aussi  ;)

C'est bizarre en effet. Tout comme Ben, je suis passe du visa a la GC en restant aux US. C'etait 2001.

English2Francais a écrit:

C'est bizarre en effet. Tout comme Ben, je suis passe du visa a la GC en restant aux US. C'etait 2001.


T'as eu du bol car de mémoire, je ne me souviens pas que l'on ait eu même le choix.

En fait vu les delais de procedure et certaines erreurs administratives, nous sommes arrives a la fin de notre statut legal. Mon mari a du quitte le territoire US en octobre et moi en janvier. Grace a une une demande de I824, nous avons eu l'autorisation de poursuivre la procedure a partir du pays d'origine. A ce jour le DS260 est rempli, les fees sont payes. Nous avons pris les devants et passe la visite medicale et maintenant nous attendons pour obtenir une date d'entretien. C'est galere.

Pescaraplace a écrit:
English2Francais a écrit:

C'est bizarre en effet. Tout comme Ben, je suis passe du visa a la GC en restant aux US. C'etait 2001.


T'as eu du bol car de mémoire, je ne me souviens pas que l'on ait eu même le choix.


la plupart de mes connaissances qui ont eu la GC apres un visa sont restes aux US pour faire tous les papiers.
strange que tu n'es pas pu le faire.

sophilo a écrit:

En fait vu les delais de procedure et certaines erreurs administratives, nous sommes arrives a la fin de notre statut legal. Mon mari a du quitte le territoire US en octobre et moi en janvier. Grace a une une demande de I824, nous avons eu l'autorisation de poursuivre la procedure a partir du pays d'origine. A ce jour le DS260 est rempli, les fees sont payes. Nous avons pris les devants et passe la visite medicale et maintenant nous attendons pour obtenir une date d'entretien. C'est galere.


vous etiez sous L1?

ils disent quoi les avocats?
ca l'air long pour cette date d'entretien!
et dire que si tu etais reste aux US, il n'y aurait pas d'entretien.

L'avocat a ete tres vague. J'ai fais les recherches moi-meme, le 1er qu'on avait ayant fait des erreur qui nous ont coute 4 ans. Le NVC a dis qu'il faut accorder 5 a 10 business days pour qu'ils regardent le dossier apres que le DS260 soit envoye. L'avocat dit 30 jours.... On est entre la bas via un visa E2. Mon mari, principal applicant est chef patissier.. A ce point, j'espere que l'agent consulaire prendra en compte le fait que cela fait 6 mois sans travailler et l'employeur attend.
On a eu pas mal de malchance. Et le fait ne rien pouvoir planifie est difficile.
En tout cas merci de vos temoignages.

mais pourquoi n'avoir pas renouvelle le E2, en attendant la green card?

Le E2 a ete renouvele une fois deja. Et a l'ambassade ils nous ont dit qu'il ne sera pas possible de le renouveler une nouvelle fois, Tout aurait bien fonctionne si l'administration US n'avait pas "misplaced" notre dossier de GC en 2005. Et si l'avocat avait ete competent...Meme les politiques de South Carolina ont essaye de debloquer la situation devant le caractere aberrant de l'affaire mais l'immigration a refuse de prendre en consideration l'erreur evidente d'un employe et ni le senateur ni le representant de SC n'irait a l'encontre de l'avis des services de l'immigration. C'est ainsi.

Idem ici, on a eu la GC en l'an  2000, tout s'est fait aux US (apres un H1B pendant 3 ans).

sophilo a écrit:

Le E2 a ete renouvele une fois deja. Et a l'ambassade ils nous ont dit qu'il ne sera pas possible de le renouveler une nouvelle fois, Tout aurait bien fonctionne si l'administration US n'avait pas "misplaced" notre dossier de GC en 2005. Et si l'avocat avait ete competent...Meme les politiques de South Carolina ont essaye de debloquer la situation devant le caractere aberrant de l'affaire mais l'immigration a refuse de prendre en consideration l'erreur evidente d'un employe et ni le senateur ni le representant de SC n'irait a l'encontre de l'avis des services de l'immigration. C'est ainsi.


deja tu peux le renouveller autant de fois que l'employeur le veut, le E2 (2 de mes amis ici, en sont a leur 3eme renouvellement!)

ensuite: c'est carrement pas de bol pour la perte du dossier!!
et quasi impossible d'aller a l'encontre de l'immigration....sauf d'aller au court pour protester!
j'ai eu un probleme sur ma GC en 2009: l'officier l'a refusee, malgre un dossier sans souci! 2 choix: tout recommencer ou aller au court! j'ai choisi le court (mes avocats me disaient de ne pas le faire; of course ca voulait dire plus de $$ pour eux si je recommencais tout!) et j'ai gagner, ensuite tout est alle tres vite!

Je suis actuellement en train de faire ma Green card également, avec un visa 0-1 qui est renouvelé chaque année. Mon avocat m'a précisé d'éviter de sortir du territoire, cela retarde l'échéance. Mais pour votre cas, j'ai l'impression que vous n'aviez pas le choix.

Et non pas le choix! En appelant le National Visa Center lundi, on  nous a dis d'envoyer les supportives documents et ensuite il devrait etre en mesure de donner un rendez vous. C'est toujours trop long.

sophilo a écrit:

Et non pas le choix! En appelant le National Visa Center lundi, on  nous a dis d'envoyer les supportives documents et ensuite il devrait etre en mesure de donner un rendez vous. C'est toujours trop long.


c'est assez dingue cette histoire!
vraiment dommage que vous n'avez pas refait un E2...et patienter aux US pendant le process de la GC (tout en continuant a travailler).