Acheter au Pérou

Bonjour à tous, je cherche des français devenus propriétaires au Pérou car je souhaite acheter une plage dans la région de Piura pour construire des bungalows. Je suis à la recherche de retours d'expérience de français là bas.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum,.]

Une plage ne sŽachète pas.Elle fait partie du domaine public,en France comme au Pérou.Tout au plus pourrez vous acheter un terrain de préférence inscrit sur les registres publics et y construire en respectant les normes établies par la Miunicipalidad.

Bonsoir FabriceLima, as-tu une adresse e-mail que tu utilises couramment ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, au Pérou on ne peut pas comparer avec la France en terme de terrains et propriétés privés, ici tu es libre de voler n'importe quel terrain tant que cela ne gêne personne on ne te dira rien.
De plus le concept de domaine public n'existe pas, tous les terrains sont privés au Pérou même les montagnes...

Il serait intéressant d'expliquer le concept de la plage publique à tout les Limeños qui se sont appropriés les plages du Sud de Lima :D
A beaucoup d'endroits ils achètent les terrains près de la plage et ils collent des clôtures + des gardiens et la plage est à eux, les habitants et pêcheurs locaux ne peuvent même plus entrer à beaucoup d'endroits...

Il y aurait beaucoup à dire sur le thème de la propriété privée et du cadastre (qui n'existe pas !) au Pérou.

Concernant l'achat de terrain il faut en tout cas être TRES PRUDENT, les arnaques et problèmes sont multiples et fréquents !

En accord avec la constitution toutes les plages au Perou sont publiques.Et le respect de cette regle en incombe à la marine .Bien sûr et pour le moment,on a dŽautres chats à fouetter que de faire appliquer la loi sur les plages.
Rien ne tŽempêche dŽacheter en dehors des régles.Mais tu ne pourras jamais interdire ,à un citoyen dŽarpenter ta plage.
Quant à la liberté de voler ,chacun en fait ce quŽil veut.Les prisons sont pleines de gens exercant le droit de voler.
CŽest vrai que jŽai été surpris de rencontrer des plages dont lŽaccés est cloturé mais tant que personne ne réclament ses droits,pourquoi ne pas abuser?
Mais tu le dis toi même ,en ce qui concerne lŽachat de terrains,lŽarnaque est fréquente et on se doit dŽêtre prudent,surtout pour les arrivants trop enthousiastes et pensant que nous sommes dans un far-west est latino-américains où tout semble possible.

Ben ouais c'est justement le Far West mais cela profites aux escrocs péruviens pas aux gringos qui viennent acheter des terrains :D

Comme tu le dis au Pérou il y a des règles et des lois mais personne ne réclame ses droits... et les communes corrompues ne font rien pour aider... ici le plus riche à toujours raison : le lotissement de riche à donc le droit de clôturer une plage et les pauvres qui vivent ici depuis plusieurs génération n'ont qu'a se taire de toute façon il n'ont pas de quoi faire un procès et ils sont employés par les mêmes riches pour être gardiens et empêcher l'accès à la plage !  (cas réel observé au Sud de Lima !).
C'est un système horrible mais vrai ...

Pour en revenir au sujet, dans le nord il est possible d'acheter un terrain qui est quasiment sur la plage, à Mancora, los Organos, etc. les hôtels ont quasiment les pieds dans l'eau. Si il est théoriquement interdit de fermer la plage, les hôtels ne se gênent tout de même pas pour installer leur parasols, tables, chaise etc. sur la plage et leur terrain empiètent largement sur la plage.
En dehors d'une zone touristique ou fréquentée, les plage sont souvent désertes ce qui revient au même que d'avoir une plage privée.

Oui attention quand meme à la mer qui monte et qui elle ne fait que tres peu de cas des barrieres, des murs , des dunes ou autre.Je crois que la partie publiques est de 50 metres.

hola ,

je vis un nord  , j`y ai ma maison ...

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/202565557819978855/mon-studio.jpg

premierement , renseigne toi bien au registre public que ton terrain soit bien enregistré , sans problemes de litiges , il faut effectivement qu`il y ait (theoriquement) 50M de plage a marée haute jusqu a la maison .

verifie que personne ne vit sur ce terrain depuis 10 ans (je crois) car si ces personnes peuvent prouver ca , ils deviennent proprios ...Oo ... et bonjour les problemes ..

un conseil au nord , les marées , ensablements et inverse sont courant et changent enormement le litoral ( et la tu coures avec tes sacs pour proteger tes bungalows )

verifies aussi que tu as les services d eau et electricité , sinon ce sera biiieenn cher de faire tirer les cables et faire venir l´eau .


je connais un `` bon`` charpentier en tout cas pour le gros oeuvre ;)

a plus
Alex

on peut dejá louer vos bungalow sur Piura?

paulopereirra a écrit:

on peut dejá louer vos bungalow sur Piura?


Tu es preneur?

vous vouler dire loueur ?

non,preneur ,dans la langue francaise est synonyme juridiquement parlant de locataire,terme utilisé dans les contrats d´ailleurs.

ah !  donc et suite au clarification, pas vraimment.